OMBRES & LUMIERES

OMBRES & LUMIERES

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux...
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Bruce Lee

Aller en bas 
AuteurMessage
Horus
Oscar
Oscar


Nombre de messages : 198
Age : 46
Points : 127
Date d'inscription : 11/08/2006

MessageSujet: Bruce Lee   Ven 22 Sep - 1:17

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]Bruce Lee, de son vrai nom Lee Juan Fan, est né le 27 novembre 1940 à San francisco (Etats-Unis).

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]Acteur, réalisateur et producteur, il débute à l'âge de cinq ans dans des films cantonais.
Il apparaîtra dans dix-huit films, de "The Kid" (1950) à "The Orphan" (1958). Il commence à étudier le kung-fu à l'âge de douze ans. En 1958 il part aux Etats-Unis où il obtient quelques années plus tard, son diplôme de philosophie et de psychologie à l'université de Washington.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]Il se marie avec une américaine et s'installe à Los Angeles pour entrer dans l'industrie du film. Il joue dans une série télé et dans [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]"Marlowe" (1969) de Paul Bogart. Il retourne à Hong-Kong en 1971, et signe avec la Golden Harvest pour deux films : The "Big Boss" (1971) et "La fureur de vaincre" (1972), tous deux réalisés par Lo Wei. Lorsque ces films ont percé sur le marché international, il avait déjà écrit, réalisé, interprété "la fureur du dragon" (1972). Son film suivant fut "opération dagon" (1973) de Robert Clouse.
Il commença alors "le jeu de la mort". Avant que le film soit achevé, il meurt d'un oedème cérébral le 20 juillet 1973.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]Copié et imité, la réputation de Bruce Lee, tout comme celle de James Dean, est basée sur la brièveté de sa carrière. En seulement 32 ans et quatre films, il a révolutionné le cinéma d'action en imposant un nouveau genre: le cinéma Kung Fu contemporain, et les arts martiaux en s'érigeant contre les systèmes classiques et en fondant le concept du "Jeet Kune Do".
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]Personnage emblématique du cinéma asiatique, Bruce Lee reste et restera de ces personnages qui ont marqué le monde du cinéma et des arts martiaux, tant par son influence dans divers genres filmiques ( comédies, films d’action…) que par son charisme.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]Bruce Lee, 30 ans après, est encore reconnu comme l'un des maîtres inégalés dans le monde des arts martiaux et reste pour tous les pratiquants et ses successeurs( Jackie Chan, Jet Li..) une référence.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]Décédé le 20 juillet 1973 à Hong Kong d’un oedème au cerveau, Bruce Lee a eu avec sa femme, Linda Emery , un fils prénommé Brandon Lee, décédé tragiquement sur le plateau du film « the Crow » le 1er avril 1993 et une fille, Shannon Lee.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ombres-lumieres.kanak.fr
Tuco37
Superstar
Superstar
avatar

Nombre de messages : 54
Age : 38
Points : 0
Date d'inscription : 11/08/2006

MessageSujet: Bruce Lee sera de retour   Ven 27 Oct - 6:42

Tel le phoenix qui renait de ses cendres.
30 ans après sa mort, Bruce Lee sera de retour dans un nouveau film qui va s'appeler "Dragon Warrior" (ou "Dragon Warriors").
Mais comment est-ce possible? Tout simplement grace aux images de synthese photorealiste .
Un société a eu l'autorisation de la famille de Bruce Lee d'utiliser son image pour faire un film en 3D.
Ca va faire tout drole de voir cette légende revivre. Le film a interet d'etre a la hauteur de l'homme, je les tue si ils l'ont raté

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Bruce Lee
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» R.I.P Bruce Ismay
» TIMM Bruce
» LA CICATRICE de Bruce Lowery
» Jonathan Hyde [Joseph Bruce Ismay]
» BRUCE MURKOFF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMBRES & LUMIERES :: Acteurs / Actrices :: Acteurs-
Sauter vers: