OMBRES & LUMIERES
OMBRES & LUMIERES
OMBRES & LUMIERES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OMBRES & LUMIERES

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux...
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 la trilogie de l'Homme sans Nom : sergio leone

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tuco37
Superstar
Superstar
Tuco37


Nombre de messages : 54
Age : 43
Points : 0
Date d'inscription : 11/08/2006

la trilogie de l'Homme sans Nom : sergio leone Empty
MessageSujet: la trilogie de l'Homme sans Nom : sergio leone   la trilogie de l'Homme sans Nom : sergio leone Icon_minitimeMer 23 Mai - 3:37

Première partie :

Pour une poignée de dollars :
la trilogie de l'Homme sans Nom : sergio leone Gaff1110
Sortie(s) : 1964 (France)18 janvier 1967 (USA)

Titre original: Per un pugno di dollari
Genre: Western Durée: 1h36Pays: Italie, Espagne, Allemagne
la trilogie de l'Homme sans Nom : sergio leone 57710

Réalisé par: Sergio Leone
Avec: Clint Eastwood, Marianne Koch, Gian Maria Volonté, Wolfgang Lukschy, Sieghardt Rupp, Joseph Egger, Antonio Prieto, José Calvo, Margarita Lozano, Daniel Martín, ...
la trilogie de l'Homme sans Nom : sergio leone 2001_w10
L'histoire :
Un cow-boy solitaire arrive dans une petite ville non loin de la frontière mexicaine. La population souffre de la rivalité - armée - qui oppose les Rojo et les Baxter pour le contrôle de la bourgade. Les deux familles aimeraient le voir combattre à leur côté et l'étranger feint de prendre alternativement parti pour l'un et l'autre clan, utilisant leur rivalité pour les anéantir
.la trilogie de l'Homme sans Nom : sergio leone Pfilm110


trailer :


Dernière édition par le Lun 11 Fév - 0:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
The Joker
Superstar
Superstar
The Joker


Nombre de messages : 54
Age : 51
Points : 0
Date d'inscription : 24/05/2007

la trilogie de l'Homme sans Nom : sergio leone Empty
MessageSujet: Re: la trilogie de l'Homme sans Nom : sergio leone   la trilogie de l'Homme sans Nom : sergio leone Icon_minitimeMar 29 Mai - 11:20

quelques repliques cultes du bon , la brute et le truand
:la trilogie de l'Homme sans Nom : sergio leone Affich10


Homme : [Au Truand] Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Le Bon : Oui… mais toi tu n’as pas la tête de celui qui les encaissera…


Le Bon : Tu sais combien tu vaux maintenant?
Le Truand : Non combien?
Le Bon : 3000$
Le Truand : Le monde se divise en deux catégories mon ami, ceux qui ont
la trilogie de l'Homme sans Nom : sergio leone Lebonl10
la corde au cou et ceux qui la leur coupe. Oui, seulement, la corde au cou, c'est moi et je risque gros, c'est pourquoi la prochaine fois je veux plus de la moitié.
Le Bon : Hum, hum, oui tu as la corde au cou mais moi je tire et si tu me rognes mon pourcentage, qui sait... Il peut arriver que je rate mon coup.
Le Truand : Hum, mais si tu manques la corde, ne manques pas le pendu, celui qui me fait une entourloupette et me laisse la vie sauve, c'est qu'il n'a rien compris à seigneur Tuco, ahah, non rien...


[Le Truand braque Le bon]
Le Truand : Non !
Le Bon : Non ?
[Shorty se fait pendre]
Le Bon : Ah, je suis désolé Shorty.


Le Bon : Je vais dormir tranquille parce que je sais maintenant que mon pire ennemi veille sur moi...


Pablo : Et toi? Quand tu ne fais pas le mal, qu’est-ce que tu fais? Tu n’as pas une femme qui t’attend quelque part ?
[…]
Le Truand : Tu te crois meilleur que moi mais dans ce pays, Pablo, si on ne veut pas mourir de faim, il faut faire ou le moine, ou le bandit. Tu as choisi ta voie, j’ai choisi la mienne. Et c’est moi qui en bave!

Le Truand : Ah, je dois dire, quand on est comme moi, ça réconforte de savoir que, qu’il pleuve ou qu’il vente, il y a toujours quelque part une bonne soupe qui vous attend.

la trilogie de l'Homme sans Nom : sergio leone Lebonl11

La Brute : Je suis un créancier très patient. Quand le moment est venu, je me fais payer, quoiqu’il arrive...


Le Truand : Réveille toi, Blondin. Voilà des soldats
Le Bon : Bleus ou gris ?
Le Truand : Ils sont gris, comme nous! Confédérés! On va les saluer et après on se tire. Hourrah! Hourrah! Vive la confédération, vive les Sudistes! Et mort aux Nordistes, ces salauds! Et vive le Général... Comment il s’appelle?
Le Bon : Lee...
Le Truand : Le Général Lee! Dieu est avec nous, parce que lui non plus il aime pas les Yankees!
Le Bon : Dieu n’est pas avec nous, et il déteste les corniauds de ton genre...

[Des hommes sont montés pour tuer le Bon, ils entrent par la porte et le Bon les tue, il n'a plus de balles, alors le Truand, qui est derrière lui, le met en joue, il est assis sur le rebord de la fenêtre.]
Le Truand : Le monde se divise en 2 catégories, ceux qui passent par la porte [il fait le signe de croix] et ceux qui passent par la fenêtre, et moi je passe par la fenêtre.

la trilogie de l'Homme sans Nom : sergio leone Lebonl12
(Le Bon et le Truand sont devant le trésor, le Bon a un pistolet chargé pointé sur le Truand]
Le Bon : Tu vois, le monde se divise en 2 catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent... Toi tu creuses...


[Le Truand est dans son bain, un homme armé se pointe vers lui]
Homme : Ca faisait un bout de temps qu'on ne s'était pas vus, toutes les fois ou j'aurais eu la possibilité de te descendre, tu n'étais jamais à ma main.
[On découvre que l'homme a le bras droit coupé]
Homme : Mais aujourd'hui ça va changer parce que tu es à ma pogne, oui j'ai eu tout le temps d'apprendre à tirer de la main gauche.
[Il met en joue le Truand, ce dernier tire à travers la baignoire, l'homme est en train de mourir]
Le Truand : Quand on tire, on tire, on raconte pas sa vie...



Le Truand : Tu veux rigoler, hein, Blondin... Tu veux me faire une farce, avoue-le!
Le Bon : Ca, c’est pas une farce, c’est une corde...



Le Truand : Hey Blondin ! Tu veux que j’te dise? T’es le plus grand dégueulasse que la Terre ait jamais porté!
la trilogie de l'Homme sans Nom : sergio leone Lebonl13

Le Truand : Le monde se divise en deux catégories il y a ceux qui ont des amis et ceux qui sont seuls, comme le vieux Tuco...


Capitaine [s'adressant au Bon] : D'où t'es toi?
Le Bon : De l'Illinois.
Capitaine [s'adressant au Truand] : Et toi?
Le Truand : Et ben, moi j'suis avec lui.


Wallace : Dis donc Bill Carson, chez nous on répond présent.
Le Truand : Ah ?
Wallace : tu n'avais pas entendu [Frappe Tuco dans le ventre].
[Sentenza sourit]
Wallace : Réponds présent.
Le Truand : Les gros comme toi ça m'a toujours fait rigoler car quand ca dégringole ca fait un de ces boucans.
Wallace : Oh toi !



Capitaine : L'armée qui aura le plus de bouteilles pour ses soldats avant d'les envoyer se faire massacrer... Aura gagné. Hahaha, et oui. Avec ceux qui sont sur l'autre rive du fleuve on a qu'une chose en commun : On pue tous l'alcool.


Le Truand : Hey Blondin, ce gugusse il fait tout ce qu'il peut pour recevoir des pruneaux, il va être servi.
[Tuco et Blondin assistent à l'assaut du pont de Nangston]
Le Bon : Eh ben j'avais encore jamais vu crever autant de monde...


Le Bon : Tenez buvez une goutte de ça... Et ouvrez toutes grandes vos oreilles, on va faire un peu de pétards.

la trilogie de l'Homme sans Nom : sergio leone Lebonl14
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Superstar
Superstar
Maya


Nombre de messages : 54
Age : 40
Points : 0
Date d'inscription : 10/05/2007

la trilogie de l'Homme sans Nom : sergio leone Empty
MessageSujet: Re: la trilogie de l'Homme sans Nom : sergio leone   la trilogie de l'Homme sans Nom : sergio leone Icon_minitimeSam 30 Juin - 23:47

Est-ce que, d'après vous, "Pour une poignée de dollars" est le meilleur de la trilogie des dollars, sachant que la tilogie des dollars comporte aussi "Et pour quelques dollars de plus" et "Le bon, la brute et le truand" ?
la trilogie de l'Homme sans Nom : sergio leone 951425
Revenir en haut Aller en bas
Tuco37
Superstar
Superstar
Tuco37


Nombre de messages : 54
Age : 43
Points : 0
Date d'inscription : 11/08/2006

la trilogie de l'Homme sans Nom : sergio leone Empty
MessageSujet: Re: la trilogie de l'Homme sans Nom : sergio leone   la trilogie de l'Homme sans Nom : sergio leone Icon_minitimeDim 29 Juil - 0:29

Deuxiémes partie :

Et pour quelques dollars de plus...


la trilogie de l'Homme sans Nom : sergio leone 318310

Ce film fait partie de la Saga Trilogie du dollar
Date de sortie : Octobre 1966
Réalisé par Sergio Leone
Avec Clint Eastwood, Gian Maria Volonte, Klaus Kinski
Film espagnol, ouest-allemand, Monegasque, italien. Genre : Western, Action, Thriller
Durée : 2h 10min. Année de production : 1965
Titre original : Per qualche dollari di piu

la trilogie de l'Homme sans Nom : sergio leone Bonbru10
Synopsis
Le colonel Douglas Mortimer collabore avec un chasseur de primes surnommé L'"Etranger". Tous les deux souhaitent capturer Indio, un tueur fou, qui sème la terreur autour de lui. Ce dernier et ses hommes sont sur le point de piller la banque d'El Paso.
la trilogie de l'Homme sans Nom : sergio leone 11699210


trailer :


Dernière édition par le Lun 11 Fév - 0:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Héra
Superstar
Superstar
Héra


Nombre de messages : 53
Age : 40
Points : 0
Date d'inscription : 11/08/2006

la trilogie de l'Homme sans Nom : sergio leone Empty
MessageSujet: Re: la trilogie de l'Homme sans Nom : sergio leone   la trilogie de l'Homme sans Nom : sergio leone Icon_minitimeSam 2 Fév - 22:42

Tuco37... t'es sûr que t'as rien oublier ??
c'est une trilogie non ??
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Tuco37
Superstar
Superstar
Tuco37


Nombre de messages : 54
Age : 43
Points : 0
Date d'inscription : 11/08/2006

la trilogie de l'Homme sans Nom : sergio leone Empty
MessageSujet: Le Bon, la brute et le truand   la trilogie de l'Homme sans Nom : sergio leone Icon_minitimeLun 11 Fév - 0:05

troisiémes partie :
la trilogie de l'Homme sans Nom : sergio leone Affich10

Le Bon, la brute et le truand

Ce film fait partie de la Saga Trilogie du dollar
Date de sortie : 08 Mars 1968
Date de reprise : 22 Décembre 2004
Réalisé par Sergio Leone
Avec Clint Eastwood, Eli Wallach, Lee Van Cleef
Film espagnol, italien. Genre : Western
Durée : 3h. Année de production : 1966
Titre original : Il Buono, il brutto, il cattivo
Distribué par Action Cinémas / Théâtre du Temple

la trilogie de l'Homme sans Nom : sergio leone 18829010
Synopsis
Pendant la Guerre de Sécession, trois hommes, préférant s'intéresser à leur profit personnel, se lancent à la recherche d'un coffre contenant 200 000 dollars en pièces d'or volés à l'armée sudiste. Tuco sait que le trésor se trouve dans un cimetière, tandis que Joe connaît le nom inscrit sur la pierre tombale qui sert de cache. Chacun a besoin de l'autre. Mais un troisième homme entre dans la course : Setenza, une brute qui n'hésite pas à massacrer femmes et enfants pour parvenir à ses fins.

la trilogie de l'Homme sans Nom : sergio leone 18829011


trailer :
Revenir en haut Aller en bas
Héra
Superstar
Superstar
Héra


Nombre de messages : 53
Age : 40
Points : 0
Date d'inscription : 11/08/2006

la trilogie de l'Homme sans Nom : sergio leone Empty
MessageSujet: Re: la trilogie de l'Homme sans Nom : sergio leone   la trilogie de l'Homme sans Nom : sergio leone Icon_minitimeJeu 14 Fév - 19:50

parfait !!!!!!!! la trilogie de l'Homme sans Nom : sergio leone 860542
afro la trilogie de l'Homme sans Nom : sergio leone 614986 la trilogie de l'Homme sans Nom : sergio leone 570519 la trilogie de l'Homme sans Nom : sergio leone 307840
Revenir en haut Aller en bas
The Joker
Superstar
Superstar
The Joker


Nombre de messages : 54
Age : 51
Points : 0
Date d'inscription : 24/05/2007

la trilogie de l'Homme sans Nom : sergio leone Empty
MessageSujet: Re: la trilogie de l'Homme sans Nom : sergio leone   la trilogie de l'Homme sans Nom : sergio leone Icon_minitimeMer 20 Fév - 10:45

Maya a écrit:
Est-ce que, d'après vous, "Pour une poignée de dollars" est le meilleur de la trilogie des dollars, sachant que la tilogie des dollars comporte aussi "Et pour quelques dollars de plus" et "Le bon, la brute et le truand" ?
la trilogie de l'Homme sans Nom : sergio leone 951425
Certainemant pas car les suites bénéficiront de plus gros buget, de scénarios plus fouillés (léone voulant approfondir la psychologie des personnages) et de l'arriver des acteurs Lee Van Cleef puis d'Elie Wallach ainsi que d'un Léone et d'un Morriconne qui s'affirment de plus en plus...

selon moi, le meilleurs des dollars est "le bon, la brute et le truands" suivie de "Et pour quelques dollars de plus" (soit l'ordre inverse de sortie)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la trilogie de l'Homme sans Nom : sergio leone Empty
MessageSujet: Re: la trilogie de l'Homme sans Nom : sergio leone   la trilogie de l'Homme sans Nom : sergio leone Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la trilogie de l'Homme sans Nom : sergio leone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sergio Leone
» Le Bon, la Brute et le Truand L'Ouest de Leone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMBRES & LUMIERES :: Le Musée-
Sauter vers: