OMBRES & LUMIERES
OMBRES & LUMIERES
OMBRES & LUMIERES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OMBRES & LUMIERES

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux...
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Da Vinci Code

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Horus
Oscar
Oscar
avatar


Nombre de messages : 198
Age : 52
Points : 127
Date d'inscription : 11/08/2006

Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Da Vinci Code   Da Vinci Code Icon_minitimeLun 4 Sep - 13:51

Da Vinci Code 18473034bn9.thClassement 13 ans + / Violence

Genre
Suspense
Da Vinci Code Davincicode500x667bj0.th
Origine
États-Unis

Durée
2h28

Date de sortie au Québec
19 mai 2006

Réalisateur
Ron Howard

Acteurs
Tom Hanks, Audrey Tautou, Alfred Molina, Paul Bettany, Ian McKellen, Jean Reno
Da Vinci Code 20051205davincicodecp3.th
Scénaristes/Écrivains
Dan Brown, Akiva Goldsman

Producteurs
John Calley, Brian Grazer

Studio de production
Columbia Pictures Corporation, Imagine Entertainment

Distribution au Québec
Sony Pictures
Da Vinci Code 18473006ya1.th
synopsis :
Lorsque le conservateur en chef du musée du Louvre Jacques Saunière est assassiné, le commissaire Bezu Fache fait appel au professeur de symbologie de Harvard Robert Langdon, de passage à Paris, afin qu'il déchiffre le message crypté rédigé par la victime juste avant sa mort. Or, à première vue, ce code porte à croire que Langdon serait le tueur recherché. Débarque Sophie Neveu, cryptologue pour la police de Paris et petite-fille de Saunière. Sentant que Langdon est pris au piège, la jeune femme organise sa fuite et l'entraîne dans une course de 36 heures entre la France, l'Angleterre et l’Écosse, au cours de laquelle ils seront amenés à découvrir la mission secrète du Prieuré de Sion, dont Saunière était le Grand Maître, ainsi que la véritable nature du Saint-Graal.
Da Vinci Code Davincicodefilm2cy9.th
Revenir en haut Aller en bas
https://ombres-lumieres.kanak.fr
Héra
Superstar
Superstar
Héra


Nombre de messages : 53
Age : 40
Points : 0
Date d'inscription : 11/08/2006

Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code   Da Vinci Code Icon_minitimeSam 28 Oct - 12:35

j'ai beaucoup aimée ce film! Comme j'avais gloutonnée le bouquin...
Mais je n'attendais pas le miracle du siècle, d'ailleurs Ron Howard l'aurait-il fait qu'on l'aurait accusé d'avoir trahi le roman!!!
De toutes façons il était courru que les critiques (qui, bien que ne payant pas leur place, ont été vachement frustrés par le secret entourant le film), allaient assassiner ce pauvre Da Vinci! Ils ont ri, sifflé... Mais aucun n'a eu les c....es de partir!
C'est vrai que de baser son opinion sur la coupe de cheveux de Tom Hank est d'une grande pertinence, avouons-le!
L'erreur était peut-être de le projeter à Cannes, royaume des intellos de gauche! C'était comme si on avait ouvert le festival avec "Harry Potter"!!! N'empêche que, me sachant un chouia partiale, je me baserai sur le nombre d'entrées avant de hurler au navet (ou au chef d'oeuvre)...
Il est vrai que si on demande au spectateur moyen de citer les deux ou trois dernières palmes d'or à Cannes j'en connais peu qui y parviendront! Et pourtant, ils ont été labélisés "chefs-d'oeuvre", si je ne m'abuse!!! Au moins durant une soirée... C'est déjà ça!
Allez, messieurs-dames les critiques, vous qui savez si bien cracher dans la soupe, j'aimerais assez voir ce que vous auriez fait à la place de Howard! Et surtout, je me demande combien d'entre vous refuseraient d'être l'auteur d'un bouquin "écrit dans le métro" qui s'est vendu à 40 millions d'exemplaires!...
Revenir en haut Aller en bas
 
Da Vinci Code
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMBRES & LUMIERES :: Films-
Sauter vers: