OMBRES & LUMIERES

OMBRES & LUMIERES

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux...
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Mel Gibson

Aller en bas 
AuteurMessage
Horus
Oscar
Oscar


Nombre de messages : 198
Age : 46
Points : 127
Date d'inscription : 11/08/2006

MessageSujet: Mel Gibson   Dim 27 Aoû - 5:23

Super-star de ces vingt dernières années, bel homme, regard bleu acier et plutôt ambitieux, il aura mieux résister que ses rivaux, Richard Gere et autres Bruce Willis. Mel Gibson est l'un des 4-5 acteurs les mieux payés du cinéma d'aujourd'hui. Et le producteur le plus riche d'Hollywood avec sa Passion du Christ qui a du lui rapporté quelque chose comme 200 millions de dollars à titre perso.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
A la fois tête d'affiche de films d'action et de suspense, il n'hésite pas à faire quelques cascades, et est toujours prêt à désarmer les vilains avec son humour.
Il navigue de hits en hits, de comédies d'action (Bird on a Wyre, Maverick) en polar romantique (Tequila Sunrise, Conspiracy Theory), avec plus de succès dans le premier genre. La preuve What Women Want a fait deux fois mieux que The Patriot en 2000.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Evidemment l'acteur a une réputation fort sympathique, à rendre chômeuses les attachées de presse. Avec les actrices c'est l'idylle, à condition qu'elles acceptent ses (sales) blagues. Weaver et Foster ne tarissent pas d'éloges.
Ne prenant pas son métier au sérieux, on comprend pourquoi ce charmeur clique chimiquement avec le public. Musclé et drôle, taré et honnête, Gibson est une sorte de héros déjanté idéal. Un ado à peine mature devant la caméra. sauf quand il choisit des rôles hautement moraliste. Sa carrière se divise en deux zones: les films populaires et les oeuvres plus personnelles.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Dans la première comprend la série qui l'a lancé, Mad Max, ultra-violente et apocalyptique. Il ne devra sa conquête du grand public qu'à son autre franchise: L'Arme Fatale. Il est le seul avec Harrison Ford à cumuler deux séries de hits différents. Pour vous dire l'envergure.
Parmi les oeuvres qui correspondent plus au comédien, les films acclamés de Peter Weir (Gallipoli, L'année de tous les dangers), Hamlet, The Million $ Hotel et surtout ceux qu'il a lui même réalisé.
A croire que les rôles qu'on lui proposait n'étaient pas ceux qu'il souhaitait...Il a ainsi triomphé avec BraveHeart, en tant que réalisateur. Oscar à tous les étages. On s'interroge encore sur leur mérite. Gibson a la cote. C'est la seule explication rationnelle. Croyant et chrétien, il n'hésite pas à tenir des propos qui choquent certaines communautés : juifs, homos... C'est la face sombre de la star. Elle entâche son parcours. S'il a abandonné, pour le moment, la réalisation du remake de Farenheit 451, préférant se consacrer à sa dernière illumination, le Christ (et une Passion sulfureuse et controversée), il envisage désormaisun Western sur la victoire des Maccabees. Sa folie pour sa foi le rend presque schizo : homophobe et adorant Certains l'aiment chaud, accusé d'antisémitisme et travaillant quotidiennement avec des juifs, anti-Bush et pourtant flattant tout son électorat de fervents chrétiens conservateurs. Dieu lui aurait parlé un jour où il voulait se suicider. Chacun son martyr.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
En attendant son épanouissement total, Gibson est un des rares intouchables d'Hollywood. Cette invincibilité le rend encore plus magique. Il aime jouer sur l'ambiguïté, la moralité - même s'il est le méchant - les personnages aux zones d'ombre douteuses. Rarement le preux héros chevalier, il poursuit malgré tout des objectifs qui en font un mec bien. Il ne dit pas non au tortures SM (Lethal Weapon, Payback). Pour ses enfants, il est prêt à tout (Ransom, Patriot). Mais il n'est jamais aussi bon que lorsqu'on lui adjoint une star féminine (Foster, Roberts, Hunt). Il aime les femmes, et elles le lui rendent bien. Il arrive même à faire craquer toutes les poules. Dans Chicken Run, il est un coq en pâte, séducteur, ravageur, frimeur, héroïque malgré lui. Cette facette là est sans doute la plus tendre, la plus délicieuse. Et on lui pardonne ainsi quelques erreurs de choix, dès qu'il s'aventure auprès de cinéastes européens (Zeffirelli, Wenders, Emmerich). D'autant que Signs, de Shyamalan, méga hit mondial réconcilie tous les publics et finalement ses deux piliers : la religion (il renoue avec Dieu) et l'action (il tabasse les méchants extra terrestres). Amen.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
En ciblant ses deux publics fétiches - les ados et les femmes - il s'accroche à son statut de leader dans l'entertainment, tout alternant les genres, les films, les hits. Une belle carrière. Pleine de son et de lumière divine. Alleluiah.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ombres-lumieres.kanak.fr
gayyaa
acteur
acteur
avatar

Nombre de messages : 11
Age : 42
Points : 0
Date d'inscription : 25/08/2006

MessageSujet: Re: Mel Gibson   Dim 27 Aoû - 6:08

moi je l'aime beaucoup , et il me surprend d'année en année , et je suis impatients de voir son dernier film Apocalypto bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Horus
Oscar
Oscar


Nombre de messages : 198
Age : 46
Points : 127
Date d'inscription : 11/08/2006

MessageSujet: Re: Mel Gibson   Ven 11 Mai - 0:51

Quelques mois après la sortie d'"Apocalypto", Mel Gibson aurait déjà deux projets en tête : un remake de "Panique dans la rue" d'Elia Kazan et une adaptation de la vie du conquistador espagnol Vasco Nunez de Balboa. A suivre...

Selon certaines rumeurs, Mel Gibson serait sur le point de tourner un film au Panama. Le réalisateur d'Apocalypto aurait dîné dimanche dernier avec Ruben Blades, porte-parole à l'Office du Tourisme du Panama, et ce dernier a laissé sous-entendre que le prochain projet de Mel Gibson pourrait être un remake du film d'Elia Kazan, Panique dans la rue, réalisé en 1950. Ce remake serait tourné au Panama.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Image du film Apocalypto

Un deuxième projet au Panama

Dans une interview accordée au quotidien panaméen La Prensa, le réalisateur Jose Severino a déclaré qu'il était par ailleurs en négociations avec Mel Gibson pour produire un film sur le conquistador espagnol Vasco Nunez de Balboa, mort au Panama en 1519. En 1513, cet explorateur a découvert l'Océan Pacifique. Il était également Gouverneur de Panama et Coiba, puis fut comdamné pour trahison et exécuté. Outre cette découverte à laquelle il doit sa renommée, Balboa était aussi le premier européen à fonder une colonie permanente sur le continent américain en 1510. De quoi alimenter une nouvelle polémique autour de Mel Gibson si ce projet voit le jour...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ombres-lumieres.kanak.fr
Rachel
Superstar
Superstar
avatar

Nombre de messages : 54
Age : 37
Points : 0
Date d'inscription : 10/05/2007

MessageSujet: Re: Mel Gibson   Jeu 25 Oct - 20:46

Voila que dire si ce n'est que c'est l'un des plus grands acteurs de notre temps(L'arme Fatale 1,2,3,4;Maverick;Payback;braveheart;Ce que veulent les femmes;mad Max 1et 2;Signes;Complots;...) et quand meme un putain de réalisateur qui a un style bien particulier:Braveheart est chef d'oeuvre,La passion du Christ est très controversé mais temoigne d'un indeniable talent de realisateur et Apocalypto est un des 3 meilleurs films de cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mel Gibson   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mel Gibson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Berseker (Viking culture by Mel Gibson)
» Tailor Gibson (TG) // RBL
» Bravehart (mel gibson)
» William Gibson
» Gibson SG Standard Speciale Country

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMBRES & LUMIERES :: Acteurs / Actrices :: Acteurs-
Sauter vers: