OMBRES & LUMIERES

OMBRES & LUMIERES

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux...
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Superman : Man of Steel

Aller en bas 
AuteurMessage
Alexandre72
Star
Star
avatar

Nombre de messages : 44
Age : 74
Points : 98
Date d'inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Superman : Man of Steel    Dim 11 Mar - 1:34



 

Superman : Man of Steel


Man of Steel ou L'Homme d'acier est un film de super-héros américain réalisé par Zack Snyder, prévu pour juin 2013 en IMAX 3-D.

Il s'agit de la sixième adaptation cinématographique sur le personnage de Superman. Le film est produit par la Warner Bros., DC Comics et Christopher Nolan.


Synopsis :

Henry Cavill, le nouveau Superman.
Clark Kent/Kal-El (Henry Cavill) est un jeune journaliste dans la vingtaine qui se sent aliéné par des pouvoirs dépassant l’imagination. Transporté sur Terre des années auparavant depuis la planète Krypton, un monde à la civilisation avancée, Clark est sans cesse en proie à une question existentielle : "pourquoi suis-je ici ?". Élevé dans les valeurs de ses parents adoptifs Martha (Diane Lane) et Jonathan Kent (Kevin Costner), Clark découvre rapidement qu’avoir de supers pouvoirs signifie devoir prendre de difficiles décisions. Mais à une époque où le monde a grand besoin de stabilité, il est attaqué. Est-ce que ses pouvoirs seront utilisés pour maintenir la paix ou, au contraire, pour diviser et conquérir ? Clark doit devenir le héros connu sous le nom de Superman, non seulement pour devenir la dernière lueur d'espoir de l’humanité, mais aussi pour protéger ceux qu’il aime...





Fiche technique :

Titre original : Man of Steel
Titre québécois : L'Homme d'acier
Réalisation : Zack Snyder
Scénario : David S. Goyer et Jonathan Nolan, d'après une histoire de David S. Goyer et Christopher Nolan basée sur les personnages créés par Jerry Siegel et Joe Shuster
Direction artistique : Vlad Bina, Chris Farmer, Aaron Haye, Dan Hermansen, Craig Jackson, Helen Jarvis et Kim Sinclair
Décors : Alex McDowell
Costumes : James Acheson et Michael Wilkinson
Photographie : Amir Mokri
Montage : David Brenner




Musique : Hans Zimmer
Production : Christopher Nolan, Charles Roven, Deborah Snyder et Emma Thomas
Sociétés de production : Legendary Pictures, Syncopy Films, DC Comics et Cruel and Unusual Films
Sociétés de distribution : Warner Bros. Pictures Warner Bros. France
Budget : 175 000 000 de dollars
Pays d'origine : États-Unis
Langue originale : anglais
Format : couleur — 2.35 : 1 CinemaScope, 3D
Genre : super-héros
Dates de sortie : Date sujette à modification  États-Unis : 14 juin 2013
 Belgique,  France : 19 juin 2013

Distribution :

Henry Cavill (V.F. : Denis Laustriat) : Clark Kent / Superman
Amy Adams : Lois Lane
Michael Shannon (V.F. : David Kruger) : Zod
Kevin Costner (V. F. Bernard Lanneau) : Jonathan Kent
Diane Lane : Martha Kent
Antje Traue : Faora
Russell Crowe (V. F. Emmanuel Jacomy) : Jor-El
Ayelet Zurer : Lara Lor-Van
Harry Lennix (V.F. : Thierry Desroses) : Général Swanwick
Laurence Fishburne (V.F. : Paul Borne) : Perry White
Christopher Meloni : Colonel Hardy
Richard Schiff : Dr Hamilton
Tahmoh Penikett : Henry Ackerdson
Michael Kelly : Steve Lombard
Alessandro Juliani : Sergeant Sedowsky
Dylan Sprayberry : Clark Kent (jeune)
Jadin Gould : Lana Lang (jeune)
Robert Gerdisch : Whitney Fordman (jeune)
Jack Foley : Pete Ross (jeune)
Source et légende : Version française (V. F.)



Superman: Man of Steel 2013 :




Production :

Genèse du projet :

Après l'échec relatif de Superman Returns, qui n'avait pas dégagé suffisamment de bénéfice selon la Warner, faire un nouveau film Superman a longtemps été mis en suspens. L'idée est alors de reprendre à zéro la saga, à l'instar du « reboot » opéré par le même studio avec Batman avec Batman Begins et sa suite à succès The Dark Knight : Le Chevalier noir. Ainsi, le réalisateur-scénariste Christopher Nolan, son frère Jonathan et David S. Goyer sont attachés au projet Superman, initialement intitulé Superman: Man Of Steel.

David S. Goyer révèle ensuite dans la préface du comic Superman: Secret Origins que cette bande dessinée pourrait servir d'inspiration pour le scénario en ce qui concerne le moment où Clark doit accepter ses origines extra-terrestres.

Occupé par le troisième volet de Batman, Christopher Nolan annonce d'emblée qu'il ne réalisera pas le film mais qu'il le produira. Le 4 octobre 2010, Zack Snyder annonce au site Deadline qu'il sera le réalisateur du film, dès qu'il aura terminé Sucker Punch.

Le 18 octobre 2010, Zack Snyder affirme que l'histoire de ce nouvel opus sera originale, se basant sur les premiers pas de Superman : « Comme je l'ai déjà expliqué, le film s'intéressera aux premiers jours de Superman, donc il n'y aura pas de liens avec les autres films ».




Casting :

Dès le lancement officiel du projet, de nombreux noms d'acteurs ont circulé pour incarner le super-héros : John Cena, Dwayne Johnson, Jon Hamm, Joe Manganiello, Patrick Wilson et même Tom Welling qui a déjà incarné le personnage dans la série télévisée Smallville. Mais c'est finalement Henry Cavill, révélé par Les Tudors, qui a été choisi. Il succède ainsi à Kirk Alyn (premier acteur à avoir incarné Superman à l'écran - 1950), George Reeves (Les Aventures de Superman, 1952-1958), David Wilson (It's a bird, it's a plane, it's Superman, 1975), John Rockwell (The Adventures of Superboy, 1960 - pilote), John Haymes Newton et Gerard Christopher (Superboy, 1988-1992), Christopher Reeve (Superman I, II, III et IV), Dean Cain (Loïs & Clark, les Nouvelles Aventures de Superman), Tom Welling (Smallville) et à Brandon Routh (Superman Returns). Le rôle de la journaliste Lois Lane a été confié à Amy Adams.

Michael Shannon incarne le Général Zod aux côtés de Antje Traue (qui interprète un personnage du nom de Faora, proche de celui joué par Sarah Douglas dans Superman II). Pour les rôles de Martha et Jonathan Kent, ce sont finalement Diane Lane et Kevin Costner qui ont été choisis. Jor-El, le père biologique de Superman, prendra les traits de Russell Crowe. C'est ensuite au tour de l'acteur afro-américain Laurence Fishburne de prêter ses traits au rédacteur en chef Perry White du Daily Planet.

Henry Cavill devient ainsi le premier acteur anglais à prêter ses traits à l'homme d'acier. Cependant, des acteurs non-américains ont déjà joué au cinéma des super-héros de la bande dessinée américaine :

Batman a été campé par le Britannique Christian Bale dans Batman Begins, The Dark Knight et The Dark Knight Rises.
Le Britannique Andrew Garfield incarne Peter Parker dans The Amazing Spider-Man.
Les Australiens Chris Hemsworth, Hugh Jackman et Eric Bana ont joués respectivement Thor, Wolverine et Hulk.
Le Canadien Ryan Reynolds a prêté ses traits aux personnes de Deadpool (X-Men Origins: Wolverine) et Green Lantern.


Tournage :

Le tournage débute le 1er août 2011 à l'aéroport DuPage Airport à West Chicago dans l'Illinois, avant de se déplacer au Loop de Chicago. L'équipe se rendra ensuite à Plano, toujours dans l'Illinois.

Le tournage s'est conclut en Janvier 2012 à Vancouver au Canada. L'équipe du film a remercié la ville avec un panneau intitulé "Truth, Justice & the Vancouver Way" à la place du très célèbre "Truth, Justice & the American Way". Le film rentre dans une période de post-production qui va durer plus d'un an, avec entre autres une conversion en IMAX 3-D.




Promotion :

Le 4 aout 2011, Warner Bros. diffuse la première photographie de Henry Cavill en Superman, quelques jours à peine après le début du tournage. Cette première image officielle à destination promotionnelle reçoit aussitôt un accueil positif de la part des fans et de la Presse.

En Avril 2012, Warner dévoile la première affiche qui sera déclinée en format fond d'écran. Fin juin, lors de la célèbre Licensing Expo se déroulant à Las Vegas, les costumes du film (Superman, Jor-El et Faora) sont exposés en vitrine, à la vue du public.

Lors du San Diego Comic-Con 2012, le réalisateur Zack Snyder et Henry Cavill dévoilent en exclusivité la pré bande-annonce (ou teaser) de Man of Steel qui sera officiellement diffusé avant les premières séances The Dark Knight Rises. Un poster en haute-résolution est également mis en ligne par Warner Bros.

Musique :

Hans Zimmer a été choisi pour composer la bande originale de Man of Steel. Il succédera ainsi à John Williams. Lors de plusieurs interviews, Zimmer a révélé qu'il ne reprendra pas le thème original des anciens films Superman. Dans le teaser, la musique n'est pas composée par Zimmer mais par Howard Shore pour le Seigneur des Anneaux, utilisée ici à titre promotionnel.

Sortie :

À l'origine prévu pour décembre 2012, le film a été repoussé à juin 2013 afin de ne pas sortir la même année que 2 autres blockbusters : The Dark Knight Rises et Le Hobbit.


 
(Source : Wikipédia)


Dernière édition par Alexandre72 le Ven 7 Déc - 4:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pizza
acteur
acteur
avatar

Nombre de messages : 10
Age : 26
Points : 7
Date d'inscription : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Superman : Man of Steel    Sam 7 Avr - 3:30

Le film de super-héros le plus attendu !!
à quoi ça va ressembler ? j'ai hàte de le savoir !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alf
Megastar
Megastar
avatar

Nombre de messages : 74
Age : 41
Points : 24
Date d'inscription : 02/08/2007

MessageSujet: Re: Superman : Man of Steel    Sam 26 Mai - 2:35



je trouve les affiches un peu fade...non ?!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emir
Comedien
Comedien
avatar

Nombre de messages : 20
Age : 29
Points : 18
Date d'inscription : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Superman : Man of Steel    Sam 26 Mai - 4:30

je les trouves assez originales ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexandre72
Star
Star
avatar

Nombre de messages : 44
Age : 74
Points : 98
Date d'inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: Superman : Man of Steel    Dim 3 Juin - 18:48

un petit zoom en arriére pour le fun

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alf
Megastar
Megastar
avatar

Nombre de messages : 74
Age : 41
Points : 24
Date d'inscription : 02/08/2007

MessageSujet: Re: Superman : Man of Steel    Mer 20 Juin - 5:34

Alexandre72 a écrit:
un petit zoom en arriére pour le fun



bien meilleurs celui-là, et de loin



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mynos
Comedien
Comedien
avatar

Nombre de messages : 21
Age : 55
Points : 12
Date d'inscription : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Superman : Man of Steel    Sam 23 Juin - 3:56



le suspens reste entier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Setlse
acteur
acteur
avatar

Nombre de messages : 13
Age : 34
Points : 8
Date d'inscription : 07/03/2008

MessageSujet: Re: Superman : Man of Steel    Dim 24 Juin - 6:53


je suis tombé sur cette image, les effets spéciaux devait être assez bluffant pour l'époque...



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emir
Comedien
Comedien
avatar

Nombre de messages : 20
Age : 29
Points : 18
Date d'inscription : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Superman : Man of Steel    Mer 18 Juil - 2:00

Citation :
Superman : Man of Steel, une première affiche alléchante



Par Assma Maad Mis à jour le 16/07/2012 à 14:16 | publié le 16/07/2012 à 11:01

Le reboot de Superman, réalisé par Zack Snyder, sortira en 2013, mais il se dévoile déjà à travers un premier poster à la fois sombre et séduisant.

Alors que la trilogie Batman, réalisée par Christopher Nolan, touche à sa fin, les studios Warner lancent déjà leur nouvelle machine de guerre, Superman. Si le film baptisé Man Of Steel est prévu pour l'été 2013, la campagne promotionnelle est déjà lancée et la première affiche dévoilée.

Énigmatique et sombre, elle laisse entrevoir le célèbre «S» affublé sur le costume de Superman. Le visage d'Henry Cavill est à peine discernable, mais ce premier poster réalise son objectif: susciter l'engouement, tout en gardant une grande part de mystère.

Dans l'esprit de Batman Begins

Si la bande-annonce sera divulguée avant la projection de The Dark Knight Rises au cinéma (le 20 juillet aux USA, le 25 en France), elle fait déjà des émules aux États-Unis. Projetée lors de la conférence annuelle du Comic-Con, à San Diego, The Hollywood Reporter rapporte que la vidéo a été chaleuresement accueillie par les spectateurs. «Tous les doutes que j'avais se sont envolés avec cette bande-annonce», a déclaré un fan après le visionnage.

D'après les premiers retours, le long-métrage ne sera pas dans l'esprit plutôt optimiste des précédents Superman, mais se situerait beaucoup plus dans la lignée des Batman de Christopher Nolan (ce dernier en est, par ailleurs, le producteur.)

Dans une interview au LA Times, le réalisateur de Man of Steel,Zack Snyder, a déclaré ne pas vouloir suivre la lignée des précédents film sur le superhéros (le dernier en date, Superman Returns est sorti en 2006) mais plutôt s'inspirer du premier volet Batman Begins : «Ce film a une structure que je respecte, dans le cadre de la construction de l'histoire, nous avons gardé la même perspective», ajoute le cinéaste.

Prévu pour le 14 juin 2013 aux États-Unis, Man Of Steel compte, parmi sa distribution, les acteurs Henry Cavill (Clark Kent/Superman), Russell Crowe (Jor-El), Amy Adams (Lois Lane), Diane Lane (Martha Kent) et Kevin Costner (Jonathan Kent).

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mynos
Comedien
Comedien
avatar

Nombre de messages : 21
Age : 55
Points : 12
Date d'inscription : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Superman : Man of Steel    Mar 31 Juil - 2:41



Le Teaser :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexandre72
Star
Star
avatar

Nombre de messages : 44
Age : 74
Points : 98
Date d'inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: Superman : Man of Steel    Lun 6 Aoû - 3:30


On garde le suspens entier !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nonoyaris
acteur
acteur
avatar

Nombre de messages : 18
Age : 39
Points : 14
Date d'inscription : 05/03/2008

MessageSujet: Man of Steel : un film sur Superman plus proche d'ET qu'autr   Mer 30 Jan - 1:59

Alexandre72 a écrit:

On garde le suspens entier !!!

pas entier....

Citation :

Man of Steel : un film sur Superman plus proche d'ET qu'autre chose ?

Le Superman : Man of Steel de Zack Snyder ne devrait absolument pas ressembler aux précédents films. Le scénariste, David S. Goyer, explique au magazine Empire qu'il a inventé une histoire de Superman réaliste, "comme si c'était vrai et pas un film tiré d'un comic book". Et il ajoute qu'il "adore les films de Donner. Je les adore vraiment. Mais il y a un idéalisme qui ne fonctionnerait pas avec les spectateurs d'aujourd'hui. Si Superman existait vraiment dans notre monde, cette histoire serait essentiellement sur le premier contact" avec un extraterrestre.

Le scénariste de Superman : Man of Steel ajoute que "c'est un alien. On peut facilement imaginer un scénario où on ferait un film façon ET plutôt que de le voir courir partout en collants. Si le monde découvrait son existence, ce serait la plus grande chose qui soit jamais arrivée à l'humanité. On en vient à l'idée d'essayer d'humaniser ce qui ne l'est pas. Il est fait d'acier, pas de chair, métaphoriquement parlant. On le montre comme un homme, et pourtant il n'est pas un homme". Goyer explique également qu'il est plus facile de faire un Batman réaliste plutôt qu'un Superman. "Rien ne peut faire de mal à Superman, en dehors de la Kryptonite. Le challenge était simple : est-il possible de rendre tout ça crédible dans le vrai monde ? En fait c'est surtout l'histoire d'un homme avec deux pères".

Superman : Man of Steel comprendra à son casting Henry Cavill (Superman/ Clark Kent), Amy Adams (Loïs Lane), Russell Crowe (Jor-El), Kevin Costner (Jonathan Kent), Diane Lane (Martha Kent), Michael Shannon (Général Zod) et Laurence Fishburne (Perry White). Superman : Man of Steel ne sortira en France que le 19 juin 2013, alors qu'il devait initialement arriver dans les salles pour la fin de l'année 2012.


( Source : http://www.reviewer.fr/breves/cinema/2845/man-of-steel-un-film-sur-superman-plus-proche-d-et-qu-autre-chose.html )

Citation :

Man of Steel Official Trailer :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alf
Megastar
Megastar
avatar

Nombre de messages : 74
Age : 41
Points : 24
Date d'inscription : 02/08/2007

MessageSujet: Re: Superman : Man of Steel    Lun 25 Mar - 3:00

Nonoyaris a écrit:


Man of Steel Official Trailer :


Hum.. Intéressant !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Superman : Man of Steel    

Revenir en haut Aller en bas
 
Superman : Man of Steel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SUPERMAN MAN OF STEEL
» Superman : Man of Steel - Zack Snyder [juin 2013]
» Man of Steel : le retour de Superman
» Superman (Man of Steel)
» MAN OF STEEL : Superman (ARTFX Statue)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMBRES & LUMIERES :: Films-
Sauter vers: