Nombre de messages : 74 Age : 47 Points : 24 Date d'inscription : 02/08/2007
Sujet: Zorba le Grec Ven 3 Aoû - 2:01
Zorba le Grec
Réalisé par Michael Cacoyannis Avec Anna Kyriakou, Anthony Quinn, Alan Bates Film américain, grec. Genre : Drame
Durée : 2h 22min. Année de production : 1964 Titre original : Alexis Zorbas
Synopsis Un jeune écrivain hérite d'une mine de lignite en Crète. Là, il rencontre Zorba un exubérant sexagénaire.
The Joker Superstar
Nombre de messages : 54 Age : 51 Points : 0 Date d'inscription : 24/05/2007
Sujet: Re: Zorba le Grec Mer 24 Oct - 13:01
Il y a très longtemps que j'ai vu ce film. J'en ai un souvenir extraordinaire. Les pleureuses, qui sitôt le dernier souffle du mourrant rendu emporte sur-le-champ tout ce qui appartenait au défunt et qui était transportable, puis les deux scènes finales: au moment où l'oeuvre et le projet de toute une vie s'effondre, Zorba contemple le gâchis et s'exclame: "Quel merveilleux désastre!" avant de commencer à rire et à danser avec son copain le sirtaki. Un moment à contempler et à garder en mémoire pour tous ses propres moments durs de la vie... Une scène d'anthologie.
Athéna Superstar
Nombre de messages : 53 Age : 46 Points : 0 Date d'inscription : 10/05/2007
Sujet: Re: Zorba le Grec Ven 26 Oct - 20:27
Peu t on faire une critique objective d'un film qu'on a lu le livre auparavent? . Je trouve que le film est en deça de la richesse du livre , malgré le jeu des acteurs, et la musique fabuleuse . Certaines scénes sont longues mais l'ensemble est très correct .
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Zorba le Grec
Zorba le Grec
Page 1 sur 1