OMBRES & LUMIERES

OMBRES & LUMIERES

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux...
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Maquillage de cinéma

Aller en bas 
AuteurMessage
The Joker
Superstar
Superstar
avatar

Nombre de messages : 54
Age : 45
Points : 0
Date d'inscription : 24/05/2007

MessageSujet: Maquillage de cinéma   Dim 22 Juin - 12:44

Maquillage de cinéma
Dans l’audiovisuel, surtout pour les tournages de longs métrages, les chefs maquilleurs sont souvent entourés d’autres maquilleurs, d’assistants ou de stagiaires. La pratique, aux côtés des professionnels expérimentés, est un aspect fondamental dans le perfectionnement des connaissances.
Le Centre National du Cinéma (C.N.C.) délivre une carte professionnelle aux maquilleurs travaillant pour les longs-métrages. Cette carte est une véritable reconnaissance du métier.


Maquillage effets spéciaux
Dans l’univers des effets spéciaux, le maquilleur prothésiste va donner vie à des personnages imaginés par des auteurs, scénaristes ou réalisateurs. À travers l’utilisation de produits et matériels spéciaux (latex, gélatine…), il élabore des prothèses qui seront ensuite poser par ses soins ou par celui d’autres maquilleurs. Son travail se situe en général en amont des tournages et le plus souvent dans le cadre d’un atelier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Maquillage de cinéma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMBRES & LUMIERES :: Ombres & Lumieres-
Sauter vers: