OMBRES & LUMIERES
OMBRES & LUMIERES
OMBRES & LUMIERES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OMBRES & LUMIERES

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux...

AccueilAccueil  Portail*Portail*  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

I, robot

4 participants
AuteurMessage
Horus
Oscar
Oscar

I, robot Empty
MessageSujet: I, robot   I, robot Icon_minitimeDim 27 Aoû - 6:04

Pour ce que j'anticipais comme une grosse machine estivale accompagnée d'un marketing rouleau compresseur (pop-up internet >:-|)... et bien ce film mêlant science-fiction/action/policier est une très bonne surprise ! Et il n'a pas à rougir honteusement de la comparaison avec Minority Report de m'sieur Spielberg.
A ma charge, je ne connais pas les précédents films d'Alex Proyas (The Crow, Dark City), dont on m'a dit le plus grand...
I, robot Af00084yi3.th

Bien sûr il y a.......

A noter que je ne connais pas non plus (quel inculte décidément !) l'oeuvre d'Isaac Asimov, c'est peut-être un avantage car il semble que les lecteurs pointilleux ont (comme très souvent) tiqué sur les libertés prises avec l'oeuvre originale.
Alors bien sûr il y a quelques défauts qui empêchent le film d'atteindre un niveau supérieur, peut-être culte. Will Smith que j'aime beaucoup mais dont j'aimerais voir le jeu un peu renouvelé... Lui en flic un rebelle roulant des épaules, ça ne semble pas inédit. Il y a aussi par moment une certaine lourdeur propres aux blockbusters estivaux (répétition des "3 règles" par exemple), et enfin une présence un peu trop visible de la pub incrustée : Fedex (grrrr ! Je ne pardonnerai pas "Seul au monde" !) ou encore Audi qui se paie des plans sans intérêt sur son prototype, lequel est cependant réussi.
I, robot Irobot02800x600gk3.th

Cependant, il faut surtout dire que.......
Ces (petits) soucis mis à part... C'est du tout bon ! On a un scénario très bien fait, des dialogues réellement percutants et parfois drôles (et là justement pas de lourdeur, peut-être même quelques répliques qui resteront en mémoire), les effets spéciaux sont impeccables...
Chose de plus en plus rare, selon moi, dans les films américains, on a droit à du suspens ! Les personnages sont travaillés, ont une psychologie propre et nuancée, les scènes d'actions ne sont pas pléthoriques et/ou réglées comme des horloges pour arriver toutes les 15 minutes (Spiderman 2 ;-)
Au niveau des acteurs, hormis mes petits reproches Smith reste très convaincant, la très jolie donzelle (Bridget Moynahan, à surveiller) avec qui il va travailler s'en sort très bien et le personnage virtuel est lui aussi très convaincant.
I, robot Irobot04ra3.th

Le film a eu un démarrage moyen mais semble se maintenir, sincèrement il le mérite, dans un été surchargé mais pas toujours transcendant ne laisser surtout passer cette jolie perle !
Revenir en haut Aller en bas
https://ombres-lumieres.kanak.fr
Héra
Superstar
Superstar
Héra

I, robot Empty
MessageSujet: Re: I, robot   I, robot Icon_minitimeSam 28 Oct - 13:19

au début j'avais pas du tout envie d'aller le voir et quand je suis sortie je voulais y retourner il est génial ce film!! trop cool j'adore!!
Athéna
Superstar
Superstar
Athéna

I, robot Empty
MessageSujet: Re: I, robot   I, robot Icon_minitimeSam 19 Mai - 22:48

Ce film est une bombe de SF. Pour comprendre c'est Matrix 0 , ou Terminator 0. Si vous souhaitez comprendre l'avénément du monde des machines ,ce film donne une vision crédible du futur.Pour tous ceux qui n'ont pas lu Isaac Azimov, ce film est une bonne introduction.
I, robot 15064
Horus
Oscar
Oscar

I, robot Empty
MessageSujet: Re: I, robot   I, robot Icon_minitimeJeu 24 Mai - 4:43

quand a moi j'attend avec impatience l'adaptation de l'autre livre study d'isaac asimov; l'incontournable ( Fondation )... ca va casser la baraque I, robot 648838
scratch il parait que J.J Anneau voulait le porter au grand ecran, je crois que jj anneau en fera bon usage, surtt mnt et avec tte la technique qu'il a a porté de main...
fait nous jj un chef d'oeuvre de fondation comme l'est le livre I, robot 424307
https://ombres-lumieres.kanak.fr
The Joker
Superstar
Superstar
The Joker

I, robot Empty
MessageSujet: Re: I, robot   I, robot Icon_minitimeDim 9 Sep - 0:12

Le scénariste et producteur de Battlestar Galactica, Ronald D. Moore, vient de finir le scénario de I, Robot 2, la suite du film I, Robot sortie en 2004 avec Will Smith et Bridget Moynahan en tête d'affiche.

Interviewé pendant une convention, Moore n'a donné aucune information supplémentaire excepté qu'il a écrit ce scénario dans l'optique d'en faire un film à gros budget.
Contenu sponsorisé

I, robot Empty
MessageSujet: Re: I, robot   I, robot Icon_minitime

I, robot
Page 1 sur 1