Nombre de messages : 18 Age : 45 Points : 14 Date d'inscription : 05/03/2008
Sujet: Le Roi Lion Ven 21 Mar - 10:18
Le Roi Lion
Titre original : The Lion King Réalisation : Roger Allers et Rob Minkoff Scénario : Irene Mecchi, Jonathan Roberts et Linda Woolverton, assistés de Brenda Chapman (supervision), Burny Mattinson, Barry Johnson, Lorna Cook, Thom Enriquez, Andrew Gaskill, Gary Trousdale, Jim Capobianco, Kevin Harkey, Jorgen Klubien, Chris Sanders, Tom Sito, Larry Leker, Joe Ranft, Rick Maki, Ed Gombert, Francis Glebas et Mark Kausler Conception graphique : Direction artistique : Andy Gaskill Production designer : Chris Sanders Coordinateur artistique : Randy Fullmer ; David Bossert (restoration 2003) Cadrage (Layout) : Dan St. Pierre (supervision) Décors : Doug Ball (supervision)
Trailer :
Synopsis Dans la savane africaine, tous les animaux du royaume se sont réunis pour fêter comme il se doit la naissance du prince Simba, fils du Roi Lion Mufasa et de la reine Sarabi. Tous, sauf Scar, frère de Mufasa et jaloux de celui-ci, pour qui la naissance de cet héritier au trône compromet tous ses espoirs d'accéder un jour au pouvoir.
Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue. Avec la collaboration des hyènes, Scar imagine alors un plan diabolique pour éliminer son frère et le jeune Simba. Après avoir tué Mufasa, Scar persuade Simba qu'il est responsable de la mort de son père, et le contraint à s'exiler dans le désert. Déshydraté, il est secouru par Timon le suricate[1] et Pumbaa le phacochère, avec lesquels il va se reconstruire et grandir, se nourrissant d'asticots et suivant une nouvelle philosophie de vie : « Hakuna matata », c'est-à-dire profiter de la vie au jour le jour, sans se poser de questions. Devenu adulte, Simba retrouve par hasard son amie d'enfance Nala au cours d'une chasse de l'autre côté du désert. Nala lui apprend que Scar a ravagé la Terre des lions et que tous meurent de faim ; elle tente de le raisonner et encourage son retour en tant que roi légitime. Se sentant toujours coupable, Simba refuse de revenir parmi les siens. C'est finalement le mandrill Rafiki, sage du royaume, et surtout l'apparition du fantôme de Mufasa, qui parviendront à le faire changer d'avis afin qu'il chasse Scar et reconquière son royaume, mission qu'il mènera à bien. Le film se termine sur la naissance de Kiara, fille de Simba et de Nala.
Setlse acteur
Nombre de messages : 13 Age : 40 Points : 8 Date d'inscription : 07/03/2008
Sujet: Re: Le Roi Lion Lun 26 Mai - 13:05
Un message à l'idéologie douteuse le cycle de la vie! C'est cool, c'est fun, c'est génial, c'est comme ça que le monde marche...
Alors pourquoi les hyènes en sont exclus? D'une part, ça ne correspond pas à la réalité (si les hyènes sont là, c'est qu'elles contribuent à l'équilibre de leur écosystème), d'autre part, c'est raciste!
Eh oui! Pour quelle raison les hyènes doivent-elles forcément être méchantes et du coup rester cantonner dans les coins les plus moches? Parce que ce sont des hyènes, elles sont pas belles, donc, méchantes! Quel serait notre équivalent dans le monde réel? (car ce film ne traite pas d'animaux, sinon ils parleraient pas comme des humains) Les blacks doivent rester à Harlem? Ces charognards de pauvres doivent rester dans leurs poubelles sinon ils vont détruire notre confort à nous?
le pire, c'est que c'est passé comme une lettre à la poste. Qui oserait critiquer un Disney? disney qui nous a tant fait rêvé
J'en vois déjà s'insurger, genre "c'est pas raciste", "c'est qu'un film pour enfants", ce genre de conneries.
Mais comment les enfants font-ils leur éducation? Quels messages les films Disney peuvent-ils insinuer dans leur subconscient? Blanche-Neige, déjà, a véhiculé dans l'inconscient des têtes blondes l'idéal féminin américain (la mère au foyer) ainsi que le taylorisme (les écureuils font ceci, les lapins cela...) .