OMBRES & LUMIERES
OMBRES & LUMIERES
OMBRES & LUMIERES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OMBRES & LUMIERES

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux...
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Titan A.E

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DF11
Figurant
Figurant
DF11


Nombre de messages : 4
Age : 59
Points : 0
Date d'inscription : 04/11/2006

Titan A.E Empty
MessageSujet: Titan A.E   Titan A.E Icon_minitimeMar 28 Nov - 6:22

Titan A.E TITANT
...
Date de sortie : 18 Octobre 2000
Réalisé par : Don Bluth, Gary Goldman
Avec : Matt Damon, Bill Pullman, Drew Barrymore
Film : Américain.
Genre : Animation
Durée : 1h 26min.
Année de production : 2000
Titre original : Titant A.E
Distribué par : (???)
...
L'histoire :
A l'aube du quatrième millénaire, la Terre a entièrement été détruite par la race des despotiques Drej, étranges aliens au corps constitué d'énergie pure. Pour donner un espoir de survie à la race humaine, l'élite scientifique terrestre élabora un ultime plan : juste avant l'annihilation totale, un savant confia à son jeune fils une bague indiquant l'emplacement du Titan, gigantesque vaisseau au sein duquel est renfermé le dernier espoir de l'humanité. Peu après, les quelques survivants sont devenus des esclaves soumis aux Drej, puis revendus à de nombreuses races d'extra-terrestres dans l'univers. Quinze années ont passé, le jeune Cale est devenu un adolescent rebelle, hanté par le souvenir d'un père qui, à ses yeux, l'a abandonné lâchement. Il nourrit une haine farouche pour ses semblables, sans savoir qu'il détient le pouvoir de changer le sort de toute une race.
...
Titan A.E. restera une tentative remarquée de démocratiser à l'occidentale le manga japonais. Contrairement aux pays asiatiques où les spectateurs sont sevrés depuis presque trente ans de dessins animés hyper-speedés au graphisme évolué, le public américain -et par extension occidental- n'a eu que peu l'occasion de se frotter à ce genre cinématographique. En France, le film a la bonne idée de sortir avant les dinosaures de Disney (en 3D) et les poules de Ckicken Run de DreamWorks en pâte à modeler. La S-F selon Bluth et Goldman a donc peut-être la chance de trouver le public qu'elle n'a jamais trouvé complètement aux USA, cette histoire originale, avec un sujet rare dans l'animation, offre une vision réellement alternative avec un dessin animé pour ados et adultes. Cependant, le trait narratif n'est pas toujours assez marqué et les purs aficionados du space opera pourront se sentir un peu blasé d'une histoire qui mêle les genres (de Star Wars à Macross) sans idées supplémentaires, même si les multiples scènes d'action (la fuite et l'explosion de la Terre) sont brillamment réussies.
...
Malgré cela, ce serait tout de même dommage de passe à côté d'un dessin animé pour ado ou adultes... la chose est tellement rare !
...


Dernière édition par le Lun 4 Déc - 11:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://letout.cerdijoos.com
Horus
Oscar
Oscar
avatar


Nombre de messages : 198
Age : 52
Points : 127
Date d'inscription : 11/08/2006

Titan A.E Empty
MessageSujet: Re: Titan A.E   Titan A.E Icon_minitimeMar 28 Nov - 9:52

je l'avais completement oublier celui là, l'idée de cette animation m'a bcp boulversé a l'époque que ce soit la technique d'animation en genérale ou encore le théme lui mm ....
merci DF11 Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ombres-lumieres.kanak.fr
Alf
Megastar
Megastar
Alf


Nombre de messages : 74
Age : 46
Points : 24
Date d'inscription : 02/08/2007

Titan A.E Empty
MessageSujet: Re: Titan A.E   Titan A.E Icon_minitimeMer 28 Nov - 21:14

Je ne parlerai pas de l'aspect visuel du film, étourdissant de beauté (à part les personnages cellulos plutôt laids). Je voudrais seulement dire que l'histoire est bien décevante. C'est complètement inintéressant. J'ai pas pu m'immergé une seule seconde dans ce scénario ultra-banal. La mise en scène, comme les personnage sont plats, fades. Ca l'air d'etre destiné à un seul public d'adolescent. Et encore... moi qui ait gardé mon âme d'adolescent, j'y ai pas trouvé mon compte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Titan A.E Empty
MessageSujet: Re: Titan A.E   Titan A.E Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Titan A.E
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMBRES & LUMIERES :: LongMetrage : Animation / 3D-
Sauter vers: