OMBRES & LUMIERES

OMBRES & LUMIERES

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux...
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Sam Raimi

Aller en bas 
AuteurMessage
Tuco37
Superstar
Superstar
avatar

Nombre de messages : 54
Age : 38
Points : 0
Date d'inscription : 11/08/2006

MessageSujet: Sam Raimi   Dim 22 Juin - 12:57


Sam Raimi

Réalisateur, Acteur, Producteur, Producteur exécutif, Scénariste, Sur une idée de, Créateur, Réalisateur de 2nd équipe américain
Né Samuel M. Raimi, le 23 Octobre 1959 à Franklin, Michigan (Etats-Unis)

Autre(s) pseudo(s) : Celia Abrams, Alan Smithee Jr.

Biographie
Très jeune, Sam Raimi se passionne pour le cinéma, et commence à tourner des films en 8mm avec l'aide de ses amis. Durant ses études, il rencontre Bruce Campbell, qui deviendra son acteur fétiche. Avec Ivan Raimi, son frère, ils fondent la Society for Creative Filmmaking de l'Université du Michigan et réalisent leurs premiers vrais films. A leur sortie de l'université, Sam Raimi et Robert Tapert fondent Renaissance Pictures avec Bruce Campbell. Leurs premières réalisations, en 1977 et 1978, sont trois courts métrages, qui leur serviront pour monter le financement de Evil Dead en 1982, pour un budget de 350.000 dollars. Projeté dans une section parallèle au Festival de Cannes en 1983, ce film devient une oeuvre culte. Il obtient le grand prix du Festival de Paris du Film Fantastique (Grand Rex).

Après un passage par la comédie avec Mort sur le Grill (1985, coécrit avec Joel et Ethan Coen), il rempile dans le cinéma d'horreur avec Evil Dead II (1987), toujours avec Bruce Campbell dans le rôle principal. Il est alors contacté par les studios américains pour écrire et réaliser Darkman (1990), un thriller fantastique. Suivent le dernier volet de sa trilogie, Evil Dead III : l'armée des ténêbres (1993), dont l'action se déroule à l'époque du roi Arthur, et le western avec Mort ou vif(1995).

Il est également le producteur exécutif du 1er film américain de John Woo, Chasse à l'homme (1993), co-scénariste pour Le Grand Saut (1993) avec Joel et Ethan Coen, et en assure la réalisation de seconde équipe. En 1998, Un plan simple obtient deux nominations aux Oscars : Meilleur scénario pour Scott B. Smith et Meilleur acteur dans un second rôle pour Billy Bob Thornton. Après l'échec de Pour l'amour du jeu, et l'accueil mitigé de Intuitions (2000), les studios lui confient néanmmoins la réalisation de Spider-Man (2002). Devant le véritable triomphe planétaire du film, Sam Raimi a accepté de réalisé les deux prochains volets des aventures de l'homme-araignée, Spider-Man 2 (2003) et Spider-Man 3 (2007).

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kiki32600
Figurant
Figurant
avatar

Nombre de messages : 8
Age : 34
Points : 0
Date d'inscription : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Sam Raimi   Mar 1 Juil - 3:14

UN PLAN SIMPLE reste le film le plus méconnu de Sam Raimi pourtant quel film !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Sam Raimi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oz, the Great and Powerful - Sam Raimi
» Weekend Of Horrors (2011)
» Warcraft
» Oz The Great and Powerful ( film de Sam Raimi )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMBRES & LUMIERES :: Metteurs en Scène-
Sauter vers: