OMBRES & LUMIERES
OMBRES & LUMIERES
OMBRES & LUMIERES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OMBRES & LUMIERES

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux...
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Payez au suivant : La bonté pyramidale

Aller en bas 
+2
lilou
Horus
6 participants
AuteurMessage
Horus
Oscar
Oscar
avatar


Nombre de messages : 198
Age : 52
Points : 127
Date d'inscription : 11/08/2006

Payez au suivant : La bonté pyramidale Empty
MessageSujet: Un monde meilleur   Payez au suivant : La bonté pyramidale Icon_minitimeVen 6 Oct - 17:07

Un monde meilleur


Payez au suivant : La bonté pyramidale 69197210


Titre v.o.a. : Pay it Forward
Genre : Comédie dramatique
Studio : Warner Bros.
Fiche technique : 2 h 2, G
Équipe de production :
Payez au suivant : La bonté pyramidale 69197211
Réalisatrice : Mimi Leder
Scénariste : Leslie Dixon
Basé sur le roman de : Catherine Ryan Hyde
Musique composée par : Thomas Newman
Producteurs : Steven Reuther, Peter Abrams et Robert Levy
Payez au suivant : La bonté pyramidale 69197212
Distribution :
Kevin Spacey / Eugene Simonet
Helen Hunt / Arlène McKinney
Haley Joel Osment / Trevor McKinney
Jay Mohr / Chris Chandler
James Caviezel / Jerry
Jon Bon Jovi / Ricki
Angie Dickinson / Grace
David Ramsey / Sidney
Gary Werntz / Thorsen
Payez au suivant : La bonté pyramidale 69197213
Histoire :
Je suis journaliste -- non, j'étais journaliste; je ne le suis plus maintenant. J'étais également toujours pressé par le temps : je voulais gagner de l'argent, beaucoup d'argent. Et j'en gagnais effectivement beaucoup. Mais est-ce que je prenais le temps de vivre? Est-ce que je vivais avec les autres? Ma vie a changé la semaine dernière. J'étais à Atascadero en Californie. Au beau milieu d'une intervention policière. J'étais dans le feu de l'action, j'allais avoir un reportage choc, quand le forcené que la police tentait de maîtriser a démoli ma voiture. Je me retrouvais seul, sous la pluie battante, sans moyen de transport. Puis un homme est apparu et m'a donné les clés de sa voiture neuve. Comme ça, sans que je lui demande quoi que ce soit. C'était une journée ordinaire, dans une ville ordinaire et c'était une personne d'apparence ordinaire -- je n'y comprenais rien.
Payez au suivant : La bonté pyramidale 69197214
Alors j'ai décidé de mener mon enquête, pour savoir d'où venait la générosité de cet homme qui m'avait dit en avoir reçu plus. C'était mon emploi de fouiller cette histoire et de remonter à sa source après tout. Eh bien, tout aurait commencé à la suite d'un simple devoir donné des centaines de fois par le professeur Eugene Simonet et qui consistait à trouver une action pour rendre le monde meilleur et à l'appliquer. Ce devoir, mis dans les mains du jeune Trevor, alla changer la vision du monde. L'idée de Trevor va comme suit : ce doit être quelque chose qui aide vraiment les gens, que ces gens soient incapables de le faire par eux-mêmes et, par après, ils doivent le faire à trois autres personnes. Naturellement personne ne croyait qu'un gamin pouvait ainsi changer le monde qui l'entoure -- ce devait être plus! Moi aussi d'ailleurs je n'y croyais pas. Mais je m'étais trompé, c'est tout simple. Tout un chacun peut changer le monde pour le mieux. Ajouter à un peu de bonne volonté, un rien suffit. Qu'attendez-vous pour faire comme nous?
Payez au suivant : La bonté pyramidale 69197215


Dernière édition par le Jeu 13 Sep - 3:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ombres-lumieres.kanak.fr
Horus
Oscar
Oscar
avatar


Nombre de messages : 198
Age : 52
Points : 127
Date d'inscription : 11/08/2006

Payez au suivant : La bonté pyramidale Empty
MessageSujet: Payez au suivant : La bonté pyramidale   Payez au suivant : La bonté pyramidale Icon_minitimeVen 6 Oct - 17:27



L'histoire en bref : Un professeur enseignant à l'école secondaire donne un travail de session à ses étudiants : trouver un moyen de rendre le monde meilleur et le mettre en pratique. Tout un travail que seul le jeune Trevor prendra au sérieux. Peu à peu, à sa manière, il changera le monde, mais, surtout, il transformera radicalement son propre univers.

Nos commentaires : Reconnaître un grand film ou, à défaut, un bon film, est relativement aisé. Assoyez-vous dans une salle de cinéma et, si à la fin de la projection, le public, silencieux, prend son temps pour quitter la salle et visionne le générique de fin dans une sorte de recueillement religieux, vous êtes en présence d'un film béni des dieux. Payez au suivant est un film dont on sort transformé à tout jamais! Un film béni des dieux qui ne laisse pas indifférent, qui remue l'enfant blessé que nous sommes tous à des degrés divers et qui lui ouvre une fenêtre d'espoir, un espoir que tout, malgré les années ou les problèmes, est encore possible.

Ce film sur la bonté pyramidale, en échange d'une bonté reçu les gens rendent à trois autres personnes une faveur d'où le titre du film Payez au suivant, met au prise trois écorchés de la vie, un mère monoparentale alcoolique, un professeur dévoué mais traumatisé par son enfance et un enfant que le style de vie familiale perturbe. Trois êtres qui réussiront, par leur rencontre et grâce au mouvement « Payez au suivant », à pardonner à l'enfant blessé qui dort en eux et à se donner le droit d'être heureux. Droit que nous nous refusons trop souvent. Supporté par une distribution remarquable et alimenté de la touche Leder, une réalisatrice qui fouille au plus profond de l'âme humaine, le film suit le parcours de ces personnages aux âmes tourmentées sans trop verser dans le mélodramatique. Certes, le dénouement inspiré de faits réels sent quelques peu le déjà-vu, mais il touche droit au coeur, même l'âme la plus insensible.

Helen Hunt, en serveuse sexy et alcoolique, est admirablement touchante. Kevin Spacey, en professeur dévoué mais marqué au fer rouge par la vie, est tout simplement remarquable. Ces deux oscarisés côtoient le presque oscarisé, mais ce n'est pas faute de talent, Haley Joel Osment, qui est tout simplement splendide. Le reste de la distribution, d'Angie Dickinson, presque méconnaissable, à James Caviezel en passant par Jay Mohr, supporte admirablement ce trio de choc.

Seul bémol à ce merveilleux film, un début un peu trop lent à nous embarquer dans l'action et quelques longueurs, mais, croyez-moi, à la fin du film vous aurez tout oublié alors que vous serez touché par le grâce des dieux. Que la bonté soit avec vous!



Dernière édition par Horus le Dim 15 Juil - 4:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ombres-lumieres.kanak.fr
lilou
Gueststar
Gueststar
lilou


Nombre de messages : 36
Points : 0
Date d'inscription : 13/08/2006

Payez au suivant : La bonté pyramidale Empty
MessageSujet: Re: Payez au suivant : La bonté pyramidale   Payez au suivant : La bonté pyramidale Icon_minitimeSam 7 Oct - 4:21

WAOUUUU
je vais me le trouver ce film là !
et j'adore helen hunt.

merci bounce
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Gueststar
Gueststar
lilou


Nombre de messages : 36
Points : 0
Date d'inscription : 13/08/2006

Payez au suivant : La bonté pyramidale Empty
MessageSujet: Re: Payez au suivant : La bonté pyramidale   Payez au suivant : La bonté pyramidale Icon_minitimeLun 23 Oct - 4:27

suis pas arrivée à le trouver encore !
grrr pale
Revenir en haut Aller en bas
Horus
Oscar
Oscar
avatar


Nombre de messages : 198
Age : 52
Points : 127
Date d'inscription : 11/08/2006

Payez au suivant : La bonté pyramidale Empty
MessageSujet: Re: Payez au suivant : La bonté pyramidale   Payez au suivant : La bonté pyramidale Icon_minitimeJeu 26 Oct - 2:27

payez au suivant est un film tres emouvant (surtt la fin) je le conseil a tte personne aspirante a changer le monde
un film qui eveille les consciences
a voir et a revoir absolument
Revenir en haut Aller en bas
https://ombres-lumieres.kanak.fr
The Joker
Superstar
Superstar
The Joker


Nombre de messages : 54
Age : 51
Points : 0
Date d'inscription : 24/05/2007

Payez au suivant : La bonté pyramidale Empty
MessageSujet: Re: Payez au suivant : La bonté pyramidale   Payez au suivant : La bonté pyramidale Icon_minitimeSam 7 Juil - 23:20

autre titre : Un Monde meilleur

Ce film est une pure merveille, il est l'un des rares film à m'avoir fait pleuré à la fin. Chacun joue son rôle avec une grande justesse et on ne peut s'empecher d'être submergé d'émotion par le scénario. Personne ne restera insensible devant ce film, qui pour moi, fait parti du top 10 à ne rater sous aucun prétexte !
Payez au suivant : La bonté pyramidale 154269
Revenir en haut Aller en bas
Psyché
Superstar
Superstar
Psyché


Nombre de messages : 52
Age : 44
Points : -2
Date d'inscription : 10/05/2007

Payez au suivant : La bonté pyramidale Empty
MessageSujet: Re: Payez au suivant : La bonté pyramidale   Payez au suivant : La bonté pyramidale Icon_minitimeMar 11 Sep - 1:37

Voilà, je l'aie vue ! C'est un très joli film, bien interprété. Seulement la scène finale (que je ne dévoilerais pas par respect pour tous les cinéphiles) ressemble fortement à la scène finale d'un autre film (que je ne dévoilerais pas non plus par respect...) Bon c'est un peu mystérieux tout çà, alors le mieux, c'est d'aller le voir, vous comprendrez. Il en vaut tout de même la peine. De là à penser "bouleversant", il faut raison garder... Payez au suivant : La bonté pyramidale 256686
Revenir en haut Aller en bas
Alf
Megastar
Megastar
Alf


Nombre de messages : 74
Age : 46
Points : 24
Date d'inscription : 02/08/2007

Payez au suivant : La bonté pyramidale Empty
MessageSujet: Re: Payez au suivant : La bonté pyramidale   Payez au suivant : La bonté pyramidale Icon_minitimeJeu 13 Sep - 2:52

C'est vrai que la fin donne un sérieux coup de blues
Revenir en haut Aller en bas
gayyaa
acteur
acteur
gayyaa


Nombre de messages : 11
Age : 48
Points : 0
Date d'inscription : 25/08/2006

Payez au suivant : La bonté pyramidale Empty
MessageSujet: Re: Payez au suivant : La bonté pyramidale   Payez au suivant : La bonté pyramidale Icon_minitimeVen 16 Nov - 13:38

Snif, je viens de finir de visionner ce film que j'ai connu grâce à votre forum drunken

Un film splendide, les acteurs jouent merveilleusement bien, et le scénario est d'une beauté inégalable !!

Et cette idée toute simple dans le verbe mais beaucoup plus délicate à accomplir est loin d'être utopique !

J'encourage un maximum de gens à dévorer ce film est pourquoi pas ? À vous aussi passer le relais Payez au suivant : La bonté pyramidale 332242


Peace
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Payez au suivant : La bonté pyramidale Empty
MessageSujet: Re: Payez au suivant : La bonté pyramidale   Payez au suivant : La bonté pyramidale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Payez au suivant : La bonté pyramidale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMBRES & LUMIERES :: Films-
Sauter vers: