OMBRES & LUMIERES

OMBRES & LUMIERES

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux...
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Tempête de boulettes géantes

Aller en bas 
AuteurMessage
Horus
Oscar
Oscar


Nombre de messages : 198
Age : 46
Points : 127
Date d'inscription : 11/08/2006

MessageSujet: Tempête de boulettes géantes   Lun 30 Sep - 1:21






Tempête de boulettes géantes


Tempête de boulettes géantes (Cloudy with a Chance of Meatballs), ou Il pleut des hamburgers au Québec, est un film d'animation américain sorti en 2009.


Synopsis :

Flint Lockwood est un ingénieur et inventeur un peu loufoque depuis son enfance. Sa ville natale, située sur une petite île de l'Océan Atlantique, est entièrement tournée vers la pêche de la sardine. Lorsqu'un jour le monde se prend de dégoût pour ces dernières, la ville se retrouve condamnée à manger les énormes stocks de sardines restants. Flint essaye alors de trouver une solution pour permettre à ses habitants et à sa ville de regagner la possibilité de manger librement. Il invente donc une machine qui transformerait l'eau en nourriture, telle que des cheeseburgers, des bonbons, de la pizza ... Mais cette invention va provoquer une pluie soudaine de nourriture et déclencher des catastrophes à l'échelle mondiale.




Personnages :

Flint Lockwood :

Flint Lockwood est un jeune homme très intelligent mais vraiment savant fou, qui est rejeté par la communauté depuis son enfance à cause de ses inventions loufoques qui ont bien failli provoquer des catastrophes dans sa ville natale. Il cherche absolument à satisfaire Tim, son père, qui n'a jamais su le comprendre autant que sa mère. Il a des cheveux bruns ébouriffés, des yeux bleus fous et il porte toujours une veste de scientifique, celle que sa ère lui a offerte lorsqu'il était petit. Lorsque Sam Sparks arrive en ville pour y faire son reportage, il en tombe amoureux et fait tout pour la séduire. Intrépide et courageux, il cherche simplement à faire plaisir à la communauté de sa ville.



Tim Lockwood :

Tim est un homme grand et charnu, dont les yeux sont dissimulés sous un mono-sourcil broussailleux. C'est le responsable de la boutique de vente d'appâts et de cannes pour la pêche. Il essaie toujours d'exprimer son amour et son soutien pour son fils, mais il passe tant de temps à employer des métaphores sur la pêche que son fils a du mal à comprendre ce qu'il veut lui dire. Il voudrait que son fils suive la même voie que lui, et est très réprobateur à l'idée qu'il fasse des inventions étranges, mais il le soutiendra lorsqu'il faudra sauver le monde de la catastrophe météorologique que sera sa machine.


Baby Brent :

Couramment appelé Brent, il est la mascotte de la marque de sardines de la ville depuis qu'il est bébé. Brent, d'abord apprécié par la communauté et vantard, sera rejeté et hué lorsque d'autres produits que la sardine seront consommés dans la ville. Lorsque le moment sera venu pour Flint de décoller afin de sauver le monde, il l'accompagnera, pour trouver sa voie et être un homme nouveau. Il la trouvera en effet, en devenant "Chicken Brent". Il est grand, blond et un peu gras. Il porte en général une tenue bleue sous laquelle il a une couche.


Sam Sparks :

Jeune, belle et enthousiaste, Sam est la jeune stagiaire du coin météo d'un grand journal télévisé. Heureuse de pouvoir se jeter à l'eau dans son premier reportage, accompagnée de Manny, elle va aller dans la petite ville de Flint. Or, elle sera humiliée à cause de l'invention de ce dernier, et désespérée. Mais sa joie renaîtra lorsqu'elle verra que la machine sera une réussite, et elle gérera d'elle même ce qu'elle appelle la "Météo Alimentaire". D'un premier temps un peu lointaine avec Flint, elle finira par bien s'entendre avec lui, et à l'accompagner dans son péril.



Le maire :

Le maire est un petit homme vaniteux et avide. Il cherche absolument à se faire connaître et à assurer, et pour cela il ouvre un parc d'attractions pour amener des touristes à la ville. Lorsqu'il verra le succès de la machine de Flint, il cherchera à l'exploiter, et sa gourmandise le rendra obèse et gourmand, au point qu'il fera totalement bugguer la machine du scientifique.


Steve :

Steve est le singe de Flint, et son meilleur ami. Grâce à une machine de son maître, il a la capacité de parler par mots vagues. Il est étrangement attiré par les moustaches, qu'il cherche absolument à arracher. Il aime beaucoup les ours en gélatine.


Earl :

Earl est le policier de la ville, et le père de Cal. Fort, agile et acharné, il est particulièrement contre les inventions de Flint. Mais, lorsqu'il voit le succès de la machine, il viendra demander quelque chose de spécial pour son fils, qu'il aime plus que tout au monde. Dirigeant et autoritaire, il est très à cheval sur la loi dans la ville. Mais on découvrira vite qu'il est quelqu'un de bien, qui cherche avant tout le bien de gens et leur sécurité


Cal :

Cal est un petit garçon calme et souvent blasé. Il se moque d'abord des bizarreries de Flint, mais il l'apprécie beaucoup dans le fond. Il voit bien les efforts que fait son père pour lui faire plaisir.


Manny :

Manny est le petit caméraman/assistant de Sam, qui l'accompagne souvent là où elle va. Présenté d'abord sous les traits d'un petit homme muet et secondaire, on verra dans la seconde partie du film qu'il a beaucoup de boulots dans son CV, et il sera très utile en tant que pilote à Flint lorsqu'ils devront sauver le monde.

Fiche technique :

Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue !
Musique : Mark Mothersbaugh
Production : Pam Marsden
Société de production : Sony Pictures Animation
Budget : 100 000 000 $ (dollars US)
Langue : anglais

Box-office :

Monde : 185 708 668 $
États-Unis : 122 308 668 $, environ 17 200 000 entrées
Autres pays (50 pays) : 63 400 000 $
France : 614 153 entrées (5 000 000 $)

Distribution :

Voix originales :

Bill Hader : Flint Lockwood
Anna Faris : Sam Sparks
Neil Patrick Harris : Steve the Monkey
Bruce Campbell : Mayor Shelbourne
Andy Samberg : Brent
Lauren Graham : Fran Lockwood
James Caan : Tim Lockwood
Mr. T : Earl Devereaux
Benjamin Bratt : Manny
Bobb'e J. Thompson : Cal Devereaux
Jason Stanford : Le Directeur de l'école

Voix françaises :

Damien Ferrette : Flint Lockwood
Ariane Aggiage : Sam Sparks
Paul Borne : Tim Lockwood
Charles Pestel : Brent
Bruno Magne : le maire Shelbourne
Frantz Confiac : Earl Devereaux
Gwenaël Sommier : Cal Devereaux
Serge Biavan : Manny
Stanislas Forlani : Steve le singe
Alex Goude : le présentateur de télévision

Voix québécoises :

Éric Bruneau : Flint Lockwood
Kim Jalabert : Sam Sparks
Guy Nadon : Tim Lockwood
Frédérik Zacharek : Brent
Pierre Auger : le maire Shelbourne
Patrick Baby : Earl Devereaux
Vassili Schneider : Cal Devereaux
Manuel Tadros : Manny
Daniel Lesourd : Steve le singe
Hubert Gagnon : Joe Towne

Suite :

Une suite en 3D, Tempête de boulettes géantes 2, est prévue pour les États-Unis le 27 septembre 2013 et pour la France le 12 février 2014.


(Source : Wikipédia)

_________________
On ne vois bien qu'avec le coeur....., l'essentiel est invisible au yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ombres-lumieres.kanak.fr
 
Tempête de boulettes géantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TEMPÊTE DE BOULETTES GEANTES 2 : L'ÎLE DES MIAM-NIMAUX
» Tempête de boulettes geantes 2
» Campagne Tempête d'Âmes
» [3500] Tempête du chaos ( Bataille légendaire )
» Bulles de savon super géantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMBRES & LUMIERES :: LongMetrage : Animation / 3D-
Sauter vers: