OMBRES & LUMIERES

OMBRES & LUMIERES

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux...
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Pirates des Caraïbes III: Secrets de tournage

Aller en bas 
AuteurMessage
Lydia
Superstar
Superstar
avatar

Nombre de messages : 53
Age : 37
Points : -1
Date d'inscription : 10/05/2007

MessageSujet: Pirates des Caraïbes III: Secrets de tournage   Sam 19 Mai - 2:05

La suite d'un succès
Pirates des Caraïbes, jusqu'au bout du monde est la suite de Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit qui avait attiré près de 6,5 millions de spectateurs en France au moment de sa sortie. Véritable succès international, il est devenu l'un des rares films à avoir engrangé plus d'un milliard de dollars de recette à travers le monde (il partage ce record avec Titanic de James Cameron (1,83 milliards $) et Le Seigneur des anneaux : le retour du roi de Peter Jackson (1,13 milliards $)).

Un effrayant succès
Devant l'incroyable succès des deux premiers opus de la saga le producteur Jerry Bruckheimer confie : " Un tel succès est finalement assez effrayant. On ne réalise jamais vraiment. Lorsque nous avions initié le projet, personne ne pouvait prévoir qu'un film de pirates inspiré par une attraction allait rencontrer un tel écho dans le public. Pour le second film, c'était tout aussi surprenant car dans le métier, tout le monde sait qu'une suite fait toujours 20 à 30% de moins que le premier film. Mais non, Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit a fait presque le double de Pirates des Caraïbes, la malédiction du Black Pearl." Un succès retentissant donc qui surprend même le producteur le plus côté du moment à Hollywood.

Un troisième méchant
Chaque film de la saga Pirates des Caraïbes voit l'apparition d'un nouveau méchant. Dans les deux premiers opus, les capitaines Barbossa (Geoffrey Rush) et Davy Jones (Bill Nighy) avaient tour à tour défié Jack Sparrow et sa bande. Cette fois-ci, c'est Chow Yun-Fat qui prête ses traits au méchant du film, le capitaine Sao Feng.

Un tournage en plusieurs temps
Afin de profiter des décors, des lieux de tournage et de la disponibilité des stars, plusieurs scènes de Pirates des Caraïbes, jusqu'au bout du monde ont été réalisées pendant le tournage de Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit, permettant ainsi à la production de faire de larges économies. Le tournage des premières scènes spécifiques à Pirates des Caraïbes, jusqu'au bout du monde a débuté le 31 août 2005 avec l'arrivée de Chow Yun-Fat dans le rôle du capitaine Sao Feng. Les scènes ont été tournées sur le plateau 2 des studios Disney, dans les décors créés par Rick Heinrichs représentant la cabine du pirate asiatique à l'intérieur de son navire, "l'Impératrice". Deux jours plus tard se tournait une des plus belles scènes de Jusqu'au bout du monde, dans une gigantesque et originale recréation de Singapour au XVIIIe siècle. Après trois semaines de tournage sur le décor de Singapour, l'équipe a mis le cap aux Bahamas à la fin du mois de septembre 2005 pour continuer le tournage du secret du coffre maudit. Le tournage du troisième volet des aventures de Jack Sparrow a repris à la fin de celui du second opus.

La fin d'une saga ?
Si Pirates des Caraïbes, jusqu'au bout du monde marque la fin d'une trilogie, Walt Disney Pictures semble avoir déjà mis en chantier un nouveau film issu de la franchise pour l'été 2009. Côté casting, Johnny Depp a affirmé qu'il n'était pas contre reprendre le rôle de Jack Sparrow. Le réalisateur Gore Verbinski, quant à lui, a exprimé son désir de ne pas continuer la saga dans le futur.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
delorme
Figurant
Figurant
avatar

Nombre de messages : 1
Points : 0
Date d'inscription : 18/05/2007

MessageSujet: pirates des caraibes   Sam 19 Mai - 2:31

merci pr la mise à disposition d'info sur ce grd film. du coup tu m'incite à aller lde voir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Psyché
Superstar
Superstar
avatar

Nombre de messages : 52
Age : 38
Points : -2
Date d'inscription : 10/05/2007

MessageSujet: Pirates des Caraïbes : Jusqu au bout du monde - Erreurs   Mar 29 Mai - 11:01

Pirates des Caraïbes : Jusqu au bout du monde ( 2007 ) - Erreurs :


Anachronisme :
Dans la première scène, celle de la pendaison, l'enfant qui chante a un appareil dentaire, je ne crois pas que cela existait à cette époque
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maya
Superstar
Superstar
avatar

Nombre de messages : 54
Age : 35
Points : 0
Date d'inscription : 10/05/2007

MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes III: Secrets de tournage   Sam 30 Juin - 23:57

encore une erreur :


Lorsque Jack et Elizabeth se font sauvez apres que le navire de Davey Jones coule, ils sortent de l'eau et ne sont pas mouiller!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes III: Secrets de tournage   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pirates des Caraïbes III: Secrets de tournage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pirates des Caraïbes
» Secrets de tournage
» Pirates Des Caraïbes: La Trilogie Coffret en Edition Limitée
» Recherche nom et/ou partition (Pirates des Caraïbes )
» [Partenariat] Pirates des Caraïbes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMBRES & LUMIERES :: Ombres & Lumieres-
Sauter vers: