OMBRES & LUMIERES
OMBRES & LUMIERES
OMBRES & LUMIERES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OMBRES & LUMIERES

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux...
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Portrait : Tommy Lee Jones

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Horus
Oscar
Oscar
avatar


Nombre de messages : 198
Age : 52
Points : 127
Date d'inscription : 11/08/2006

Portrait : Tommy Lee Jones Empty
MessageSujet: Portrait : Tommy Lee Jones   Portrait : Tommy Lee Jones Icon_minitimeLun 28 Aoû - 3:33

Après des études de littérature à Harvard, Tommy Lee Jones, né le 15 Septembre 1946 à San Saba, Texas, s'installe à New York et se lance dans une carrière artistique. Au cours des années 70, il se produit dans les pièces A patriot for me (1969), Four on a garden (1971) ou encore Blue boys (1972). Pour sa première apparition au cinéma, il tient un rôle secondaire dans Love story (1970). Tommy Lee Jones met ensuite du temps à s'imposer. Rarement en tête d'affiche, ses performances n'en demeurent pas moins remarquées. Intrigant détective dans le thriller Les Yeux de Laura Mars (1978), il est le mari exemplaire de Sissy Spacek dans Nashville lady, sept fois nominé aux Oscars en 1980.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
A partir des années 80, son visage buriné et son air autoritaire le cantonnent souvent dans des rôles inquiétants : politicien véreux dans Stormy monday (1986), espion à la solde de l'ennemi dans Opération crépuscule (1989) ou encore leader d'une organisation terroriste dans Piège en haute mer (1992). Les années 90 marquent un véritable tournant dans sa carrière. Ses prestations dans JFK (1991) et Le Fugitif (1993) lui valent une nomination puis un Oscar pour le Meilleur second rôle masculin. Fidèle à Oliver Stone, sous la direction de qui il tourne Entre ciel et terre (1993) et Tueurs nés (1994), il retrouve régulièrement ses rôles de prédilection : ceux de flics tenaces (US Marshals, Double jeu) ou de méchants caricaturaux (Blown away, Batman forever).
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Désormais connu et reconnu par le grand public, Tommy Lee Jones devient le héros de grosses productions estivales : le film catastrophe Vulcano (1997) et la saga de science-fiction Men in Black, où il forme avec Will Smith un tandem d'agents très spéciaux. En 2000, Clint Eastwood lui offre une petite sortie dans l'espace avec Space cowboys, et deux ans après, il retrouve William Friedkin, le réalisateur de L'Enfer du devoir, pour le thriller nerveux Traqué (2002). Du maniement du couteau à la pratique du tir à l'arc, il n'y a qu'un pas que franchit Tommy Lee Jones en interprétant le western Les Disparues (2004) de Ron Howard. Fort de cette expérience devant la caméra, il se lance dans la réalisation avec un premier long métrage, Trois enterrements, présenté à Cannes en 2005. Ce coup d'essai est couronné de succès, puisque l'acteur-réalisateur repart de la Croisette auréolé du Prix du Scénario et du Prix d'interprétation masculine.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://ombres-lumieres.kanak.fr
Psyché
Superstar
Superstar
Psyché


Nombre de messages : 52
Age : 44
Points : -2
Date d'inscription : 10/05/2007

Portrait : Tommy Lee Jones Empty
MessageSujet: Re: Portrait : Tommy Lee Jones   Portrait : Tommy Lee Jones Icon_minitimeVen 18 Mai - 22:21

Je viens de voire Trois enterrements, le film de ET avec Tommy Lee Jones (avec aussi le très bon Barry Pepper).Je l'aie trouvée excellent!
L' intrigue est très bonne (il ya quelques points communs implicites avec 21 Grammes du même scénariste) avec le destin lié de trois personnages (dont ce cadavre omniprésent), la musique et la mise en scène sont parfaitement adaptés aux paysages désertiques et aux quelques éclairs de violence du film.Les flash-backs sont bien disposés dans le scénario.Je trouve que Tommy Lee Jones signe un très bon et très prometteur premier film.
Je suis toujours très enthousiaste en parlant de films (probablement trop), alors à ceux qui l'ont vu,donnez moi votre avis svp pour voire si j'aie raison d'être si enthousiaste. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Tciko_69
Figurant
Figurant
Tciko_69


Nombre de messages : 7
Age : 41
Points : 0
Date d'inscription : 05/03/2008

Portrait : Tommy Lee Jones Empty
MessageSujet: Re: Portrait : Tommy Lee Jones   Portrait : Tommy Lee Jones Icon_minitimeLun 9 Juin - 18:40

Salut a tous!!!

Je viens de voir le film tueurs nés!

Le film est pas mal mais j'ai adoré la prestation de tommy lee jones !

Il m'a fait pouffer de rire dans son role de directeur de prison completement hysterique quand il s'enerve! Portrait : Tommy Lee Jones 614986 Portrait : Tommy Lee Jones 614986 Portrait : Tommy Lee Jones 614986

Une vrai de tete de fou! Portrait : Tommy Lee Jones 614986

Surtout vers la fin quand il dit " jt'entererais moi memeeee! La tete de cinglé!!! Portrait : Tommy Lee Jones 614986 Portrait : Tommy Lee Jones 614986 Portrait : Tommy Lee Jones 614986 Portrait : Tommy Lee Jones 614986

Voici quelque image de lui dailleurs durant le film!
La tete de psychopathe! Portrait : Tommy Lee Jones 614986

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portrait : Tommy Lee Jones Empty
MessageSujet: Re: Portrait : Tommy Lee Jones   Portrait : Tommy Lee Jones Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Portrait : Tommy Lee Jones
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal
» Portrait D'un acteur KEANU REEVES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMBRES & LUMIERES :: Acteurs / Actrices :: Acteurs-
Sauter vers: