OMBRES & LUMIERES
OMBRES & LUMIERES
OMBRES & LUMIERES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OMBRES & LUMIERES

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux...
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal

Aller en bas 
+5
Fakih
Héra
Tuco37
Lydia
Athéna
9 participants
AuteurMessage
Athéna
Superstar
Superstar
Athéna


Nombre de messages : 53
Age : 45
Points : 0
Date d'inscription : 10/05/2007

Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal Empty
MessageSujet: Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal   Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal Icon_minitimeJeu 10 Jan - 13:41

Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal 18927410

Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal
Le 21 mai au cinéma
Depuis le temps qu'on l'annonçait, on n'y croyait plus, et pourtant le voilà, le nouvel Indiana Jones. Près de vingt ans après le dernier opus ! Oui, Indy a vieilli, mais il a toujours son chapeau et son fouet, et malgré les années, Harrison Ford et Spielberg ont toujours la pêche. Cette fois, l'archéologue n'affronte plus les nazis, mais l'Armée Rouge… et son passé, sous la forme d'un fils dont il ignorait l'existence. L'événement cinéma de 2008.
Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal E2458e10
Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal 518a6010
Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal 233c8610
Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal F6e4e010
Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal 78cabb10
Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal 6ea64510
Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal 83db2710
Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal 11973010


Dernière édition par Athéna le Mer 20 Fév - 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
Superstar
Superstar
Lydia


Nombre de messages : 53
Age : 42
Points : -1
Date d'inscription : 10/05/2007

Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal   Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal Icon_minitimeLun 14 Jan - 3:00

un petit clin d'oeil avant la bande annonce officielle, ca met l'eau a la bouche....bouuuuuuuuuuu

Revenir en haut Aller en bas
Tuco37
Superstar
Superstar
Tuco37


Nombre de messages : 54
Age : 43
Points : 0
Date d'inscription : 11/08/2006

Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal   Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal Icon_minitimeVen 15 Fév - 23:33

J'adore cette aventurier risque tout ! Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal 0419 Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal 0419 Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal 0419 Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal 0419 Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal 0419 Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal 0419 Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal 0419 Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal 0419 Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal 0419 Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal 0419 Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal 0419 Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal 0419 Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal 0419 Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal 0419 Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal 0419
Revenir en haut Aller en bas
Héra
Superstar
Superstar
Héra


Nombre de messages : 53
Age : 40
Points : 0
Date d'inscription : 11/08/2006

Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal   Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal Icon_minitimeLun 3 Mar - 22:20

coucou .........

Revenir en haut Aller en bas
Lydia
Superstar
Superstar
Lydia


Nombre de messages : 53
Age : 42
Points : -1
Date d'inscription : 10/05/2007

Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal   Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal Icon_minitimeLun 3 Mar - 22:45

on dirait qu'on nous administre des bandes annones a dose homeopathiques......
à quand le 22 Mai....bouuuuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
Fakih
Figurant
Figurant
Fakih


Nombre de messages : 9
Age : 40
Points : 0
Date d'inscription : 07/03/2008

Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal   Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal Icon_minitimeJeu 13 Mar - 2:03

Ah la la, je sais pas vous, mais moi, Indiana Jones... Bah c'est toute mon enfance ! Aventure, humour, super Harrison Ford, son chapeau, son éternel fouet et ses histoires toujours plus loufoques les unes que les autres... Et bien, j'ai grandi avec et j'en suis fièr.

Donc, normalement, on devrait se réjouir d'un 4ème opus ! Non... ? Spielberg à la réalisation, Lucas à la production, David Koepp (Spider-Man) au scénar', Ford dans son costume. Tout devrait rouler.

Alors pourquoi...

Pourquoi on a si peur ?

Et vous, alors, vous pensez que sa place est dans un musée... Ou comme moi, vous croisez les doigts très fort en priant que l'alchimie fonctionne une quatrième fois ??
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Superstar
Superstar
Athéna


Nombre de messages : 53
Age : 45
Points : 0
Date d'inscription : 10/05/2007

Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal   Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal Icon_minitimeSam 26 Avr - 10:29

Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal 0419 Vive Indy! Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal 0419

Mais j'ai quand-même peur de ce nouvel épisode, que faire avec un Indiana Jones de 65 balais? Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal 522487
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas3111
Figurant
Figurant
Nicolas3111


Nombre de messages : 9
Age : 38
Points : 1
Date d'inscription : 05/03/2008

Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal   Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal Icon_minitimeSam 26 Avr - 13:28

le scénario doit être bon et offrir effectivement tout ce que les fans attendent avec Indiana Jones, parce que vouloir continuer une trilogie commencée il y a 25 ans et reconnue unanimement est risqué.

Mais comme c'est un staff très proche des premiers films; il n'y a pas de raison que çe soit un bide, et puis Mai 2008, c'est encore loin, peut être que les fans attendent d'en savoir plus pour se manifester, pour l'instant la plupart doit être Sleep , mais quand ils se reveilleront ça va être :winje: :winje: :winje: :winje: :winje: :winje: :winje:
Revenir en haut Aller en bas
Fakih
Figurant
Figurant
Fakih


Nombre de messages : 9
Age : 40
Points : 0
Date d'inscription : 07/03/2008

Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal   Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal Icon_minitimeLun 5 Mai - 0:38

je me souviens ,quand je suis allé voir "les aventuriers ..." ,il y avait tellement de monde que j'etais au 1er rang et j'avais hélas raté l'intro en Amazonie :j'en ai pris plein les yeux et les oreiles ;je suis résté pour voir le début à la séance suivante (chose impossible de nos jours ) ,et au final ,j ai vu le mot fin pour la 2eme fois ; Indy a changé pour moi ,le cinéma d'action et je pense que je me precipiterai pour voir ce 4eme volet ;et même si Ford a vielli ,il y aura toujours son humour ,la spielberg touch ,la zique de Williams : ta-ta-ta ,ta, ta-ta.ta ... Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal 307840
Revenir en haut Aller en bas
Héra
Superstar
Superstar
Héra


Nombre de messages : 53
Age : 40
Points : 0
Date d'inscription : 11/08/2006

Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal   Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal Icon_minitimeSam 17 Mai - 22:49

Le 5e épisode confirmé par Lucas mais...
...mais il ne ressemblera sans doute pas à ce que vous aviez revé : Goerge Lucas a en effet confirmé à Fox News qu'il était définitivement partant pour un 5 épisode, mais ce n'est pas tout, il ajoute :

Citation :
"Je ne l'ai pas encore dit à Steven et Harrison mais j'ai l'intention de faire de Shia le personnage phare la prochaine fois, Harrison apparaitra comme Sean Connery dans l'épisode précédent. Je suis sûr que ça va marcher"

source : http://www.foxnews.com/story/0,2933,356282,00.html#2


A vos marques.. prêts... Insultez Lucas :
Revenir en haut Aller en bas
Emir
Comedien
Comedien
Emir


Nombre de messages : 20
Age : 35
Points : 18
Date d'inscription : 05/03/2008

Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal   Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal Icon_minitimeLun 26 Mai - 12:38

Moi j'ai aimé. Pour l'instant, je trouve que c'est le moins bon de la saga mais en même temps, comment le placer au même niveau que les 3 autres sachant qu'on vient de le découvrir au cinéma alors que les autres, on les connait depuis toujours ? C'est un peu difficile de dire qu'il est meilleur que l'un des 3 ou qu'il est vraiment le plus mauvais.

Sinon, oui, il a des défauts, peut-être plus nombreux que dans les autres (ou pas plus nombreux mais plus importants). Mais même avec ses défauts, et même s'il est peut-être moins bon que les 3 autres, il reste supérieur aux films d'aventure récents. Trèèèèèèèèèèès loin devant les Benjamin Gates et les Momies, et aussi devant Pirates des Caraïbes, le tout réuni. Bien sûr, cela n'engage que moi.

Et bien entendu, je l'achèterai en DVD Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal 0419 , cela va de soi...
Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal 570519
Revenir en haut Aller en bas
Sidney32
acteur
acteur
Sidney32


Nombre de messages : 12
Age : 47
Points : 0
Date d'inscription : 07/03/2008

Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal   Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal Icon_minitimeSam 21 Juin - 11:39

Il y a des signes qui ne trompent pas. Par exemple, quand « le Royaume du Crâne de Cristal » débute par le logo Lucasfilm en lieu et place de celui de la Paramount qui ouvre habituellement chaque épisode d'Indiana Jones, le souvenir désagréable des Editions très Spéciales de Star Wars ne peut que revenir en mémoire à la vitesse d'un X-Wing. Tonton George Lucas aurait-il une fois de plus fait des siennes afin de rappeler au monde entier que le personnage de l'archéologue intrépide était sa propriété privée à lui tout seul ?


La réponse ne tarde pas à arriver, environ 15 secondes plus tard. Le logo de la Paramount, délicieusement délavé, apparaît enfin. Traditionnel fondu sur la montagne sacrée devenu un petit monticule de terre dont émerge une bestiole numérique toute moche. Pour une œuvre vendue comme un « retour au cinéma old school », avouons que ça fait mal au cul de se farcir une bestiole digitale comme dans un Daredevil des familles. La montagne Indiana Jones aurait-elle accouchée d'une souris (ou, en l'occurrence, d'un chien de prairie) ?
Plus ou moins. Car ne nous leurrons pas, si un artiste tel que Steven Spielberg a pu laisser passer ce genre d'artifice gratuit (lui qui n'a cessé tout au long de sa carrière d'utiliser les effets spéciaux avec parcimonie et toujours pour servir les histoires qu'il racontait), c'est certainement que son ami/producteur a encore joué les parasites pour imposer sa propre vision infantile de l'univers qu'il avait autrefois contribué à créer. On prendra pour preuves ces deux autres plans totalement gratuits et débiles dans lesquels réapparaissent par la suite ces animaux aussi artificiels que la marmotte d'une pub Milka.


Le syndrome prélogie Star Wars semble en effet avoir contaminé ce nouvel épisode des aventures d'Indiana Jones : déluge d'effets numériques parfois très laids (quand ils ne sont pas carrément pompés sur « le Retour de la Momie »), personnages mal caractérisés passant APRES la démonstration technique (Ray Winstone n'a aucune utilité narrative), enjeux inexistants (dans le dernier acte, Indiana Jones ne fait rien, il suit tranquillement John Hurt qui visite un temple)... Le spectacle n'est pas totalement dénué de qualités mais il donne trop souvent l'impression d'assister à une succession de péripéties débiles tournant à la pantalonnade grotesque, telle cette séquence de dispute dans les sables mouvants où le film s'enfonce en même temps que les personnages. Il n'est d'ailleurs pas interdit de penser à la franchise « Pirates des Caraïbes », référence qui ne serait guère surprenante si l'on tient compte du fait qu'une attraction « Indiana Jones et le Temple du Crâne de Cristal » existe depuis 2001 au Disneyland de Tokyo. De là à imaginer George Lucas envisageant sa dernière production comme un coup marketing surfant sur la dernière mode du moment, il n'y a qu'un pas qu'on serait tenté de franchir, ne serait-ce que pour alourdir le dossier à charge d'un homme ayant depuis longtemps cédé ses velléités artistiques au diktat du pognon.


Je vois d'ici les torrents de messages incendiaires ne supportant pas l'idée qu'on puisse qualifier Lucas de Vador défigurant lui-même les propres mythes qu'il a lui-même inventé (à ce propos, vous avez vu l'atroce trailer de « Clone Wars » 3D ?). Malheureusement, difficile de contester la légèreté du scénario (pourtant signé David Koepp) semblant combiner un tas d'idées issues des précédentes moutures du script et lançant des clins d'œil aux divers produits dérivés (attractions, livres, série télé) pour ne finalement rien développer en profondeur (la tribu Maya est survolée, les relations Jones/Marion ne sont jamais au cœur du parcours du héros, la mythologie des crânes de cristal est noyée sous un flots d'explications stériles et confuses).
On se souvient du bruit qui avait secoué la production du film en 2004 lorsque le script de Frank Darabont, jugé excellent par Spielberg et Harrison Ford, avait finalement été abandonné, faute d'avoir convaincu Lucas lui-même. Le gardien du temple sacré, qualifié de fou par Darabont lui-même, avait préféré repousser encore un tournage n'ayant eu de cesse d'être retardé. A tel point que la mise en chantier précipitée de ce quatrième opus au scénario pourtant loin d'être abouti, semble être le signe de la capitulation d'un Steven Spielberg préférant en finir une bonne fois pour toute avant que Harrison Ford ne soit devenu trop vieux pour rendosser le blouson en cuir.
On me traitera de fou ou de parano si on veut. Il n'empêche qu'en lisant certains propos de George Lucas dans la presse, on peut douter de l'entière mainmise de Spielberg sur le projet : « En tant que producteur (...) je m'installe avec le monteur, je revois le film et je fais un montage différent. Avec d'autres idées que les siennes. (...) Puis Steven regarde mon montage et il y prend ce qu'il veut. Il a le final cut. ».
Si Spielberg avait réellement le final cut, ne serait-il pas logique qu'il ait également le dernier mot sur le scénario, et notamment le droit de porter la version de Darabont à l'écran ? Après tout, quitte à repousser pendant des années le tournage du film, autant en profiter pour livrer un scénario final un tant soit peu structuré, non ?


Parlons-en de Spielberg justement. Cinéaste de génie ayant asséné depuis 10 ans toute une série de mandales dans la gueule de spectateurs en redemandant à chaque fois (A.I., Minority Report, Munich, la Guerre des Mondes : que du bonheur !). Cinéaste de génie qui ne semble pas spécialement s'investir dans le projet, se laissant parfois aller à une certaine paresse au cours de séquences de dialogues aussi plates que pouvaient l'être les pires moments de « la Dernière Croisade ». Il n'en demeure pas moins que sa mise en scène délivre le lot de fulgurances qu'on est en droit d'attendre d'un tel artiste et parvient plus d'une fois à transcender la mollesse du script, supplantant haut la main n'importe quel « Benjamin Gates » faisandé et n'importe quel épisode de « La Momie ». A commencer par la peinture d'une époque en pleine mutation, bien loin de la légèreté des années 30 et des héros iconiques de serials. « La Dernière Croisade » avait déjà amorcé la tendance d'un Indiana devenu témoin de grands évènements historiques (la rencontre avec Hitler durant une séquence d'autodafé), « le Royaume du Crâne de Cristal » poursuit sur cette voie. Ainsi, deux des plus beaux plans du film place le professeur Jones comme simple spectateur d'évènements qui le dépassent : lors d'une explosion nucléaire (détruisant l'image de la famille américaine idéalisée et figée dans un village-test) et durant le chaos final (précédant la réunification familiale). Les deux plans semblent se répondre, le torrent de flammes déclenché par l'Homme étant éteint par un déluge biblique.


Le Monde change et l'insouciance n'est plus de mise, comme viendra le souligner le fabuleux générique d'ouverture passant d'une course en décapotable très « American Graffiti » à des meurtres brutaux sous la bannière étoilée. Ainsi, Jones est désormais présenté comme un héros de guerre et comme une victime du Maccarthysme. Il est un extra-terrestre (voir sa lampe de bureau en forme de soucoupe volante) dans une époque où la jeunesse frimeuse et pseudo rebelle prend la relève. Un héros de bande dessiné dans un monde laissant de moins en moins de place au rêve, au profit de la science. Aussi, il n'est guère étonnant que le film tout en entier s'articule autour d'une quête pour le Savoir (censé être révélé par les crânes de cristal). C'est ce Savoir qui est censé permettre la soumission du monde par la pensée (la méchante interprétée par Cate Blanchette possède des dons de télépathe). C'est ce Savoir qui est censé aider le camp soviétique dans sa course à l'armement. Et c'est ce Savoir, trop lourd à porter pour un seul homme, qui fera la perte de celui qui chercher à l'obtenir pour l'employer à mauvais escient (une fin commune à chaque épisode de la saga en somme).
Dans ce climat si particulier de paranoïa, il n'est pas surprenant que Spielberg joue sur les peurs de cette époque, notamment celles du communisme via ses représentations dans le cinéma des 50's. On relèvera entre autre l'utilisation amusante de fourmis rouges carnassières, clin d'œil aux films de monstres comme « les Monstres Attaque la Ville », ainsi que l'orientation SF du récit avec ses extra-terrestres dangereux car porteurs de Connaissance capable d'éradiquer l'Autre. Notons qu'il s'agit de 12 êtres/apôtres finissant par s'incarner dans un seul, Divin.


Mais comme c'était déjà le cas dans « les Aventuriers de l'Arche Perdue », le héros ne verra pas la Vérité de ses propres yeux mais son aventure lui aura permis d'obtenir une seconde chance en Amour. Les fantômes du maccarthysme et du communisme se sont littéralement envolés, laissant une place libre à l'imaginaire. Et Humphrey Bogart de tirer sa révérence. Son Errol Flynn de fils assurera la relève... Comme George Lucas aimerait bien en faire le héros d'un éventuel prochain épisode. Pas sûr en revanche que Spielberg cède la prochaine fois : avec ses multiples allusions au « Vol 714 pour Sidney », il ne pouvait plus cacher bien longtemps que c'est par son futur « Tintin » qu'il est vraiment passionné.
Revenir en haut Aller en bas
Tciko_69
Figurant
Figurant
Tciko_69


Nombre de messages : 7
Age : 41
Points : 0
Date d'inscription : 05/03/2008

Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal   Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal Icon_minitimeVen 4 Juil - 8:30

Quand vous avez vus la 1ére BA de Indy 4 pensiez vous que....
...le film serait comme il est maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal   Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Epic : La Bataille du royaume secret
» Portrait : Tommy Lee Jones

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMBRES & LUMIERES :: Films-
Sauter vers: