OMBRES & LUMIERES
OMBRES & LUMIERES
OMBRES & LUMIERES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OMBRES & LUMIERES

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux...
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 300

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Héra
Superstar
Superstar
Héra


Nombre de messages : 53
Age : 40
Points : 0
Date d'inscription : 11/08/2006

300 Empty
MessageSujet: 300   300 Icon_minitimeMar 3 Juil - 12:22

300 18737110

Date de sortie : 21 Mars 2007
Réalisé par Zack Snyder
Avec Gerard Butler, Lena Headey, Rodrigo Santoro
Film américain. Genre : Péplum, Guerre, Action
Durée : 1h 55min. Année de production : 2006
Interdit aux moins de 12 ans
Distribué par Warner Bros. France
300 18746410

Synopsis
Adapté du roman graphique de Frank Miller, 300 est un récit épique de la Bataille des Thermopyles, qui opposa en l'an - 480 le roi Léonidas et 300 soldats spartiates à Xerxès et l'immense armée perse. Face à un invincible ennemi, les 300 déployèrent jusqu'à leur dernier souffle un courage surhumain ; leur vaillance et leur héroïque sacrifice inspirèrent toute la Grèce à se dresser contre la Perse, posant ainsi les premières pierres de la démocratie.
300 18746411
Revenir en haut Aller en bas
Tuco37
Superstar
Superstar
Tuco37


Nombre de messages : 54
Age : 43
Points : 0
Date d'inscription : 11/08/2006

300 Empty
MessageSujet: Re: 300   300 Icon_minitimeSam 7 Juil - 20:29

Les scènes les plus jouissives ?
La scene de bataille entre Uber et Leonidas. Cette puissance dans le combat, dans le cadrage, j'en était a me bouger mon cul dans mon fauteuil pour essayer d'aider Leonidas ! Truc de fou... 300 869777

Et en deux, la scene de l'oracle, c'est hallucinant visuellement : sompteux, irréaliste avec les tissus qui flottent dans l'air... Et la beauté de l'oracle et de sa transe opposée a la laideur extreme des lepreux du conseil... 300 923314
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Superstar
Superstar
Athéna


Nombre de messages : 53
Age : 45
Points : 0
Date d'inscription : 10/05/2007

300 Empty
MessageSujet: Re: 300   300 Icon_minitimeVen 26 Oct - 19:12

Des mois après la sortie de 300 et après avoir relues certaines oeuvres de Frank Miller, après avoir sondées toutes les critiques que j'ai trouvées sur le net, je me rends compte que tout le monde a cherché à voir en ce film un message politique, d'où l'énorme polémique autour de lui.

Grand fans de Batman, j'attends le jour où le Dark Knight Returns de Miller sera transposé à l'écran (on peut rêver) mais, je me rends compte qu'avec toutes les choses évoquées dans celui-ci, ce serait encore pire que 300. On y voit, je vous le donne en mille, un avion s'écraser sur une tour. TOUT LE MONDE y verrait un parallèle avec les attentats du 11 Septembre et s'empresserait de polémiquer là-dessus. Mais ce serait une erreur, quand on sait que l'oeuvre date d'AVANT 2001!

Je me rend compte qu'il en a été de même pour 300 et Sin City. On nous présentait des personnages charismatiques ayant comme point commun de pêcher par excès de violence. Et ce qui est grandement ressortit en France était que ces films étaient un message haineux, sécuritaire, répressif... alors qu'il ne s'agit que de situations dramatiques dans un style totalement surréaliste.

Je crois que quelque soit la façon dont les oeuvres de Miller pourront être adaptées, elles seront toujours mal interprêtées.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Superstar
Superstar
Rachel


Nombre de messages : 54
Age : 43
Points : 0
Date d'inscription : 10/05/2007

300 Empty
MessageSujet: Re: 300   300 Icon_minitimeVen 26 Oct - 20:46

300 est Un péplum musclé, vraiment bluffant. Les images et paysages sont splendides, les lumières et le graphisme décalé (à la science fiction) sont superbes. Les scènes de bataille, notamment la première, sont d’une pure beauté, et violentes à souhait, comme je les aime. Les personnages, enfin, Léonidas, Xerxès, etc., sont fascinants.

Trois points négatifs cependant : l’absence de réels dialogues, l’histoire avec la reine, qui m’a un peu gonflé, et quelques longueurs, notamment le dernier quart du film, qui, s’essoufflant un peu, laisse un goût d’inachevé. Néanmoins, c'est un divertissement vraiment réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Mynos
Comedien
Comedien
Mynos


Nombre de messages : 21
Age : 60
Points : 12
Date d'inscription : 05/03/2008

300 Empty
MessageSujet: Re: 300   300 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 1:55

300 est et reste avant tout un film-tableau d'une beauté estétique manifeste. L'adaptation de la BD est époustouflante et aurait difficilement pu être meilleure. On ne s'ennuis que très peu !!!
Le film est excellent, à voir au moins pour la beauté visuelle et se faire une opinion...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





300 Empty
MessageSujet: Re: 300   300 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
300
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMBRES & LUMIERES :: Films-
Sauter vers: