Encore une adaption de comics ratée !!!!!!
Hé oui, il fallait s'y attendre dès le visionnage de la bande annonce (archi convenue et qui dévoilait déjà toute l'histoire), "L'incroyable Hulk" n'a rien d'incroyable du tout et même ne vole pas très haut.
Comment considérer qu'une adaptation de comics arrivant après X-Men (1&2), Spiderman et Iron-Man puisse se satisfaire d'une réalisation digne d'un téléfilm ? ? ? ? Difficile à croire, d'autant plus quand on ajoute que sur 1,45h de métrage, on a droit à 3 scènes d'action, un comble lorsqu'il s'agit d'exploiter la force extraordinaire d'un des persos de BD les plus charismatiques. Un exemple, et contrairement au film de Ang Lee: on ne voit jamais Hulk utiliser sa force pour se déplacer en sautant...
Quant à l'Abomination, principal intérêt de ce nouvel opus, on ne le voit bien entendu que dans le dernier quart d'heure. Le reste du film, Blonsky, est transformé en gros beauf méchant, brutal et limite neuneu. Quant au design de la bête, on s'est contenté de repomper sans vergogne le design des super-monstres de Resident Evil. Effet de surprise: Nul.
Pour le reste ? On s'ennuie en admirant la plastique de Liv Tyler et on baille devant les interrogations existencielles sans fin de Bruce Banner.
Pire moment du film ? ? ? ? La poursuite de Banner dans les favellas brésiliennes... Après avoir visionné la trilogie Jason Bourne (un modèle du genre), on prie pour que plus jamais un réalisateur français ne soit choisi pour massacrer un film au budget aussi considérable.
Conclusion: un ratage total, poussif, au scénario pénible et convenu qui ne satisfera personne.