quelques repliques cultes du bon , la brute et le truand
:
Homme : [Au Truand] Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Le Bon : Oui… mais toi tu n’as pas la tête de celui qui les encaissera…
Le Bon : Tu sais combien tu vaux maintenant?
Le Truand : Non combien?
Le Bon : 3000$
Le Truand : Le monde se divise en deux catégories mon ami, ceux qui ont
la corde au cou et ceux qui la leur coupe. Oui, seulement, la corde au cou, c'est moi et je risque gros, c'est pourquoi la prochaine fois je veux plus de la moitié.
Le Bon : Hum, hum, oui tu as la corde au cou mais moi je tire et si tu me rognes mon pourcentage, qui sait... Il peut arriver que je rate mon coup.
Le Truand : Hum, mais si tu manques la corde, ne manques pas le pendu, celui qui me fait une entourloupette et me laisse la vie sauve, c'est qu'il n'a rien compris à seigneur Tuco, ahah, non rien...
[Le Truand braque Le bon]
Le Truand : Non !
Le Bon : Non ?
[Shorty se fait pendre]
Le Bon : Ah, je suis désolé Shorty.
Le Bon : Je vais dormir tranquille parce que je sais maintenant que mon pire ennemi veille sur moi...
Pablo : Et toi? Quand tu ne fais pas le mal, qu’est-ce que tu fais? Tu n’as pas une femme qui t’attend quelque part ?
[…]
Le Truand : Tu te crois meilleur que moi mais dans ce pays, Pablo, si on ne veut pas mourir de faim, il faut faire ou le moine, ou le bandit. Tu as choisi ta voie, j’ai choisi la mienne. Et c’est moi qui en bave!
Le Truand : Ah, je dois dire, quand on est comme moi, ça réconforte de savoir que, qu’il pleuve ou qu’il vente, il y a toujours quelque part une bonne soupe qui vous attend.
La Brute : Je suis un créancier très patient. Quand le moment est venu, je me fais payer, quoiqu’il arrive...
Le Truand : Réveille toi, Blondin. Voilà des soldats
Le Bon : Bleus ou gris ?
Le Truand : Ils sont gris, comme nous! Confédérés! On va les saluer et après on se tire. Hourrah! Hourrah! Vive la confédération, vive les Sudistes! Et mort aux Nordistes, ces salauds! Et vive le Général... Comment il s’appelle?
Le Bon : Lee...
Le Truand : Le Général Lee! Dieu est avec nous, parce que lui non plus il aime pas les Yankees!
Le Bon : Dieu n’est pas avec nous, et il déteste les corniauds de ton genre...
[Des hommes sont montés pour tuer le Bon, ils entrent par la porte et le Bon les tue, il n'a plus de balles, alors le Truand, qui est derrière lui, le met en joue, il est assis sur le rebord de la fenêtre.]
Le Truand : Le monde se divise en 2 catégories, ceux qui passent par la porte [il fait le signe de croix] et ceux qui passent par la fenêtre, et moi je passe par la fenêtre.
(Le Bon et le Truand sont devant le trésor, le Bon a un pistolet chargé pointé sur le Truand]
Le Bon : Tu vois, le monde se divise en 2 catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent... Toi tu creuses...
[Le Truand est dans son bain, un homme armé se pointe vers lui]
Homme : Ca faisait un bout de temps qu'on ne s'était pas vus, toutes les fois ou j'aurais eu la possibilité de te descendre, tu n'étais jamais à ma main.
[On découvre que l'homme a le bras droit coupé]
Homme : Mais aujourd'hui ça va changer parce que tu es à ma pogne, oui j'ai eu tout le temps d'apprendre à tirer de la main gauche.
[Il met en joue le Truand, ce dernier tire à travers la baignoire, l'homme est en train de mourir]
Le Truand : Quand on tire, on tire, on raconte pas sa vie...
Le Truand : Tu veux rigoler, hein, Blondin... Tu veux me faire une farce, avoue-le!
Le Bon : Ca, c’est pas une farce, c’est une corde...
Le Truand : Hey Blondin ! Tu veux que j’te dise? T’es le plus grand dégueulasse que la Terre ait jamais porté!
Le Truand : Le monde se divise en deux catégories il y a ceux qui ont des amis et ceux qui sont seuls, comme le vieux Tuco...
Capitaine [s'adressant au Bon] : D'où t'es toi?
Le Bon : De l'Illinois.
Capitaine [s'adressant au Truand] : Et toi?
Le Truand : Et ben, moi j'suis avec lui.
Wallace : Dis donc Bill Carson, chez nous on répond présent.
Le Truand : Ah ?
Wallace : tu n'avais pas entendu [Frappe Tuco dans le ventre].
[Sentenza sourit]
Wallace : Réponds présent.
Le Truand : Les gros comme toi ça m'a toujours fait rigoler car quand ca dégringole ca fait un de ces boucans.
Wallace : Oh toi !
Capitaine : L'armée qui aura le plus de bouteilles pour ses soldats avant d'les envoyer se faire massacrer... Aura gagné. Hahaha, et oui. Avec ceux qui sont sur l'autre rive du fleuve on a qu'une chose en commun : On pue tous l'alcool.
Le Truand : Hey Blondin, ce gugusse il fait tout ce qu'il peut pour recevoir des pruneaux, il va être servi.
[Tuco et Blondin assistent à l'assaut du pont de Nangston]
Le Bon : Eh ben j'avais encore jamais vu crever autant de monde...
Le Bon : Tenez buvez une goutte de ça... Et ouvrez toutes grandes vos oreilles, on va faire un peu de pétards.