OMBRES & LUMIERES
OMBRES & LUMIERES
OMBRES & LUMIERES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OMBRES & LUMIERES

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux...

AccueilAccueil  Portail*Portail*  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Divorce à l'italienne

2 participants
AuteurMessage
The Joker
Superstar
Superstar
The Joker

Divorce à l'italienne Empty
MessageSujet: Divorce à l'italienne   Divorce à l'italienne Icon_minitimeMar 15 Jan - 20:05

Divorce à l'italienne 1909510
Divorce à l'italienne

Divorzio all'italiana
1961 - Italie - Comédie policière - 1h44

Réalisation : Pietro Germi
avec : Marcello Mastroianni (Ferdinando Cefalú), Daniela Rocca (Rosalia Cefalú), Stefania Sandrelli (Angela), Leopoldo Trieste (Carmelo Patané), Odoardo Spadaro (Don Gaetano Cefalú)

Divorce à l'italienne Ph99i210
L'histoire de "Divorce à l'italienne" :
Cefalu, un baron sicilien, est amoureux de sa cousine, Angela, mais il est marié à Rosalia, une femme insupportable. Le divorce étant interdit dans le pays, il compte sur la venue de Patane, l'examour de Rosalia pour que celle-ci le trompe. Les surprenant ensemble, Cefalu tue Rosalia puis après une courte peine de prison, il peut épouser Angela.
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Superstar
Superstar
Athéna

Divorce à l'italienne Empty
MessageSujet: Re: Divorce à l'italienne   Divorce à l'italienne Icon_minitimeSam 26 Jan - 23:54

La version speciale (Zone 1) de Criterion, sortie en 2005, contient un 2e dvd avec des documentaires interessants sur le film, le réalisateur et des interviews d'acteurs (Stefania Sandrelli). La qualité de restauration du film m'a semblé excelente comme à ce qu'on s'attend habituellement de cet éditeur réputé.

Je l'ai emprunté à la BANQ juste pour ces documentaires/ interviews que je n'avais pas vu. Hein ? non je ne plaisante pas ce sont les initiales de Bibliothèque et Archives Nationales du Québec. On y trouve de nombreux tresors comme ce film.

Excelente comédie.
Revenir en haut Aller en bas

Divorce à l'italienne
Page 1 sur 1