OMBRES & LUMIERES

OMBRES & LUMIERES

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux...
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Script

Aller en bas 
AuteurMessage
Athéna
Superstar
Superstar
avatar

Nombre de messages : 53
Age : 40
Points : 0
Date d'inscription : 10/05/2007

MessageSujet: Script   Mer 5 Mar - 0:22

Il s'agit d'une transposition pratique du scénario, décrivant aux différents intervenants (décorateurs, maquilleuses, habilleuses, éclairagistes, preneurs de son…) la mise en place du plateau pour préparer le tournage d'une scène, la personne chargée de faire respecter le script est appelée « script-girl » ou « scripte » (c'est souvent une femme)
Un script de film est un texte regroupant les répliques des acteurs mais aussi la configuration de la mise en scène ou les jeux des caméras (travelling, gros plans etc.)

Le but est de détenir toutes les informations nécessaires pour réaliser une œuvre audiovisuelle.

Un script se caractérise notamment par l'absence de narration (Tout est décrit de manière technique et non émotionnelle), le même script peut donc être entre les mains de différents metteurs en scène et donner des résultats différents.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solaesa
Figurant
Figurant
avatar

Nombre de messages : 7
Age : 28
Points : 0
Date d'inscription : 07/03/2008

MessageSujet: Re: Script   Ven 2 Mai - 2:44

Dans le sens le plus traditionnel, qui est celui des shell scripts, un script sert principalement à lancer et coordonner l'exécution de programmes.

Dans sa version la plus simple, un script ne spécifie qu'une suite de programmes à appeler dans un ordre donné (par exemple éditeur de texte, compilateur, éditeur de liens et exécution du code objet).
On y ajoute rapidement une possiblité d'exécution conditionnelle simple (||, &&) en fonction du résultat de l'étape immédatement précédente (il ne sert à rien d'exécuter si la compilation est mauvaise)
La possibilité d'y employer des variables, des paramètres, des structures de contrôle (répétition, exécution conditionnelle), etc. fait des langages de scripts de véritables langages de programmation.
Dans un sens différent, on appelle aussi langage de script un langage où les éléments visuels sont considérés comme des personnages placés sur une "scène", personnages dont le comportement est défini par un script. L'un des premiers langages de ce type dans le monde de la micro-informatique a été le langage HyperTalk (langage orienté objet dérivé de Smalltalk) très proche du langage naturel, que Dan Winkler crée en 1987 pour commander le programme HyperCard sur MacIntosh. Le langage Lingo de Macromedia Director est un descendant direct d'HyperTalk.

Enfin, l'informatique n'étant pas à une terminologie approximative près, "langage de script" désigne parfois, dans un sens très vague, n'importe quel langage de programmation interprété (ce qui est un abus de langage : en toute rigueur le caractère interprété ou compilé se rapporte à une implémentation particulière, pas à un langage), par rapport aux langages compilés comme C, C++, Java, etc. On y trouve alors BASIC, PHP, Lisp, JavaScript, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Script
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMBRES & LUMIERES :: Ombres & Lumieres-
Sauter vers: