OMBRES & LUMIERES
OMBRES & LUMIERES
OMBRES & LUMIERES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OMBRES & LUMIERES

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux...

AccueilAccueil  Portail*Portail*  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Le Limier

5 participants
AuteurMessage
Horus
Oscar
Oscar

Le Limier Empty
MessageSujet: Le Limier   Le Limier Icon_minitimeVen 27 Oct - 6:31

Le Limier B00005r24g01lzzzzzzznh3.thRéalisé par Joseph L. Mankiewicz Voir tout le casting...
Avec Laurence Olivier, Michael Caine
Film britannique. Genre : Thriller
Durée : 2h 18min. Année de production : 1972
Titre original : Sleuth
Remake : Sleuth(2007)
Distribué par Les Acacias
Le Limier Dguisementsmall6sxrg5.th
Synopsis
Sir Andrew Wyke, un riche auteur de romans policiers anglais, a invité Milo Tindle, un coiffeur londonien d'origine plus modeste, à lui rendre visite dans sa somptueuse résidence, aménagée et décorée avec un art consommé du trompe-l'oeil. Maniaque de l'énigme et de la mystification, cachant mal son mépris pour ce parvenu dont il connaît la liaison avec son épouse Marguerite, Andrew lui propose de simuler un cambriolage pour toucher l'argent de l'assurance. Milo, impressionné par Wyke, accepte... Le Limier Miloandrewchecs4jydu8.th

Avis :
C'est une partie d'échecs entre deux types brillants et cruels, qui ont chacun toutes les raisons de détester, de mépriser, de jalouser et de vouloir humilier l'autre et qui progressivement vont aller de plus en plus loin dans l'affrontement - jusqu'à la mort même - et tout ça le sourire aux lèvres. Le film est aussi une métaphore sur le théâtre qu'est le monde - tout n'est que mise en scène et chacun joue un rôle - gare à celui qui ne connaît pas sa place. Un quasi huis-clos dans lequel on n'a pas une seconde pour s'ennuyer, acide et drôlissime.Le Limier Jardin8dzwa8.th
Revenir en haut Aller en bas
https://ombres-lumieres.kanak.fr
Héra
Superstar
Superstar
Héra

Le Limier Empty
MessageSujet: Re: Le Limier   Le Limier Icon_minitimeSam 7 Juil - 23:14

le limier en DVD.....

Le Limier 307840 ah pour une bonne nouvelle c'est une bonne nouvelle,l'un des meilleurs thrillers de ces 35 dernieres années, à revoir ou a voir tout court
L'affrontement Olivier-Caines vaut son pesan d'or!

Le Limier 32139
Psyché
Superstar
Superstar
Psyché

Le Limier Empty
MessageSujet: Re: Le Limier   Le Limier Icon_minitimeLun 13 Aoû - 23:34

Le Limier est un magnifique jeu du chat et de la souris entre 2 immenses acteurs qui nous offrent une époustouflante prestation, Laurence Olivier et le génial Michael Caine qui trouve ici sans doute un de ses meilleurs rôles au cinéma. Je dois avouer que pendant le 1er quart d'heure j'étais un peu perplexe face à ce film au ton proche du théâtre mais finalement je me suis rendu compte que je regardais un chef-d'oeuvre et je fus totalement absorbé par ce Le Limier au point d'oublier l'environnement qui m'entourait pour plonger à 100% dans l'histoire. L'intrigue mais surtout le jeu des acteurs est un véritable régal, un film splendide.
The Joker
Superstar
Superstar
The Joker

Le Limier Empty
MessageSujet: Re: Le Limier   Le Limier Icon_minitimeMar 11 Sep - 1:52

C'est quand même enorme, Michael Caine passe de la victime (dans le film original) au boureau (dans le remake). Je ne suis pas trop optimiste sur ce projet vu que c'est dans les mains de kenneth !
Héra
Superstar
Superstar
Héra

Le Limier Empty
MessageSujet: Re: Le Limier   Le Limier Icon_minitimeDim 23 Déc - 10:55

Le plus grands films de duel ???

Evidemment je pense direct au Limier avec ce face-à-face Michael Caine/Sir Laurence Olivier.
C'est un genre de film à part où les deux duelistes passent leur temps à se mesurer, à s'affronter.

A part ça:

Duel dans le Pacifique (John Boorman, avec Lee Marvin et Toshiro Mifune)
Chasse à mort (Peter R Hunt -monteur des premiers 007 et réalisateur malheureux du Lazenby- avec Charles Bronson et... Lee Marvin)

D'autres exemples ?
Athéna
Superstar
Superstar
Athéna

Le Limier Empty
MessageSujet: Re: Le Limier   Le Limier Icon_minitimeMar 1 Jan - 22:36

J'ai découvert ce film par hasard en cours d'anglais au lycée et j'ai trouvé ça génial, rien à redire au sujet de ce chef d'oeuvre!
Des acteurs incroyables, un scénario exeptionnel.
Je regrette que l'on ne parle pas assez de ce film, peut etre que la sortie imminente du remake devrait refaire parler de l'original, un grand film que je conseille a tous les cinéphiles!
Contenu sponsorisé

Le Limier Empty
MessageSujet: Re: Le Limier   Le Limier Icon_minitime

Le Limier
Page 1 sur 1