OMBRES & LUMIERES

OMBRES & LUMIERES

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux...
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Stanley Tucci

Aller en bas 
AuteurMessage
Héra
Superstar
Superstar
avatar

Nombre de messages : 53
Age : 35
Points : 0
Date d'inscription : 11/08/2006

MessageSujet: Stanley Tucci   Sam 7 Juil - 1:32

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]Réalisateur, Acteur, Producteur, Scénariste américain
Né le 11 Novembre 1960 à Katonah, New York (Etats-Unis)
Actuellement au cinéma dans : Faussaire, Le Diable s'habille en Prada
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Biographie
Tout droit sorti de l'université de Purchase (spécialisé dans les arts visuels), à New York, il fait des personnages d'Italo-américains durs à cuire sa spécialité. Après une première apparition (en soldat) dans L'Honneur des Prizzi de John Huston, avec Jack Nicholson (en 1985), il continue à jouer les seconds couteaux de comédies, dans Who's That Girl, avec Madonna, en 1987, ou le populaire Beethoven (1992). Il obtient quelques rôles plus importants, notamment dans L'Affaire Pélican d'Alan J. Pakula, en 1993, dans lequel il interprète Khamel, un assassin venu de l'est, ou Kiss of Death (1995), où il est Frank Zioli, un procureur malhonnête.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
En 1996, il co-réalise (avec l'acteur Campbell Scott), scénarise, produit son premier film Big night, qu'il présente au festival du film indépendant de Sundance. Il tient également le rôle principal de cette comédie sur les déboires de deux frères italiens voulant sauver leur restaurant de la faillite. Son second long métrage, The Impostors, en 1998, est également une comédie dans la pure tradition des films de Laurel et Hardy, dans lequel il partage l'affiche avec Oliver Platt.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Il n'abandonne pas pour autant sa carrière d'acteur, et complète son palmarès de seconds rôles avec des films comme Le Songe d'une nuit d'ete, ou Couple de stars en 2001. Il réalise son troisième film, Joe Gould's secret (drame basé sur la véritable amitié entre un journaliste et un vagabond dans les années 40 et 50) en 2000, et apparaît en tant qu'acteur au générique d'autres productions dont le drame Les Sentiers de la perdition de Sam Mendes en 2002, et dans les comédies romantiques Le Terminal réalisée par Steven Spielberg et Shall we dance ? avec Richard Gere et Jennifer Lopez.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
The Joker
Superstar
Superstar
avatar

Nombre de messages : 54
Age : 45
Points : 0
Date d'inscription : 24/05/2007

MessageSujet: Re: Stanley Tucci   Mar 10 Juil - 22:14

je viens de voir le terminal, dans lequel il joue le responsable de la sécurité de l'aéroport et donc un peu le salaud de service.... mais je le trouve excellent !
bras droit de ralph fiennes dans coup de foudre à manhattan, tueur à gage dans l'affaire pélican, bref habitué des seconds roles, je trouve qu'il possède néanmoins une vrai présence à l'écran et mériterait une vrai tête d'affiche !
malgré tout, le film où je le préfère est "pas de vacances pour les blues" dans lequel il incarne un voyou surnommé "muerte" et où il est totalement délirant !
voilà ! si vous ne le connaissez pas, soyez curieux !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Stanley Tucci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stanley Jordan ...A VOIR
» Coffret Stanley Kubrick Collection 23/10/07 Z1
» Stanley Lord [capitaine du Californian]
» BD Stanley
» Billy Tucci - Ambassadeur des Vosges!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMBRES & LUMIERES :: Acteurs / Actrices :: Acteurs-
Sauter vers: