OMBRES & LUMIERES

OMBRES & LUMIERES

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux...
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Hans Zimmer

Aller en bas 
AuteurMessage
Horus
Oscar
Oscar


Nombre de messages : 198
Age : 46
Points : 127
Date d'inscription : 11/08/2006

MessageSujet: Hans Zimmer   Mar 6 Mai - 3:30


Hans Zimmer


Hans Zimmer est un compositeur allemand de musiques de films, né le 12 septembre 1957 à Francfort, en Allemagne. Naturalisé américain, il vit désormais à Los Angeles. Il est actuellement reconnu comme étant l'un des plus grand compositeur de musique de film au monde.


Biographie :

Jeunesse :

Dès l'âge de trois ans, Hans Zimmer se met à étudier le piano mais l'expérience ne dure qu'une semaine. Il disait qu'il n'aimait pas reproduire des morceaux déjà créés, de plus, il avouait que ses cours de piano étaient surtout faits pour s'affirmer musicalement. Il n'étudie donc pas le solfège et apprend la musique de manière autodidacte. Son père, ingénieur, décède alors que Hans était encore très jeune. Le jeune garçon, se réfugie alors dans la musique qui devient sa passion. À l'adolescence, il s'intéresse à la musique électronique et quitte l'Allemagne pour s'installer en Angleterre à l'âge de 14 ans, en 1971. Il écrit des jingles pour le studio Air Eidel (où il rencontrera plus tard notamment Patrick Doyle et ses assistants d'alors, John Powell et Gavin Greenaway) et intègre le groupe The Buggles, lancé par Trevor Horn et Geoff Downes, mondialement célèbre pour le titre Video Killed the Radio Star (Zimmer fait d'ailleurs une apparition à la fin du clip vidéo, derrière un clavier). Hans se lance également dans la musique électronique avec Warren Cann, membre du groupe Ultravox.

Débuts :

Zimmer fait également connaissance en ce début des années 1980 au Snake Ranch Studio avec Stanley Myers, Nick Glennie-Smith et Richard Harvey (dont les assistants ne sont autres que les frères Rupert et Harry Gregson-Williams). Devenant l'assistant de Myers, Zimmer commence à travailler en 1982 sur le film Travail au noir, qui marque le début d'une longue collaboration entre les deux hommes sur des films comme Castaway de Nicolas Roeg ou My Beautiful Laundrette de Stephen Frears. Il commence à composer seul sur le film Un monde à part de Chris Menges. Cette composition attire l'attention de Barry Levinson qui l'engage pour son film Rain Man.

Barry s’était déplacé à Londres pour frapper à la porte de Zimmer un soir tard en se présentant comme réalisateur à Hollywood. Zimmer a tout d'abord pensé qu'il s'agissait d'une blague avant de remarquer deux limousines dans l’allée de son appartement. « Ce sont les 2 limousines qui m'ont convaincu. » Il quitte donc l'Angleterre pour s'attaquer à Hollywood. Premier coup réussi, Rain Man marque l'entrée tonitruante du compositeur sur le sol américain avec une nomination aux Oscars.




Media Ventures :

Dès son arrivée aux États-Unis, en 1989, Zimmer fonde à Santa Monica un studio avec son ami Jay Rifkin qui révolutionnera les méthodes de composition de la musique de film : Media Ventures. Son objectif est de permettre à de nouveaux compositeurs (venant notamment d'Europe, comme Zimmer lui-même) d'avoir accès à un matériel de haute qualité pour pouvoir percer dans la musique de film. Zimmer veut offrir la même chance aux inconnus que celle que Levinson lui a offerte avec Rain Man. Il s'entoure alors de nombreux compositeurs et techniciens pour l'aider à mettre en place son studio, comme Mark Mancina, Nick Glennie-Smith, Christopher Ward (en), John Van Tongeren, Jeff Rona, Bruce Fowler (en)ou encore Shirley Walker.

Ascension :

Les propositions pleuvent après le succès de Rain Man. Zimmer s'attaque donc à un style qu'il n'avait pas eu l'occasion d'expérimenter en Angleterre : le film d'action. Il débute sur le film Black Rain, qui marque le commencement d'une longue entente avec Ridley Scott (1989), et enchaîne avec son frère Tony Scott sur Jours de tonnerre. Si ces compositions ne se sont pas très bien passées avec la production, et si Zimmer lui-même pense que le résultat est plutôt mauvais, le nom du compositeur allemand résonne de plus en plus dans Hollywood. Il enchaîne les projets comme Backdraft de Ron Howard (1991), ou les films de John Badham : Comme un oiseau sur la branche (1990) et Drop Zone (1994). Moins commercial, Zimmer ne se consacre pas seulement à l'action et compose pour des films comme La Puissance de l'ange de John G. Avildsen, Fenêtre sur Pacifique de John Schlesinger ou Radio Flyer de Richard Donner.

Situation curieuse pour lui en 1991, on lui demande de réécrire la musique de Croc-Blanc pour remplacer celui de Basil Poledouris. Finalement peu convaincus, les producteurs vont sélectionner les meilleures pistes composées par Poledouris, Zimmer, Shirley Walker et Fiachra Trench. Franc Roddam demande cette même année à Zimmer de recomposer plusieurs passages du score de Chaz Jenkel pour son film K2, mais elle n'est finalement utilisée que dans la version européenne du film.

En 1993 Hans Zimmer compose la musique du film de Tony Scott: « True Romance ». Le thème: "You're so cool" est fortement inspiré de Gassenhauer du "Orff-Schulwerk" de Carl Orff


La consécration :

1994 marque un tournant dans sa carrière. Il compose pour son premier film d'animation, Le Roi lion, et remporte son premier et unique Oscar à ce jour, mais aussi un Golden Globe et un Grammy Award. En 1995 il compose pour Jerry Bruckheimer et Tony Scott la bande originale de USS Alabama, qui fera marque dans l'histoire des films d'action hollywoodiens, pour son alliance entre musique électronique, orchestrale, et l'utilisation impressionnante des chœurs (dirigés pour l'occasion par Harry Gregson-Williams, venant à peine d'intégrer le studio Media Ventures). La petite histoire veut que cette musique ait énormément plu à Steven Spielberg - Zimmer n'a jamais pu le confirmer - qui lui a ensuite donné les clés de la direction musicale de son nouveau studio DreamWorks SKG.

Les critiques :

Zimmer devient la cible de nombreuses critiques. Il est accusé d'être crédité comme compositeur principal d'œuvres dont il n'est pas complètement l'auteur. Il est notamment crédité comme cocompositeur avec Harry Gregson-Williams de The Whole Wide World (1996) et Smilla (1997), ou encore comme compositeur de Millennium (1992), une partition en réalité écrite par Mark Mancina, alors qu'il n'a en fait que supervisé leur écriture. Il plaide volontiers coupable et explique qu'il est plus facile de vendre une composition créditée Hans Zimmer plutôt qu'attribuée à un inconnu.

Autre malentendu, la bande-originale de Rock, souvent associée à Zimmer, alors que celui-ci n'a fait que remplacer quelques thèmes principaux de Nick Glennie-Smith qui avaient été rejetés. Refusant de s'octroyer le travail d'un autre, Glennie-Smith a insisté pour que Hans Zimmer et Harry Gregson-Williams soient crédités comme cocompositeurs.

Fin des années 1990 :

Par la suite l'alternance entre musiques d'actions et de comédie continue, avec notamment en 1997 le premier film des studios DreamWorks Le Pacificateur de Mimi Leder et Pour le pire et pour le meilleur de James L. Brooks. Grâce à son studio, Zimmer permet à ses collaborateurs de composer pour de grosses productions. Il laisse sa place à Jeff Rona pour Lame de fond de Ridley Scott mais surtout il lance John Powell, fraîchement débarqué d'Angleterre à Media Ventures, sur le blockbuster de John Woo Volte-face.
En 1998 il s'attaque à l'une de ses pièces maîtresses, La Ligne rouge, de Terrence Malick, film pour lequel il compose pas moins de six heures de musiques et reconnu par beaucoup comme le chef-d'œuvre du compositeur allemand. Il met en musique également le dessin-animé au sujet bouillant de DreamWorks, Le Prince d'Égypte, cette même année. Tous les films d'animation du studio seront ensuite confiés à Zimmer ou a son équipe, notamment Harry Gregson-Williams, John Powell ou encore Rupert Gregson-Williams.

La relève :

À la fin des années 1990 et au début des années 2000 la Media Ventures Team se renouvelle autour de Zimmer. Nick Glennie-Smith, Harry Gregson-Williams, Mark Mancina, Jeff Rona ou Justin Caine Burnett prennent leurs distances avec le studio, voulant s'émanciper de Zimmer. Arrive alors la nouvelle génération composée de Klaus Badelt, Ramin Djawadi, Steve Jablonsky (via Harry Gregson-Williams), Heitor Pereira, James Michael Dooley, Trevor Morris, Henning Lohner, Clay Duncan, Lorne Balfe, James S. Levine, Blake Neely ou encore Mel Wesson.




Gladiator :

Zimmer connaît son plus gros succès commercial avec le film Gladiator de Ridley Scott où il s'associe avec la chanteuse australienne Lisa Gerrard du groupe Dead Can Dance.
La bande originale du film est un des plus gros succès du genre. La même équipe s'occupe en 2000 de Mission : Impossible 2 de John Woo dans l'urgence.
Le succès de Gladiator renforce la collaboration entre Zimmer et Scott. Les deux travaillent de nouveau ensemble sur des styles très différents les uns des autres : Hannibal puis La Chute du faucon noir (2001) et Les Associés (2003).

Remote control :

Après des différends entre Jay Rifkin et Zimmer, ce dernier accusant Rifkin d'avoir détourné des fonds, le compositeur allemand quitte Media Ventures pour créer sa propre maison de production, le studio Remote Control Productions, non sans débaucher quelques compositeurs de Media Ventures.


En 2014, à l'occasion de l'édition anniversaire du festival Tomorrowland, Hans Zimmer compose une hymne.

Filmographie :

(C) : Composition commercialisée.

(C*) : Compilation de divers artistes commercialisée (les pistes de composition originale sont rares)

##1982 ##Travail au noir de Jerzy Skolimowski (musique de Stanley Myers) (musique électronique)

##1984 ##Le Succès à tout prix de Jerzy Skolimowski (cocompositeur avec Stanley Myers)
##Histoire d'O : Chapitre 2 d’Eric Rochat (cocompositeur avec Stanley Myers) (C)
##Eureka de Nicolas Roeg (musique de Stanley Myers) (musiques additionnelles)

##1985 ##Wild Horses de Dick Lowry
##My Beautiful Laundrette de Stephen Frears (cocompositeur avec Stanley Myers) (C)
##Une nuit de réflexion de Nicolas Roeg (musique de Stanley Myers) (musiques additionnelles)

##1986 ##The Zero Boys de Nico Mastorakis (cocompositeur avec Stanley Myers)
##Separate Vacations de Michael Anderson (cocompositeur avec Stanley Myers)
##Le Bateau phare de Jerzy Skolimowski (cocompositeur avec Stanley Myers)
##Castaway de Nicolas Roeg (musique de Stanley Myers) (musiques additionnelles)

##1987 ##Terminal Exposure de Nico Mastorakis
##Comeback de David Ambrose (film TV)
##The Wind de Nico Mastorakis (cocompositeur avec Stanley Myers)

##1988 ##Rain Man de Barry Levinson (C)
##L'Humanoïde de Philip Saville (série TV)
##Un monde à part de Chris Menges (C*)
##Burning Secret d’Andrew Birkin (C)
##The Fruit Machine de Philip Saville (C)
##Nightmare at Noon de Nico Mastorakis (cocompositeur avec Stanley Myers)
##Paperhouse de Bernard Rose (cocompositeur avec Stanley Myers) (C)
##Taffin de Francis Megahy (cocompositeur avec Stanley Myers)
##The Nature of the Beast de Franco Rosso (cocompositeur avec Stanley Myers)
##Spies Inc. d’Antony Thomas (cocompositeur avec Fiachra Trench)

##1989 ##Miss Daisy et son chauffeur de Bruce Beresford (C)
##Black Rain de Ridley Scott (C*)
##Diamond Skulls de Nick Broomfield (C)

##1990 ##Green Card de Peter Weir (C)
##Comme un oiseau sur la branche de John Badham
##Jours de tonnerre de Tony Scott
##Fenêtre sur Pacifique de John Schlesinger (C)
##Fools of Fortune de Pat O'Connor (C)
##Alice to the Moon de Jessie Nelson (film TV)
##Chicago Joe et la Showgirl de Bernard Rose (cocompositeur avec Shirley Walker)

##1991 ##À propos d'Henry de Mike Nichols (C)
##K2 de Franc Roddam (C) (score version européenne)
##Backdraft de Ron Howard (C)
##Thelma et Louise de Ridley Scott (C*)
##Croc-Blanc de Randal Kleiser (musique de Basil Poledouris) (musiques additionnelles)

##1992 ##Toys de Barry Levinson (C*)
##Une équipe hors du commun de Penny Marshall (C*)
##Le Rêve de Bobby de Richard Donner (C)
##La Puissance de l'ange de John G. Avildsen (C)
##Where sleeping dogs lie de Charles Finch (cocompositeur avec Mark Mancina)
##Millennium de Vic Sarin (musique de Mark Mancina) (musiques additionnelles) (C)

##1993 ##Calendar Girl de John Whitesell (C*)
##Nom de code : Nina de John Badham (C)
##True Romance de Tony Scott (C*)
##La Maison aux esprits de Bille August (C)
##Younger and Younger de Percy Adlon (C)
##Rasta Rockett de Jon Turtletaub (cocompositeur avec Nick Glennie-Smith) (C*)
##Lifepod de Ron Silver (film TV) (musique de Mark Mancina) (thème principal)
##Space Rangers de Pen Densham (série TV) (musique de Mark Mancina) (thème principal)
##Sniper de Luis Llosa (musique de Gary Chang) (musiques additionnelles)
##Batman contre le fantôme masqué de Bruce Timm (musique de Shirley Walker) (musicien : synthétiseur)

##1994 ##Drop Zone de John Badham (C)
##I'll do anything de James L. Brooks (C)
##Opération Shakespeare de Penny Marshall (C)
##Mon ami Dodger de Franco Amurri (musique de Mark Mancina) (musiques additionnelles)
##Profession : critique d’Al Jean (série TV) (musique de Alf Clausen et Jeff Rona) (thème principal)

##1995 ##Rangoon de John Boorman (C)
##USS Alabama de Tony Scott (C)
##Neuf mois aussi de Chris Columbus (C)
##Two Deaths de Nicolas Roeg
##Amour et Mensonges de Lasse Hallström (cocompositeur avec Graham Preskett) (C)
##Le Roi lion de Roger Allers et Rob Minkoff (chansons : musique d'Elton John paroles de Tim Rice)(scores(musique instrumental)) (C)

##1996 ##Broken Arrow de John Woo (C)
##Le Fan de Tony Scott (C*)
##La Femme du pasteur de Penny Marshall
##L'Île au trésor des Muppets de Brian Henson (C)
##Rock de Michael Bay (musique de Nick Glennie-Smith) (thèmes principaux) (C)
##High Incident de Dave Alan Johnson (série TV) (musique de John Powell et Jeff Rona) (thème principal)

##1997 ##Pour le pire et pour le meilleur de James L. Brooks (C)
##Le Pacificateur de Mimi Leder (C)
##Smilla de Bille August (musique de Harry Gregson-Williams) (musiques additionnelles) (C)

##1998 ##La Ligne rouge de Terrence Malick (C)
##Le Prince d'Égypte de Steve Hickner (chansons : musique et paroles de Stephen Schwartz (compositeur)) (musique instrumentale) (C)
##Les Derniers jours de James Moll
##The Third Reich, In Color de Michael Kloft (documentaire TV)

##1999 ##El Candidato de Jorge Patiño (série TV)
##50 degrés Fahrenheit de Hugh Johnson (cocompositeur avec John Powell)

##2000 ##An Everlasting Piece de Barry Levinson (C)
##Mission impossible 2 de John Woo (C)
##Gladiator de Ridley Scott (cocompositeur avec Lisa Gerrard) (C)
##La Route d'Eldorado de David Silverman (cocompositeur avec John Powell) (C*)
##Die Motorrad-Cops: Hart am Limit de Sigi Rothemund (film TV) (musique de James S. Levine et Geoff Zanelli) (thème principal)
##Motocops de Robert Huttinger (série TV) (musique de Justin Caine Burnett) (thème principal)



##2001 ##La Chute du faucon noir de Ridley Scott (C)
##Pearl Harbor de Michael Bay (C)
##Hannibal de Ridley Scott (C)
##Écarts de conduite de Penny Marshall (cocompositeur avec Heitor Pereira) (C*)
##Invincible de Werner Herzog (cocompositeur avec Klaus Badelt) (C)
##The Pledge de Sean Penn (cocompositeur avec Klaus Badelt) (C)
##What About Joan de Paige Bernhardt (série TV) (musique de James S. Levine) (thème principal)

##2002 ##Spirit, l'étalon des plaines de Kelly Asbury (C)
##Le Cercle de Gore Verbinski
##Mercedes-Benz Maybach (publicité) (cocompositeur avec James Michael Dooley)

##2003 ##Tout peut arriver de Nancy Meyers (C*)
##Le Dernier Samouraï d’Edward Zwick (C)
##Les Associés (Matchstick Men) de Ridley Scott (C)
##Les Larmes du Soleil d’Antoine Fuqua (C)
##Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl de Gore Verbinski (musique de Klaus Badelt) (thèmes principaux) (C)
##Agence Matrix de Daniel Voll (série TV) (musique de Steve Jablonsky) (thème principal)

##2004 ##Spanglish de James L. Brooks (C)
##Gang de requins d’Éric Bergeron (C*)
##Le Roi Arthur d’Antoine Fuqua (C)
##L'Étoile de Laura de Piet De Rycker (cocompositeur avec Nick Glennie-Smith) (C)
##Thunderbirds de Jonathan Frakes (cocompositeur avec Ramin Djawadi) (C)

##2005 ##Madagascar d’Eric Darnell (C*)
##The Weather Man de Gore Verbinski (cocompositeur avec James S. Levine)
##Plume et l'Île mystérieuse de Piet De Rycker (cocompositeur avec Nick Glennie-Smith) (C)
##Batman Begins de Christopher Nolan (cocompositeur avec James Newton Howard) (C)
##The Contender de Mark Burnett (série TV) (musique de Steve Jablonsky et James Michael Dooley) (thème principal)
##Le Cercle 2 de Hideo Nakata (musique de Henning Lohner et Martin Tillman) (thèmes principaux) (C)

##2006 ##The Holiday de Nancy Meyers (C)
##Pirates des Caraïbes : Le Secret du coffre maudit de Gore Verbinski (C)
##Da Vinci Code de Ron Howard (C)

##2007 ##Les Simpson, le film de David Silverman (C)
##Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde de Gore Verbinski (C)
##August Rush de Kirsten Sheridan (C)

##2008 ##Madagascar 2 d'Eric Darnell et Tom McGrath (avec Will.I.am)
##Frost/Nixon de Ron Howard
##Casi divas de Issa López
##Kung Fu Panda de Mark Osborne (cocompositeur avec John Powell)
##The Dark Knight de Christopher Nolan (cocompositeur avec James Newton Howard)
##Angles d'attaque de Pete Travis (musique d'Atli Örvarsson) (consultant musical)
##Les Aventures de Impy le Dinosaure de Holger Tappe

##2009 ##Sherlock Holmes de Guy Ritchie
##Pas si simple de Nancy Meyers
##Anges et Démons de Ron Howard
##Loin de la terre brûlée, de Guillermo Arriaga (cocompositeur avec Omar Rodríguez-López)

##2010 ##Megamind de Tom McGrath (Cocompositeur avec Lorne Balfe)
##Voyage Dans L'espace-Temps (Through The Wormhole) Série de documentaires avec Morgan Freeman (thème principal)
##The Pacific Série produite par Steven Spielberg et Tom Hanks (cocompositeur avec Blake Neely et Geoff Zanelli)
##Inception de Christopher Nolan
##Moi, moche et méchant de Pierre Coffin et Chris Renaud

##2011 ##Jealous Of The Bird
##Kung Fu Panda 2
##Pirates des Caraïbes : La Fontaine de jouvence (Pirates Of The Caribbean - On Stranger Tides)
##Rango
##Sherlock Holmes : Jeu d'ombres (Sherlock Holmes: A Game of Shadows) de Guy Ritchie

##2012 ##The Dark Knight Rises de Christopher Nolan
##Madagascar 3 : Bons Baisers d'Europe (Madagascar 3: Europe's Most Wanted) de Eric Darnell et Conrad Vernon

##2013 ##La Bible (The Bible) série de Mark Burnett (Cocompositeur avec Lorne Balfe et Lisa Gerrard)
##Rush de Ron Howard
##Man of Steel de Zack Snyder
##Lone Ranger, naissance d'un héros (The Lone Ranger) de Gore Verbinski

##2014 ##Twelve Years a Slave de Steve McQueen
##Un amour d'hiver (Winter's Taled) d'Akiva Goldsman
##The Amazing Spider-Man 2 de Marc Webb
##Interstellar de Christopher Nolan

##2015 ##Sherlock Holmes 3 de Guy Ritchie

##2016 ##Batman vs Superman de Zack Snyder


Producteur de la musique :

1987
##Le Dernier Empereur de Bernardo Bertolucci (musique de Cong Su, Ryūichi Sakamoto et David Byrne)

1996
##Lame de fond de Ridley Scott (musique de Jeff Rona)
##Twister de Jan de Bont (musique de Mark Mancina)

1997
##Volte-face de John Woo (musique de John Powell)
##Le Petit Monde des Borrowers de Peter Hewitt (musique de Harry Gregson-Williams)

1998
##Endurance de Leslie Woodhead (musique de John Powell)
##Fourmiz de Eric Darnell (musique de Harry Gregson-Williams et John Powell)
##With Friends Like These de Philip Frank Messina (musique de John Powell)

2001
##Sam, je suis Sam de Jessie Nelson (musique de John Powell)

2002
##Live from Baghdag de Mick Jackson (film TV) (musique de Steve Jablonsky)

2003
##Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl de Gore Verbinski (musique de Klaus Badelt)

2004
##Le Prince de Greenwich Village (House of D) de David Duchovny (musique de Geoff Zanelli)
##Ella au pays enchanté de Tommy O'Haver (musique de Nick Glennie-Smith)

2005
##Blood+ de Jun'ichi Fujisaku (série TV animée) (musique de Mark Mancina)
##Wallace et Gromit : Le Mystère du lapin-garou de Nick Park (musique de Julian Nott)
##Les Enfants invisibles (All the Invisible Children) (courts métrages) (segment de Ridley Scott et Jordan Scott) (musique de Ramin Djawadi)
##The Island de Michael Bay (musique de Steve Jablonsky)

2006
##Le Prestige de Christopher Nolan (musique de David Julyan)
##Les Aventures de Impy le Dinosaure de Holger Tappe (musique de James Michael Dooley)
##Nos voisins, les hommes de Tim Johnson (musique de Rupert Gregson-Williams)
##Georges le petit curieux de Matthew O'Callaghan (musique de Heitor Pereira)
##Demande à la poussière de Robert Towne (musique de Heitor Pereira et Ramin Djawadi)

2007
##Bee Movie : Drôle d'abeille de Steve Hickner (musique de Rupert Gregson-Williams)
##August Rush de Kirsten Sheridan (musique de Mark Mancina)

2008
##Babylon A.D. de Mathieu Kassovitz (musique d'Atli Örvarsson)
##Running the Sahara de James Moll (documentaire) (musique de Heitor Pereira)

2013
##Beyond: Two Souls (musique de Lorne Balfe)




Ludographie :

2009
##Call of Duty: Modern Warfare 2 d'Infinity Ward (musique de Lorne Balfe) (thèmes principaux)

2011
##Crysis 2 de Crytek (musique de Borislav Slavov et Tilman Sillescu) (thèmes principaux)
##Skylanders: Spyro's Adventure de Activision (musique de Lorne Balfe) (thème principal, cocomposé avec Lorne Balfe, seulement)

Distinctions :

Récompenses :

##BMI Film and TV Award pour Rain Man (1989), Miss Daisy et son chauffeur (1990), Jours de tonnerre (1991) et Backdraft (1992)
##Oscar de la meilleure musique de film 1994 pour Le Roi lion
##Golden Globe de la meilleure musique de film (1994) pour Le Roi lion comme meilleure musique originale.
##Grammy Award du meilleur album pour enfants (1994) pour Le Roi lion
##Grammy Award de la meilleure musique originale (1995) pour USS Alabama
##Satellite Award de la meilleure musique originale (1998) pour La Ligne rouge
##Golden Globe de la meilleure musique de film 2000 pour Gladiator
##Denver Film Critics Society Awards 2013 : Meilleure musique de film pour The Dark Knight Rises
##Indiana Film Journalists Association Awards 2013 : Meilleure musique de film pour Twelve Years a Slave

Nominations :

##Oscars du cinéma : ##Oscar de la meilleure musique de film 1989 pour Rain Man
##Oscar de la meilleure musique de film 1997 pour La Femme du pasteur
##Oscar de la meilleure musique de film 1998 pour Pour le pire et pour le meilleur
##Oscar de la meilleure musique de film 1999 pour Le Prince d'Égypte
##Oscar de la meilleure musique de film 1999 pour La Ligne rouge
##Oscar de la meilleure musique de film 2001 pour Gladiator comme meilleure musique originale.
##Oscar de la meilleure musique de film 2009 pour Sherlock Holmes
##Oscar de la meilleure musique de film 2010 pour Inception

##Golden Globes : ##Golden Globe de la meilleure musique de film (1998) pour Le Prince d'Égypte
##Golden Globe de la meilleure musique de film (2002) pour Pearl Harbor comme meilleure musique originale.
##Golden Globe de la meilleure musique de film (2003) pour Spirit, l'étalon des plaines comme meilleure chanson "Here I Am".
##Golden Globe de la meilleure musique de film (2004) pour Le Dernier Samouraï comme meilleure musique originale.
##Golden Globe de la meilleure musique de film (2005) pour Spanglish comme meilleure musique originale.
##Golden Globe de la meilleure musique de film (2006) pour Da Vinci Code comme meilleure musique originale.
##Golden Globe de la meilleure musique de film (2008) pour Frost/Nixon comme meilleure musique originale
##Golden Globe de la meilleure musique de film (2009) pour Inception comme meilleure musique originale

##Grammy Award : ##Grammy Award du meilleur album de musique de film (1989) pour Miss Daisy et son chauffeur
##Grammy Award du meilleur album de musique de film (1994) pour Le Roi lion
##Grammy Award (1994) pour Le Roi lion pour la chanson "Circle of Life."
##Grammy Award du meilleur album de musique de film (1998) pour Le Prince d'Égypte
##Grammy Award du meilleur album de musique de film (2000) pour Gladiator
##Grammy Award du meilleur album de musique de film (2006) pour Pirates des Caraïbes : Le Secret du coffre maudit
##Grammy Award du meilleur album de musique de film (2006) pour Da Vinci Code

##BAFTA de la meilleure musique de film (2000) pour Gladiator comme Anthony Asquith.

(Source : Wkipédia)


_________________
On ne vois bien qu'avec le coeur....., l'essentiel est invisible au yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ombres-lumieres.kanak.fr
 
Hans Zimmer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Compositeur] Hans Zimmer
» He's a pirate - Hans Zimmer
» Hans Zimmer à Vienne - Vendredi 23 Juin
» INGLORIOUS BASTERDS - COL. HANS LANDA (MMS134)
» Inglorious Bastard - Hans Landa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMBRES & LUMIERES :: Ombres & Lumieres-
Sauter vers: