OMBRES & LUMIERES
OMBRES & LUMIERES
OMBRES & LUMIERES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OMBRES & LUMIERES

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux...
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le Geant De Fer

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DF11
Figurant
Figurant
DF11


Nombre de messages : 4
Age : 59
Points : 0
Date d'inscription : 04/11/2006

Le Geant De Fer Empty
MessageSujet: Le Geant De Fer   Le Geant De Fer Icon_minitimeMar 28 Nov - 5:58

Le Geant De Fer 5576510
Le Geant De Fer

Date de sortie : 08 Décembre 1999
Réalisé par : Brad Bird
Avec : Jennifer Aniston, Harry Connick Jr, Vin Diesel (???)
Film : Américain.
Genre : Animation
Durée : 1h 25min.
Année de production : 1999
Titre original : The Iron Giant
Distribué par : Warner Bros
Le Geant De Fer Pheno010
L'histoire :
Dans le cœur de l'Amérique des années 50, en pleine guerre froide entre les Etats-Unis ultra-conformistes et les Russes communistes, un jeune enfant de 9 ans, Hogart Hughes rêve plus aux récits de science-fiction qu'aux menaces de guerre qui envahissent l'écran de télévision. Durant ses ballades nocturnes, il rencontrera un étrange robot géant de fer, avec lequel il va lier une grande d'amitié. Mais le secret de Hogarth sera bien vite découvert et ce secret va ébranler la bonne conscience des habitants de la petite ville toute proche et réveiller tous les démons cachés de ses habitants...
Le Geant De Fer 246210
Film d'animation américain, "Le Géant de fer" est tout d'abord une réussite visuelle, mélange de technique classique à base de celluloïds et d'images de synthèse. Toute une ambiance "effrayante" se dégage du film, mais contrairement aux effets Disney, avec force démonstration, le film de Bard Bird, ancien consultant exécutif de la série "Les Simpsons", travaille plus au niveau des cadrages hors normes, de la musique de Michael Kamen et des bruitages... Il en découle une sensation d'être au cœur de la peur des personnages, dans cette Amérique moribonde des années 50, où le malaise s'est installé. Au delà du film pour enfants, qui peut être "lu" à partir de 6-7 ans, le "Géant de fer" est un vrai hommage aux films SF des fifties, reprenant même la leçon humaniste du "Jour où la terre s'arrêta" de Robert Wise. Tour à tour, film d'aventures pour enfants, parcours initiatique pour le héros devant se responsabiliser en vue d'éduquer sa créature, film noir presque adulte, le "Géant de Fer" conserve une grande unité tout au long du récit. Un magnifique message d'humanisme pour ce début de siècle.
Personnellement j'adore !
Le Geant De Fer Ico10


Dernière édition par le Lun 4 Déc - 11:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://letout.cerdijoos.com
Horus
Oscar
Oscar
avatar


Nombre de messages : 198
Age : 52
Points : 127
Date d'inscription : 11/08/2006

Le Geant De Fer Empty
MessageSujet: Re: Le Geant De Fer   Le Geant De Fer Icon_minitimeMar 28 Nov - 10:03

j'ai adoré aussi et j'en garde tjr un souvenir agreable, le géant de fer m'a bcp ému, le parcourt initiatique dont il est question est un théme qui revient souvent dans ttes les productions qu'elles soit d'animation ou de films et ça fait tjr mouche....
le géant de fer m'a assez marqué (positivement), je le conseil a tt le monde, vous ne le regreterez pas si vous avez une approche assez profonde des choses
simple mais émouvant
Revenir en haut Aller en bas
https://ombres-lumieres.kanak.fr
Tuco37
Superstar
Superstar
Tuco37


Nombre de messages : 54
Age : 43
Points : 0
Date d'inscription : 11/08/2006

Le Geant De Fer Empty
MessageSujet: Re: Le Geant De Fer   Le Geant De Fer Icon_minitimeJeu 25 Oct - 19:52

Un excellent film d'animation, touchant, fort et vraiment plaisant visuellement.

Brad Bird avait frappé un trés grand coup..............peut être même plus définitif que le pourtant excellent "Les Indestructibles" du même réalisateur.
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Superstar
Superstar
Maya


Nombre de messages : 54
Age : 40
Points : 0
Date d'inscription : 10/05/2007

Le Geant De Fer Empty
MessageSujet: Re: Le Geant De Fer   Le Geant De Fer Icon_minitimeDim 30 Déc - 12:06

MOi je n ai été ni marqué par l aspect philosophique ni par l aspect mature du film , mais surtout par l aspect emotionnel....... quand le géant meurt pour protéger son ami...... cette scene m a marqué a vie, et le sommum c est la lueur d espoir vers la fin...... meme si il n est pas la il est encore la....... waw !! ce film j l ai vu a sa sortie, donc je ne m en rappelle pas trop, mais cette scene restera longtemps gravée dans ma memoire emotionnelle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
Superstar
Superstar
Lydia


Nombre de messages : 53
Age : 42
Points : -1
Date d'inscription : 10/05/2007

Le Geant De Fer Empty
MessageSujet: Re: Le Geant De Fer   Le Geant De Fer Icon_minitimeDim 30 Déc - 12:45

Le Geant De Fer 768393 Ce film est un des rares films, et dieu sait qu'ils sont beaucoup Le Geant De Fer 77895 qui m a fait pleurer !!!!!! Le Geant De Fer 838817
Le Geant De Fer 841758


Dernière édition par le Mar 1 Jan - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Superstar
Superstar
Maya


Nombre de messages : 54
Age : 40
Points : 0
Date d'inscription : 10/05/2007

Le Geant De Fer Empty
MessageSujet: Re: Le Geant De Fer   Le Geant De Fer Icon_minitimeMar 1 Jan - 22:48

je ne rappelle bien de la trame de l histoire !! un robot qui surgit de nulle part se lie d amitié avec un gamin qui l a decouvert dans la foret, il essaye de le cacher, seul un ferailleur est au courant de son existence, mais quand un general le decouvre, il fait appel a l armée pour le capturer....... a la fin y a le gamin qui, essayant de proteger le robot se met en danger et le robot ( qui entre temps etait hypnotisé je crois) se deshypnotise et court le sauver en se sacrifiant pour lui...... mais une partie de lui vit encore, et le gamin la garde sur lui.... fin du film..... c est bien ca non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Geant De Fer Empty
MessageSujet: Re: Le Geant De Fer   Le Geant De Fer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Geant De Fer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMBRES & LUMIERES :: LongMetrage : Animation / 3D-
Sauter vers: