OMBRES & LUMIERES

OMBRES & LUMIERES

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux...
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Sean Bean

Aller en bas 
AuteurMessage
Athéna
Superstar
Superstar
avatar

Nombre de messages : 53
Age : 40
Points : 0
Date d'inscription : 10/05/2007

MessageSujet: Sean Bean   Jeu 5 Juil - 23:49

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Acteur britannique
Né le 17 Avril 1959 à Sheffield, South Yorkshire (Grande-Bretagne)
Actuellement au cinéma dans : Hitcher, GoldenEye
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Biographie
Sean Bean quitte l'école à l'âge de seize ans pour travailler dans une entreprise familiale spécialisée dans la soudure. Après avoir été vendeur dans un supermarché, il rejoint la prestigieuse Royal Academie of Dramatic Arts où il réussit à obtenir une bourse. Il y remporte la médaille d'argent de l'Académie, en avril 1983, pour son interprétation de la pièce En attendant Godot de Samuel Beckett. Le comédien britannique décroche alors son premier engagement professionnel pour camper Tybalt dans Roméo et Juliette de William Shakespeare. Sa carrière d'acteur prenant forme, il fait ses débuts à la télévision en incarnant en 1991 l'infâme Lovelace dans une adaptation de Clarissa pour la BBC.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Au cinéma, Sean Bean se fait remarquer en 1988 en volant la vedette à Sting et Tommy Lee Jones dans le sombre Stormy monday de Mike Figgis. Sa lente ascension vers la consécration se poursuit en 1992 avec le thriller d'action Jeux de guerre, où il fait cette fois-ci face à Harrison Ford en terroriste de l'IRA. Regard sévère, teint germanique et cicatrice au-dessus de l'oeil gauche - un souvenir qu'il a gardé du tournage de ce film -, Sean Bean devient le "méchant" idéal pour de nombreuses productions hollywoodiennes. C'est ainsi qu'en 1995, il est choisi pour interpréter l'adversaire mégalomane de James Bond, alias Pierce Brosnan, dans GoldenEye.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Mercenaire aux prises avec Robert De Niro dans Ronin (1998), kidnappeur de la fille de Michael Douglas dans Pas un mot (2001), aventurier prêt à tout pour s'emparer du trésor des Templiers (2004) ou expert du clonage animé des pires intentions dans The Island (2005), Sean Bean s'impose également dans des fresques épiques aussi prestigieuses que la saga du Seigneur des anneaux (2001-2004) et Troie (2004), une nouvelle adaptation du récit de l'Iliade que l'on doit à l'Allemand Wolfgang Petersen.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tuco37
Superstar
Superstar
avatar

Nombre de messages : 54
Age : 38
Points : 0
Date d'inscription : 11/08/2006

MessageSujet: Re: Sean Bean   Mer 24 Oct - 12:28

je trouve cet acteur formidable, rôle mechant ou sympathique, il est parfait!!! son jeu est mrveilleux, notamment dans le seigneur des anneaux, troie et the island. je crois bon de le feliciter mais surtout de regretter de ne pas le voir dans des rôles encore plus important!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Sean Bean
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sharpe, la série qui a révélé Sean Bean
» Metal Gear Solid
» Enemy of man (2014) : Une nouvelle adaptation de Macbeth avec Sean Bean et Charlotte Gainsbourg
» Sean Bean
» Joyeux Noël Mr Bean !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMBRES & LUMIERES :: Acteurs / Actrices :: Acteurs-
Sauter vers: