OMBRES & LUMIERES
OMBRES & LUMIERES
OMBRES & LUMIERES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OMBRES & LUMIERES

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux...
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Ratatouille

Aller en bas 
+3
Tuco37
Athéna
Horus
7 participants
AuteurMessage
Horus
Oscar
Oscar
avatar


Nombre de messages : 198
Age : 52
Points : 127
Date d'inscription : 11/08/2006

Ratatouille Empty
MessageSujet: Ratatouille   Ratatouille Icon_minitimeLun 18 Déc - 3:06

Ratatouille 18709610

Ratatouille

Date de sortie : 01 Août 2007

Réalisé par Brad Bird, Jan Pinkava
Avec Patton Oswalt, Janeane Garofalo, John Ratzenberger

Film américain. Genre : Animation, Famille, Comédie
Année de production : 2007
Ratatouille 18743210
Distribué par Buena Vista International

Synopsis
Rémy est un jeune rat qui rêve de devenir un grand chef français. Ni l'opposition de sa famille, ni le fait d'être un rongeur dans une profession qui les déteste ne le démotivent. Rémy est prêt à tout pour vivre sa passion de la cuisine... et le fait d'habiter dans les égouts du restaurant ultra coté de la star des fourneaux, Auguste Gusteau, va lui en donner l'occasion ! Malgré le danger et les pièges, la tentation est grande de s'aventurer dans cet univers interdit.
Ecartelé entre son rêve et sa condition, Rémy va découvrir le vrai sens de l'aventure, de l'amitié, de la famille... et comprendre qu'il doit trouver le courage d'être ce qu'il est : un rat qui veut être un grand chef...
Ratatouille 18780110


Dernière édition par le Sam 8 Sep - 23:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ombres-lumieres.kanak.fr
Athéna
Superstar
Superstar
Athéna


Nombre de messages : 53
Age : 45
Points : 0
Date d'inscription : 10/05/2007

Ratatouille Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille   Ratatouille Icon_minitimeJeu 10 Mai - 10:35

Comme d'hab, le studio le plus en vue et le plus prolifique du monde du long métrage 3D appuyé sur le moteur le plus sexy fait un pov' trailer de 30 secondes qui laisse présager le meilleur.
Ils ont pas perdu leur ames, au contraire : Woaoww
Ratatouille 18709611
Revenir en haut Aller en bas
Tuco37
Superstar
Superstar
Tuco37


Nombre de messages : 54
Age : 43
Points : 0
Date d'inscription : 11/08/2006

Ratatouille Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille   Ratatouille Icon_minitimeMar 10 Juil - 22:37

Ratatouille 18780112Après l'énorme déception qu'a constitué "Cars", le premier mauvais film de Pixar, Brad Bird revient à la réalisation après "Les Indestructibles", un des meilleurs, avec "Ratatouille". L'attente était grande. La déception n'est pas au rendez vous. Le film est tout simplement attachant, drôle, étonnant, génial.
Ainsi, tout d'abord, on pouvait avoir peur du scénario, l'histoire d'un très mauvais cuisinier aidé par un rat rêvant d'être un jour un chef. Cependant, ici, Brad Bird surpasse tous les clichés de Disney et s'approprie vraiment l'histoire. Ratatouille est terriblement attachant, il a vraiment les qualités qui permettent vraiment de l'apprécier. Même si l'apprenti cuisinier peut se révéler parfois énervant, les autres personnages emportent tout simplement l'adhésion du public. Ainsi, les personnages secondaires sont vraiment délicieux, le chef mais aussi le critique, le personnage le mieux traité dans le film après Ratatouille. La communauté des rats est aussi vraiment très drôle.
Certaines scènes sont vraiment très drôles (Ratatouille 18780110 l'obsession du chef envers le rat, les scènes du critique, la scène d'introduction).
Ici, Pixar nous sert ce qu'il fait de mieux aussi bien au niveau technique qu'au niveau scénaristique. Ainsi, encore une fois, Pixar fait des merveilles. Le film est vraiment de toute beauté (l'eau s'améliore de films en films). Certains plans sont aussi magnifiques.Ratatouille 18780111
Enfin, le doublage en version française est vraiment parfait surtout les doubleurs de Ratatouille et du crtique.
Ainsi, Brad Bird, avec "Ratatouille", signe encore une fois une merveille aussi bien au niveau scénaristique que technique.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Superstar
Superstar
Rachel


Nombre de messages : 54
Age : 43
Points : 0
Date d'inscription : 10/05/2007

Ratatouille Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille   Ratatouille Icon_minitimeMer 5 Sep - 19:30

Ratatouille est bien parti pour rester 6 semaines en tetes du box office jusqu'a l'arrivée de bourne ultimatum, record de l'année 2007 donc!!!




citations :
- Un des personnages des Indestructibles, Bomb Voyage, fait une apparition dans Ratatouille, en tant que mime dans une rue parisienne.

- Linguini porte un caleçon griffé "Indestructibles".

- Le rat musclé, double par Mouss Diouf en VO, porte un tatouage "A-113". Un code qui est apparu dans tous les films Pixar et qui est en fait le numéro d'une salle de classe de l'université CalArts où les pontes de Pixar ont fait leurs études.

- Les documents que lit Skinner (le testament etc...) portent le tampon administratif de Roz de Monstres et Cie.

- La célèbre camionette de Pizza Planet (qui est apparue dans tous les films Pixar) peut être aperçu sur un pont lors de la course poursuite entre Skinner et Rémy.

- Le héro canin de "Family Dog", la série animée sur laquelle a débuté Brad Bird, fait une apparition via une ombre sur un mur.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco37
Superstar
Superstar
Tuco37


Nombre de messages : 54
Age : 43
Points : 0
Date d'inscription : 11/08/2006

Ratatouille Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille   Ratatouille Icon_minitimeSam 8 Sep - 23:46

je l'ai trouvé excelent, je crois même que je vais devoir le trouver en DVD, pas trop d'humour mais juste assez, un film pour les grand autant qu'il est pour les petits Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alf
Megastar
Megastar
Alf


Nombre de messages : 74
Age : 46
Points : 24
Date d'inscription : 02/08/2007

Ratatouille Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille   Ratatouille Icon_minitimeSam 8 Déc - 20:27

Je crois avoir compris pourquoi il a tant de succès..
A la sortie du ciné je n'ai pas pu m'empécher de dire (et je n'étais pas le seul), mais pourquoi tant de succès pour ce film?????? Je pense que beaucoup de personnes l'on "surnoté" car le film parle de la France et plus particulièrement de Paris sans une arrière pensée contrairement à ses dernières années dans les films américains... Sinon expliquez moi pourquoi la raison je ne comprend plus la...
Donner vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Superstar
Superstar
Maya


Nombre de messages : 54
Age : 40
Points : 0
Date d'inscription : 10/05/2007

Ratatouille Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille   Ratatouille Icon_minitimeJeu 14 Fév - 20:09

Le film a remporter 9 Annie Awards !!! les oscars de l'animation.
je trouve que ce film merite amplement toutes ces récompenses c' est un film tres réussi autant visuellement que au niveau du scenario. que pixar continue a nous pondre des petits chef d' oeuvres comme ca régulierement c' est tout ce que je lui demande moi en tout cas. bravo encore pour ces recompenses.
Revenir en haut Aller en bas
Pizza
acteur
acteur
Pizza


Nombre de messages : 10
Age : 32
Points : 7
Date d'inscription : 05/03/2008

Ratatouille Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille   Ratatouille Icon_minitimeLun 26 Mai - 13:32

je trouve que ce film merite amplement toutes ces récompenses c' est un film tres réussi autant visuellement que au niveau du scenario. que pixar continue a nous pondre des petits chef d' oeuvres comme ca régulierement c' est tout ce que je lui demande moi en tout cas. bravo encore pour ces recompenses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ratatouille Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille   Ratatouille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ratatouille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMBRES & LUMIERES :: LongMetrage : Animation / 3D-
Sauter vers: