Nombre de messages : 198 Age : 52 Points : 127 Date d'inscription : 11/08/2006
Sujet: Brazil Ven 22 Sep - 2:35
Un film qui m'a laissé perplexe au premier visionnage, De Niro en plombier terroriste?! c'est quoi ce délire ?! Néanmoins Gilliam excelle dans le délire, qu'il soit drôle avec la transformation esthétique de la mère de Sam, lyrique comme les rêves de Sam où il se prend pour un chevalier devant sauver sa belle, ou bien encore dramatique lorsque son meilleur ami affublé d'un masque à la Casper le fantôme est chargé de la torturer ... C'est du grand cinéma, on est tour à tour impressionné par les effets visuels hallucinants pour l'époque, écoeuré par cette société antilibertaire et mécanique, angoissé par la folie qui naît petit à petit chez Sam et enfin amusé par ce ton satirique sans lequel terry ne s'appellerait pas Gilliam.
Psyché Superstar
Nombre de messages : 52 Age : 44 Points : -2 Date d'inscription : 10/05/2007
Sujet: Re: Brazil Jeu 10 Mai - 20:02
Ambitieux, loufoque, déglingué, visionnaire (les affres et l'absurdité de l'administration, les abus de chirurgie esthétique), kafkaïen, drôle, inventif, esthétique, détonnant, profond, inspiré, iconoclaste, subversif, onirique, magique... un chef d'oeuvre.
Tuco37 Superstar
Nombre de messages : 54 Age : 44 Points : 0 Date d'inscription : 11/08/2006
Sujet: Re: Brazil Mer 16 Mai - 21:28
C'est clair, c'est un chef d'oeuvre. Terry Giliam signe ici son coup de maître, il arrive à conter une histoire qui nous parle à tous. Et en même temps, il nous propose une vision tellement personnelle et originale comme il le fait à chacun de ses films. Une oeuvre inégalable !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Brazil
Brazil
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum