OMBRES & LUMIERES

OMBRES & LUMIERES

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux...
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Kevin Spacey

Aller en bas 
AuteurMessage
Horus
Oscar
Oscar


Nombre de messages : 198
Age : 46
Points : 127
Date d'inscription : 11/08/2006

MessageSujet: Kevin Spacey   Mer 30 Aoû - 8:13

Réalisateur, Scénariste, Producteur, Acteur, Coproducteur américain
Né le 26 Juillet 1959 à South Orange, New Jersey (Etats-Unis)[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]


Talentueux et oscarisé, Kevin Spacey est l'un des acteurs les plus mystérieux de sa génération. S'il cultive soigneusement le secret sur sa vie privée, c'est par souci de crédibilité artistique : "moins vous en savez sur moi, plus c'est facile de vous convaincre que je suis un personnage à l'écran".
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Fils d'une secrétaire et d'un rédacteur technique, le jeune et turbulent Kevin Spacey découvre dans le théâtre un excellent moyen de canaliser son énergie. Sur les conseils d'un de ses amis de classe, Val Kilmer, il suit les cours d'art dramatique de Juilliard. Après être monté sur les planches à Broadway, il débute sa carrière cinématographique en 1986 avec un petit rôle dans La Brûlure de Mike Nichols, aux côtés de Jack Nicholson et Meryl Streep.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
A partir de 1987 et de son apparition dans la série Wiseguy, l'acteur prend un malin plaisir à collectionner les personnages de "méchant" : voisin intrigant dans Jeux d'adultes (1992) ou cadre sadique à Hollywood dans Swimming with Sharks (1995), il accède à la notoriété grâce à ses prestations de suspect infirme et énigmatique dans Usual suspects (1995) - avec en prime l'Oscar du Meilleur second rôle - et de tueur psychopate dans Seven (1996). Tournant l'année suivante sous la direction d'Al Pacino pour les besoins de Looking for Richard, il aime à cultiver une certaine ambiguité à l'écran, comme le montrent ses performances dans L.A. Confidential (1997) de Curtis Hanson et Minuit dans le jardin du bien et du mal (1998) de Clint Eastwood.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Restant dans le registre du polar, il réalise en 1996 un brillant premier long métrage, Albino Alligator, et s'improvise deux ans plus tard Négociateur en prise d'otages face à Samuel L. Jackson. Son deuxième Oscar, cette fois-ci dans la catégorie Meilleur rôle masculin, il le décroche en 2000 grâce à sa composition d'un père de famille en pleine crise existentielle dans le American Beauty de Sam Mendes. Les quelques mauvais choix (Ordinary Decent Criminal, Un monde meilleur, K-Pax, l'homme qui vient de loin) qu'il fait par la suite et l'échec commercial de sa deuxième réalisation, Beyond the Sea, n'entament toutefois en rien la confiance que lui accorde les studios hollywoodiens. C'est ainsi qu'on le retrouve en tête d'affiche du drame judiciaire La Vie de David Gale (2003) d'Alan Parker et dans la peau du machiavélique Lex Luthor dans l'adaptation du comic book Superman Returns (2006).
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ombres-lumieres.kanak.fr
Héra
Superstar
Superstar
avatar

Nombre de messages : 53
Age : 35
Points : 0
Date d'inscription : 11/08/2006

MessageSujet: Re: Kevin Spacey   Sam 28 Oct - 13:12

tout comme toi, j'adore kevin spacey je trouve que c'est un acteur fabuleux au charisme extra et au talent inommable telement il joue bien! c'est du grand art moi jte ldit!!!!! en plus je le trouve craquant à souhait et je t'avoue que c'est pour ça que je suis devenu fan mais là je suis complètement accro! je voudrai le voir dans tout les films! de toute façon tout les rôles il pourrait les faire telment il est doué!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alf
Megastar
Megastar
avatar

Nombre de messages : 74
Age : 41
Points : 24
Date d'inscription : 02/08/2007

MessageSujet: Re: Kevin Spacey   Jeu 25 Oct - 18:40

Triste nouvelle pour tous ses fans, Kevin Spacey a décidé de se consacrer à son poste de directeur artistique au théatre Old Vic de Londres avec son ami Sam Mendes (American Beauty)

"Je ne m'intéresse plus vraiment à ma carrière d'acteur. C'est fini. J'ai joué dans des films pendant dix ans, et après, je crois que je me suis demandé 'Qu'est-ce que je pourrais bien faire de tout ce succès ? Est-ce que je vais seulement continuer à tourner film après film, et toujours m'inquiéter de ce que la presse raconte ?' Et j'ai réalisé que ça ne m'intéressait plus. Ce que je veux, c'est travailler avec des gens, c'est cette expérience extraordinaire qu'on vit quand on rassemble les gens
."[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Psyché
Superstar
Superstar
avatar

Nombre de messages : 52
Age : 39
Points : -2
Date d'inscription : 10/05/2007

MessageSujet: Re: Kevin Spacey   Ven 26 Oct - 21:08

Un grand acteur, tres grand...
triste mais heureuse pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Héra
Superstar
Superstar
avatar

Nombre de messages : 53
Age : 35
Points : 0
Date d'inscription : 11/08/2006

MessageSujet: Re: Kevin Spacey   Dim 15 Juin - 8:42

Kevin Spacey est l'un des rares acteurs à susciter de la sympathie avec des rôles antipathiques! Un parfait salaud, sorte de Jean Yanne américain, et j'aimerais bien le voir dans des rôles de méchants poussé à l'extrême (type méchant de James Bond). L'un des rares acteurs avec Gary Oldman, Christopher Walken et Alan Rickman à être succulement diabolique!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Kevin Spacey   

Revenir en haut Aller en bas
 
Kevin Spacey
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kevin Nash - Diesel
» litteul kevin tome 8
» Kevin Hérault/Jean-David Morvan/Thierry Masson - Elysée - H.K. Tome 2
» Kevin Federline
» Jean-David Morvan, Kevin Hérault, et Thierry Masson - Avalon - HK Tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMBRES & LUMIERES :: Acteurs / Actrices :: Acteurs-
Sauter vers: