Horus Oscar
Nombre de messages : 198 Age : 52 Points : 127 Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Fight club Dim 13 Aoû - 0:21 | |
| Film Américain Genre : Action Année de sortie : 1999 Durée : 2h15 Avec Brad Pitt, Edward Norton, Helena Bonham Carter, Meat Loaf, Jared Leto Réalisé par David Fincher Synopsis : Le narrateur, sans identité précise, vit seul, travaille seul, dort seul, mange seul ses plateaux-repas pour une personne comme beaucoup d'autres personnes seules qui connaissent la misère humaine, morale et sexuelle. C'est pourquoi il va devenir membre du Fight club, un lieu clandestin ou il va pouvoir retrouver sa virilité, l'échange et la communication. Ce club est dirigé par Tyler Durden, une sorte d'anarchiste entre gourou et philosophe qui prêche l'amour de son prochain. | |
|
Tuco37 Superstar
Nombre de messages : 54 Age : 44 Points : 0 Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: Fight club Ven 27 Oct - 6:39 | |
| La première fois que j'ai vu ce film, je me suis ennuyé et malgré le rebondissement final... la sauce n'a pas prise.
L'ayant revu deux ans plus tard, j'ai totalement changé d'avis et l'ai trouvé excellent, au point de rester scotché par la virtuosité visuelle et d'écriture de ce film (et ce, malgré le peu d'éffet de surprise). Question d'humeur et de moment peut être.
Quoiqu'il en soit, je le revois depuis régulièrement et je le trouve fantastique à plus d'un point de vue. Il exprime ce que beaucoup de gars de mon âge ressentent au fond d'eux même sans pouvoir vraiment l'exprimer. Mais tout cela reste bien entendu très subjectif. | |
|
yolane69 Figurant
| Sujet: raaaaaaaaaaa Sam 19 Mai - 6:41 | |
| Un film plein de mordants tres tres passionnant j ai accroche des que je me suis poser devant le film. l'idée du scenariste est parfaite une imagination saine et pleins de rebondissement. Je tire mon chapeau au réalisateur | |
|
Tuco37 Superstar
Nombre de messages : 54 Age : 44 Points : 0 Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: Fight club Lun 21 Mai - 1:37 | |
| Ce qui st sûr avec ce film, c'est que beaucoup de gens l'adorent, beaucoup de gens le détestent, mais peu de gens restent indifférents! | |
|
Sweety acteur
Nombre de messages : 13 Age : 41 Points : 0 Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Fight club Mar 22 Mai - 14:28 | |
| - Tuco37 a écrit:
- Ce qui st sûr avec ce film, c'est que beaucoup de gens l'adorent, beaucoup de gens le détestent, mais peu de gens restent indifférents!
J'ai déjà entendu cette phrase quelque part.
Alors moi, c'est simple, la première fois que j'ai vu le film, je n'y ai absolument rien compris, j'ai été carrément stupéfaite à la fin, tellement je ne m'y attendais pas.
Dès que je l'ai vu la seconde fois, c'était du " ah voilà pourquoi il a fait ceci, ah tiens celà se comprend mieux"
Bref, j'ai adoré le film, la seule chose qui m'a laissé perplexe c'était le tatouage au savon!!! | |
|