OMBRES & LUMIERES
OMBRES & LUMIERES
OMBRES & LUMIERES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OMBRES & LUMIERES

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux...

AccueilAccueil  Portail*Portail*  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Scarface

3 participants
AuteurMessage
Tuco37
Superstar
Superstar
Tuco37

Scarface Empty
MessageSujet: Scarface   Scarface Icon_minitimeVen 18 Aoû - 22:32

L'incontournable par excellence des films de crime de cet époque, mettant en vedette l'inégalable Al Pacino. Scarface est un film génial, décrivant parfaitement l'univers de la drogue du début des années 80. Le pire, c'est que l'histoire frise presque la réalité, et on semble comprendre que Tony Montana ait vraiment existé pour vrai, quoique il est fictif. Il y a une chose cependant qui me met un peu mal à l'aise: le degré de violence dans ce film. Malgré ça il demeure un classique qui mérite absolument d'être vu.

Scarface 11694scarface1983pne3.th
Revenir en haut Aller en bas
bithume
Invité

Scarface Empty
MessageSujet: Re: Scarface   Scarface Icon_minitimeSam 26 Aoû - 21:22

anthonny montana se nom est devenu l'embleme de beaucoup de jeunes a l'epoque de ca sorti
scarface a aussi creé une generation de nouveau trafiquant tous influencé par ce film, une bande de taré eblouit par le diable.....
:twisted:
bryton
Invité

Scarface Empty
MessageSujet: Re: Scarface   Scarface Icon_minitimeVen 8 Sep - 17:37

moi je crois plutot que ce film a montré au gens un monde qui leur ete etrangé, et puis la fin du film disuadrer quiconque aimerai suivre les pas du (héros) du film...... silent
Sweety
acteur
acteur
Sweety

Scarface Empty
MessageSujet: Re: Scarface   Scarface Icon_minitimeMer 23 Mai - 18:03

Je crois avoir déjà vu ce film, mais il y a bien longtemps, et j'en ai tellement entendu parler que ça me donne envie de le voir, je suis une super fan d'Al Pacino, il fait partie avec Anthony Hopkins, Gene Hackman, Robert de Niro, Clint Eastwood, des géants du cinéma américain, je n'en cite pas d'autres mais vous les connaissez sûrement Wink
The Joker
Superstar
Superstar
The Joker

Scarface Empty
MessageSujet: Re: Scarface   Scarface Icon_minitimeSam 30 Juin - 23:51

Scarface parait aujourd'hui estampillé "eighties" surtout à cause de la bande-originale très datée. Je ne dirai pas meilleur film de Brian de Palma comme je l'entends très souvent car je trouve L'Impasse nettement plus approfondi. La réalisation est flamboyante. Scarface est une épopée ultra-violente et décadente dont le personnage principal est loin d'etre sympathique. J'hallucine quand j'entends dire que Tony Montana est un modèle à suivre. Si on se place du point de vue de l'ascension sociale et les méthodes dont celui-çi se sert pour acceder en haut de l'organisation il y a de quoi etre perplexe ! Certains diront que L'Impasse est (à juste titreà l'antithèse parfaite de Scarface. Ce que je critique à Scarface est l'impossibilité de ressentir quelque chose pour le personnage, entre autre, pas le moindre attachement. Al Pacino est sensationnel et reçoit le Golden Globe pour son interprétation en 1984. Quand je pense que De Palma a reçu lui de son coté le Razzie Award du pire réalisateur...sa réalisation est magistrale et les séquences impriment la rétine durant 2h40. Il est certes dur de se reconnaitre comme je l'ai indiqué dans un personnage violent, caractériel et arriviste. Qu'est-ce qui fait donc la fascination de Scarface ? Sans doute la vision d'un self-made man, un personnage desoeuvré qui se fait tout seul et qui ne possède que "sa parole et ses couilles" pour le citer. Personne ne pourra l'empecher d'acceder là où où il a désiré aller. Et il obtient ce qu'il veut l'argent, les femmes, le pouvoir. Au final Scarface ressemble donc à un western où Miami serait le Far-West, les cubains les indiens et la police les cowboys. L'assaut final n'en est que plus demonstratif
Contenu sponsorisé

Scarface Empty
MessageSujet: Re: Scarface   Scarface Icon_minitime

Scarface
Page 1 sur 1