Nombre de messages : 198 Age : 52 Points : 127 Date d'inscription : 11/08/2006
Sujet: Moi, moche et méchant 2 Lun 30 Sep - 0:57
Moi, moche et méchant 2
Moi, moche et méchant 2 ou Détestable moi 2 au Québec est un film d'animation américain réalisé par Pierre Coffin et Chris Renaud, sorti en 2013. Il s'agit de la suite de Moi, moche et méchant, sorti en 2010.
Synopsis :
Gru vit maintenant paisiblement avec ses trois petites filles Margo, Édith et Agnès. Il se consacre à son nouveau rôle de père et trouve de nouvelles occupations avec les minions et le Professeur Néfario. Cependant, tout va être bouleversé quand une femme du nom de Lucy Wilde, agent d'une organisation ultra secrète chargée de lutter contre le crime sur la planète, vient demander son aide. Gru étant un ex-méchant, il sait comment les méchants raisonnent et pourra être utile à l'organisation. Ils devront travailler ensemble pour résoudre une série de méfaits spectaculaires causés par "El Macho", nouveau méchant qui vient de dérober le PX41 agent transmutagene dangereux capable de rendre des créatures inoffensives en bêtes féroces incontrôlables.
Fiche technique :
Titre : Moi, moche et méchant 2 Titre québécois : Détestable moi 2 Titre original : Despicable Me 2 Réalisation : Pierre Coffin et Chris Renaud Scénario : Ken Daurio et Cinco Paul Montage : Gregory Perler Direction artistique : Éric Guillon Musique : Heitor Pereira et Pharrell Williams Production : Janet Healy et Christopher Meledandri Sociétés de production : Illumination Entertainment Studio de production : Mac Guff Line Société de distribution : Universal Pictures
Budget : 76 000 000 $ Pays : Drapeau des États-Unis États-Unis Drapeau de la France France Genre : Animation Langue originale : anglais Format : Image : Couleur – 1.85:1 – 35 mm et cinéma numérique — procédé Digital intermediate et Digital 3-D – format négatif digital Son : DTS / Dolby Digital / SDDS
Durée : 98 minutes Dates de sortie1 : Drapeau de l'Australie Australie : 20 juin 2013 Drapeau de la France France, Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni : 26 juin 2013 Drapeau des États-Unis États-Unis, Drapeau de la Belgique Belgique : 3 juillet 2013 Drapeau de l'Allemagne Allemagne : 4 juillet 2013
Dates de sortie DVD : Australie : France : 26 octobre 2013 États-Unis : 10 décembre 2013 Royaume-Uni : 25 novembre 2013 Allemagne :
Distribution :
Voix originales :
Steve Carell : Gru2 Kristen Wiig : Lucy Wilde3 Pierre Coffin : les Minions Russell Brand : Dr. Nefario2 Miranda Cosgrove : Margo2 Dana Gaier : Edith4 Elsie Fisher : Agnes5 Benjamin Bratt : Eduardo Perez, propriétaire de restaurant Moisés Arias : Antonio6 Steve Coogan : Silas Ramsbottom2 Ken Jeong 7 : Floyd
Voix françaises :
Gad Elmaleh : Gru Audrey Lamy : Lucy Wilde Sarah Brannens : Margo Dizzie Le-Tan : Agnès Salomé Lemire : Edith Éric Cantona : Eduardo Perez / El-Macho ? : Silas De La Mollefesse ? : Antonio Perez Jonathan Cohen : Dr Néfario
Source et légende : Version française (V. F.) sur le site d’AlterEgo (la société de doublage)
Voix québécoises :
Gilbert Lachance : Gru Camille Cyr-Desmarais : Lucy Wilde Manuel Tadros : Eduardo Perez / El Macho Benoît Gouin : Silas de la Mollefesse Catherine Brunet : Margo Ludivine Reding : Agnès Gabrielle Thouin : Édith Jacques Lavallée : Dr Néfario Xavier Dolan-Tadros : Antonio Perez Nicolas Charbonneaux-Collombet : Floyd
Production :
Al Pacino devait à l'origine doubler Eduardo Perez, le propriétaire de restaurant. Mais l'acteur quitte finalement le film en mai 2013, peu de temps avant la sortie du film en salles, pour différends artistiques. Il est finalement remplacé par Benjamin Bratt.
Réception :
Accueil critique :
Moi, moche et méchant 2 obtient un accueil critique favorable dans les pays anglophones, avec 76% d'avis positifs sur le site Rotten Tomatoes, basé sur 164 commentaires collectés et une note moyenne de 6,7/1012, tandis que le site Metacritic lui attribue un score moyen de 62/100, basé sur 39 commentaires collectés13.
Box-office :
Mondial : 840 379 365 $ dont : États-Unis - Canada : 359 179 365 $14
France : 4 448 316 entrées dont Paris : 865 980 entrées